Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
GeeTee2 a écrit :Idem ! Il est tellement fin et visionnaire depuis toujours que je ne serais pas surpris !!!indienestmonnom a écrit :J'y ai pensé fortement aussi...rodolfo dillavar a écrit : Je me demande si le départ à la retraite du "cousin" (j'ai nommé F. Piëch) voici peu de temps, c'est à dire avant le coup de Trafalgar est un hasard ou pas...
RD
On le saura peut être un jour..
RD
Je pense que toute cette histoire peut aussi avoir comme objectif d'éradiquer aussi le diesel aux USA, compte tenu de sa possible "toxicité" plus importante en particules fines que l'essence. Quand on voit que des villes comme Stuttgart l'ont banni complètement, on peut se demander si ça n'est pas aussi une des explications?
De plus, la part du diesel aux USA (de l'ordre de 4,3%) connait une envolée dans les voitures particulières (japonaises et européenne) alors qu'elle se limitait surtout aux "gros" engins. Et l'on sait que les marques américaines ne sont pas très compétitives en diesel. C'est un deuxième point d'explication.
Enfin, GM et Toyota se sont fait "piquer" leur première place par VW et là la concurrence s'exacerbe : tous les coups sont permis : celui de tricher comme celui de dénoncer.
Bref, comme toujours il faut chercher à qui profite le crime! Mais ça n'arrange as l'image de marque de l'automobile dans nos sociétés "écologiquement" correctes... ha ha ha!
De plus, la part du diesel aux USA (de l'ordre de 4,3%) connait une envolée dans les voitures particulières (japonaises et européenne) alors qu'elle se limitait surtout aux "gros" engins. Et l'on sait que les marques américaines ne sont pas très compétitives en diesel. C'est un deuxième point d'explication.
Enfin, GM et Toyota se sont fait "piquer" leur première place par VW et là la concurrence s'exacerbe : tous les coups sont permis : celui de tricher comme celui de dénoncer.
Bref, comme toujours il faut chercher à qui profite le crime! Mais ça n'arrange as l'image de marque de l'automobile dans nos sociétés "écologiquement" correctes... ha ha ha!
Je pense quand même que ça va se tasser. Parce que sinon, tout le monde y passe, et ce n'est ni l'intérêt du capital ni celui des états. N'empêche, cela peut s'avérer être une très mauvaise situation pour Porsche si l'amende est lourde. Quel est son niveau d'indépendance dans le groupe VW, jusqu'à quel point les mauvais résultats de l'ensemble vont-il affecter les siens, jusqu'à quel point la dégradation de l'image va-t-elle impacter celle de Porsche ? On en a déjà parlé mais je me souviens plus, en comparaison, qui fait les meilleurs rentabilité, la gamme Porsche ou VW ?
GeeTee2 a bien résumé. Après, faut comprendre une chose, c'est le pourquoi il y a triche. Un Diesel est très dur à dépolluer. Les lignes échappement ressemblent de plus en plus à des usines à gaz très coûteuses, avec les catas, FAP, NOx-Trap, SCR, EGR haute pression, basse pression, RAS à eau... parfois le package complet en même temps. Toute cette techno, elle est répercutée directement sur le prix de la voiture, donc au client. Si les construceurs voulaient avoir les mêmes émissions à l'échappement tout le temps et partout que sur les cycles homolo, il faut imaginer dans ce cas là les systèmes de dépollution qui devront être utilisées beaucoup, beaucoup plus souvent. Est-ce qu'il est possible de vendre une voiture à un client, en lui disant qu'il va devoir recharger son réservoir d'AdBlue tous les 1000km ? De vidanger son moteur tous les 5000km parce que le FAP et le NOx-Trap auront engendrer de la dilution à mort car devant traiter les émissions dans toutes les zones régime/charge du moteur ? De changer la vanne EGR tous les 10000km parce qu'elles seront encrassées prématurément ? Et puis qui voudra du coup payer une blinde pour avoir un moteur qui n'avancera plus un cul, parce que ses perfos seront bridées par la présence d'un EGR permanent, parce qu'il y aura une limite de la richesse pour limiter les émissions d'HC en pleine charge, parce qu'il faudra sous-caler à mort l'injection pour pas faire de NOx ?
Bref, il y a un cycle d'homologation, qui implique un profil de roulage type, une certaine zone du champ moteur qui est utilisée, avec l'obligation d'y respecter des normes. Pour avoir une voiture vendable, tout ce qui n'est pas dans cette aire, est nécessairement diminuée en réglages dépollution. Tous les constructeurs ont leurs stratégies, ne vous leurez pas. Fallait bien qu'un jour y en ait un qui se fasse gauler.
Après, l'arrivée de la norme €6.2 en 2017 fait rentrer un cycle (WLTC) qui colle beaucoup mieux à un roulage réaliste (le NEDC est juste une blague), et il devrait y avoir également le RDE, un roulage en extérieur avec mesures embarquées où il faudra respecter les normes du WLTC avec un coefficient maxi.
A mon avis, tous les constructeurs vont tenter de calmer le jeu en disant justement qu'en 2017, tout sera clean.
Bref, il y a un cycle d'homologation, qui implique un profil de roulage type, une certaine zone du champ moteur qui est utilisée, avec l'obligation d'y respecter des normes. Pour avoir une voiture vendable, tout ce qui n'est pas dans cette aire, est nécessairement diminuée en réglages dépollution. Tous les constructeurs ont leurs stratégies, ne vous leurez pas. Fallait bien qu'un jour y en ait un qui se fasse gauler.
Après, l'arrivée de la norme €6.2 en 2017 fait rentrer un cycle (WLTC) qui colle beaucoup mieux à un roulage réaliste (le NEDC est juste une blague), et il devrait y avoir également le RDE, un roulage en extérieur avec mesures embarquées où il faudra respecter les normes du WLTC avec un coefficient maxi.
A mon avis, tous les constructeurs vont tenter de calmer le jeu en disant justement qu'en 2017, tout sera clean.
Zoulou 72 a écrit : C'est sur que " Das Auto " elle en prend un coup !
Le marché global restera stable, ... mais le Groupe VW perdra des parts de marché et son image sera écornée pour un certain temps.
La pratique est généralisée (car incontournable) !!!
Ils ont juste eu le tort de devenir N°1 mondial et d’être un peu trop arrogants sur le diesel aux US (qui n'en veulent vraiment pas !)...
je crois qu il y a un mec qui a trouvé une solution. le problème semble entendu.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... cheurs.php
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... cheurs.php