Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Xavier911 a écrit :
En tout cas le résultat de l'action de l'EPA est magnifiquement contre-productif pour sa mission de protection de l'environnement: faire cesser la commercialisation des véhicules parmi les plus efficients et propres du parc auto américain, bravo ! :D
Mais c'est vrai que comparé à la voiture "moyenne" aux USA, c'est peut-être plus propre malgré tout. Encore qu'il faudrait comparé ce qui est comparable: une Passat TDI vs une Lexus ou une Camry essence, qui a-t-il d mieux finalement?
felix a écrit : Techniquement comment ça marche ce logiciel espion qui reconnait que l'auto est en mode test?
Vraiment étonnant comme histoire, pourquoi uniquement sur le 2 litres?
Qui a un début d'explication, dans les journaux ce n'est que du "copier coller" ?
Formellement interdit pour le controle moteur de detecter ce mode et d ajuster sa strategie en fonction de ce mode. Par contre lelectronique du siege, des retros exterieurs ou du crochet dattelage peut surement faire ce quil veut jimagine...
Jattends de voir ce quils auront pondu.
Jai un peu peur de voir quel equipementier a pondu ce soft egalement :D (NDLR je ne fais que les moteurs essence, je repete, je ne fais que les moteurs essence:D)
Connaissant la personnalite legerement accariatre de MW, si jamais il ne vole pas, il y a du monde sous lui qui va morfler facon puzzle
elnuevo a écrit : C'est quand même d'un autre niveau que mentir, gonfler des chiffres, ou même ne pas rappeler des véhicules dont on connaît un problème: ils ont (auraient?) installés un dispositif, un logiciel qui reconnaît le passage au test! C'est carrément une tricherie industrielle planifiée, organisée, contrôlée! Un véritable process, bien loin d'un mensonge par omission ou d'une interprétation d'une norme d'émission de co2 comme le font tous les autres constructeurs.