Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Jojo94 a écrit : Ce qui est embetant dans cette affaire , c'est que Volkswagen a entrainé avec lui
l'ensemble de l'industrie automobile allemande a etre "suspecte" , et ca, c'est un degat co lateral dont la portée est infiniment plus devastatrice que les Milliards de € qu'ils vont payer.....
Tous les systèmes anti-pollution greffés depuis des années aux diesel utilisent les mêmes principes : il s'agit de ruses plus ou moins archaïques pour réduire les émissions dans certaines phases de fonctionnement... et donc de test !
Mais en pleine charge, on y va franco et c'est pas illégal il faut croire !
Lorsque les DPF régénèrent, on ne fait pas de mesure des nano-particules encore plus nocives que celles retenues non plus... ???
Du coup, faut pas s'étonner que c'est devenu un art de réduire les émissions CO2 et Nox (sans parler des consommations) lors des tests d'homologation qui déterminent malus/bonus ici et là (vive la France, pays à la pointe du ridicule dans ce domaine) voire plus contraignant, le droit de circuler ou pas (Californie, Japon, grandes villes...).
La France, l'autre pays du diesel (après l'Allemagne), est à la pointe du progrès en la matière avec un bonus/malus CO2 qui favorise le diesel face à l'essence (moindre conso carburant égale moindre CO2) mais faisant totale abstraction du NoX et des particules rejetées, bref sans aucun rapport avec la pollution mais uniquement les gaz a effet de serre !
Tout le monde y va de son petit subterfuge pour réduire le CO2 (surtout sous 100g/km), mais regardez donc de plus près qui sont les plus épatants en perfs/CO2, VW mis à part... il y en quelques uns qui doivent trembler en ce moment !
Il y a un mois on faisait le réglage CO2 de la 924, c'était mis dans je ne sais plus quel bouquin diminuez la vis de richesse pour passer le CT et réaugmentez la après.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était le manuel d'atelier mais je vais quand même vérifier ce week-end.
Ca se faisait déjà avant, la seul différence, c'est que le garagiste le faisait, ici c'est automatisé.
J'ai même un collègue qui détendait son cable d'accélérateur pour passer le test fumée noire.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était le manuel d'atelier mais je vais quand même vérifier ce week-end.
Ca se faisait déjà avant, la seul différence, c'est que le garagiste le faisait, ici c'est automatisé.
J'ai même un collègue qui détendait son cable d'accélérateur pour passer le test fumée noire.
kcirevaM a écrit : Il y a un mois on faisait le réglage CO2 de la 924, c'était mis dans je ne sais plus quel bouquin diminuez la vis de richesse pour passer le CT et réaugmentez la après.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était le manuel d'atelier mais je vais quand même vérifier ce week-end.
Ca se faisait déjà avant, la seul différence, c'est que le garagiste le faisait, ici c'est automatisé.
J'ai même un collègue qui détendait son cable d'accélérateur pour passer le test fumée noire.
Ca a toujours existé, sur ma E30 M3, je devais débrancher un tube d'amenée d'air à l'admission et le CO chutait de manière telle que le contrôle se faisait sans soucis.
Je rebranchais illico après le contrôle...
Sinon même parfaitement réglé et entretenu, le moulin ne répondait pas au norme (c'était il y a plus de 20 ans : il y a prescription ).
RD
Je rebranchais illico après le contrôle...
Sinon même parfaitement réglé et entretenu, le moulin ne répondait pas au norme (c'était il y a plus de 20 ans : il y a prescription ).
RD
Ouais, enfin les moteurs essence ne sont pas terribles non plus, faut pas croire... les stratégies de chauffe cata et autres sont aussi présentes dans certaines conditions (comprenne qui pourra...).
Sur les moteurs suralimentés, afin de ne pas dépasser les températures limites de tenue mécanique des turbos lors de pleines charges, le mélange est enrichi à une valeur allant jusqu'à 1.3, je vous laisse imaginer la quantité d'HC et de CO non traités dans cette configuration...
Sur les moteurs suralimentés, afin de ne pas dépasser les températures limites de tenue mécanique des turbos lors de pleines charges, le mélange est enrichi à une valeur allant jusqu'à 1.3, je vous laisse imaginer la quantité d'HC et de CO non traités dans cette configuration...