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Michmuch a écrit :
Voilà, mon daily est une 318d et depuis presque 3 ans, je suis à 4,9l de moyenne, il m'arrive de monter à 5,2 quand je fais de la ville ou que je suis à la bourre...
Tu la calcules toi meme, ou tu laisses l'ordi faire ?
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Pas mal sa stratégie à VW, il avoue, s'excuse, finalement y'a plus grand chose à en tirer pour faire du gros titre ça fait un peu de bruit et dans trois jours Zaya montre son derche en direct sur TF1 et l'actualité bascule ailleurs. Idem aux US, je crois pas que cette histoire de test ait vraiment un impact sur l'acheteur ou sur l'image de qualité de la marque.

Seb
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ben aux US, y a deja pas grand monde qui achete des voitures du groupe VAG, y a encore moins qui en ont achete en diesel, alors oui je pense que globalement ca va disparaitre tres vite des sujets a discussion....
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P.P. a écrit :
Michmuch a écrit :
Voilà, mon daily est une 318d et depuis presque 3 ans, je suis à 4,9l de moyenne, il m'arrive de monter à 5,2 quand je fais de la ville ou que je suis à la bourre...
Tu la calcules toi meme, ou tu laisses l'ordi faire ?
Les deux mon général!!
L'ordi me donne en moyenne 0.1L de moins..
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Francki a écrit :
Toffer a écrit :
felix a écrit :
Techniquement comment ça marche ce logiciel espion qui reconnait que l'auto est en mode test?
Vraiment étonnant comme histoire, pourquoi uniquement sur le 2 litres?
Qui a un début d'explication, dans les journaux ce n'est que du "copier coller" ?
Temperature ambiante, capot ouvert, 20 secondes au ralenti,...

Formellement interdit pour le controle moteur de detecter ce mode et d ajuster sa strategie en fonction de ce mode. Par contre lelectronique du siege, des retros exterieurs ou du crochet dattelage peut surement faire ce quil veut jimagine... :D

Jattends de voir ce quils auront pondu.

Jai un peu peur de voir quel equipementier a pondu ce soft egalement :(:D (NDLR je ne fais que les moteurs essence, je repete, je ne fais que les moteurs essence:D)

Connaissant la personnalite legerement accariatre de MW, si jamais il ne vole pas, il y a du monde sous lui qui va morfler facon puzzle :o
Dis donc Toffer, toi qui est dans le métier, faut pas être hypocrite, je te fiche mon billet que 80% des constructeurs ont un soft équivalent qui tourne d'une manière ou d'une autre sur leurs voitures pour détecter le début d'un cycle normalisé et fonctionner en mode conso/émission basse :D
M etonnerait...

En tout cas tout bon equipementier qui recoit ce genre de demande voit direct que c est formellement illegal, meme moi je sais ca c est dire :D :D :D :D

Apres, soit il est compliance, soit il ne l est pas, faut savoir ce qu on veut etre dans la vie ;)
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felix a écrit :
Donc personne sur ce forum n'est capable d'expliquer comment pourrait marcher ce logiciel ?
Je l ai fait hier a 19h43...
felix a écrit :
Les résultats en matière de conso ou de polluants rejetés se tiennent dans un mouchoir, qu'il s'agisse du groupe VW, de Mercedes Benz ou BMW pour ne citer qu'eux.
Les progrès enregistrés ces dernières années sont énormes et vérifiables par chacun rien qu'au niveau consommation. Mon dailly est une Bmw 318d, aux performances largement suffisantes, sa consommation sur ces 4 dernières années tourne autour de 5.9 litres au cent (vérifiés mainte fois) et les rejets annoncés (non vérifié évidemment) sont très faibles. Le groupe VW compte aussi d'excellents motoristes, pourquoi diable , joueraient-ils à cela?
Il y a une masse d'inconnues dans ce méga procès qui s’annonce et personne pour en expliquer les ressorts, certainement pas dans la presse ou toute réflexion sur le sujet est totalement absente. On demande donc des spécialistes d'urgence pour nous éclairer.
ca a ete verifie sur des flottes roulantes independantes par l ITTC a l aide de PEMS, a un moment donné x, et apres un premier rappel et reflash de vw qui a pretendu avoir resolu le probleme... avec les meme resultats (rapport 1 a 30 entre les emissions cycles et les emissions reelles (PEMS)). Du coup ils morflent.

Apres il y a peu de rapport entre les conso et les rejts, si ce n est le CO2...
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felix a écrit :
Donc personne sur ce forum n'est capable d'expliquer comment pourrait marcher ce logiciel ?
Les résultats en matière de conso ou de polluants rejetés se tiennent dans un mouchoir, qu'il s'agisse du groupe VW, de Mercedes Benz ou BMW pour ne citer qu'eux.
Les progrès enregistrés ces dernières années sont énormes et vérifiables par chacun rien qu'au niveau consommation. Mon dailly est une Bmw 318d, aux performances largement suffisantes, sa consommation sur ces 4 dernières années tourne autour de 5.9 litres au cent (vérifiés mainte fois) et les rejets annoncés (non vérifié évidemment) sont très faibles. Le groupe VW compte aussi d'excellents motoristes, pourquoi diable , joueraient-ils à cela?
Il y a une masse d'inconnues dans ce méga procès qui s’annonce et personne pour en expliquer les ressorts, certainement pas dans la presse ou toute réflexion sur le sujet est totalement absente. On demande donc des spécialistes d'urgence pour nous éclairer.

Surement une histoire de tours de roue, sur rouleaux les roues avant en action alors que les arrière non... par exemple, pareil activé au point mort, y a tout un tas de choses...

Dans les années 80 y avait eu il me semble une histoire avec les honda, capot ouvert elles polluaient moins, capteur qui activait un melange pauvre.
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Ca fait des années que des instituts indépendants trouvent des valeurs différentes des valeurs d'homologation en faisant des tests routiers ou en labo. Mais l'EPA a transformé l'enquête contre le diesel VW en affaire du siècle: pourquoi ? Ce qu'ils ont publié aujourd'hui à destination des clients VW c'est juste une destruction publique d'une entreprise: http://www3.epa.gov/otaq/cert/violations.htm

Il y a des mecs chez VW US qui ont dû se mettre sérieusement à dos les fonctionnaires de l'EPA pour que ça en arrive là. Ca aurait très bien pu se régler plus discrètement, pour bien moins cher que l'actuelle perte de 25 milliards en deux jours du titre VW…

Ce qui m'exaspère c'est le massacre du diesel VW aux US, qui représente une part de marché minuscule, pour cause de NOx dont à par quelques fonctionnaires écolos californiens tout le monde aux US se contrefout totalement ! Donc ils parviennent à mettre une grosse étiquette de pollueur à des autos à cause d'une tricherie sur le NOx, alors que leurs valeurs de consommation et de CO2 sont bien meilleures que l'immense majorité de la production américaine. Ca c'est vraiment un énorme foutage de gueule. :mad:
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Ou c'est un coup économique des amerloques. Ils ont déjà fait le coup....
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