Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Xavier911 a écrit :Ca c'est ce que les agences de presse se sont empressées d'écrire… et donc ça devient une vérité même si c'est faux...renaudds a écrit : C'est plus qu'une accusation: VW a admis les faits...
La déclaration de VW: http://media.vw.com/release/1066/
Nulle part il n'est écrit qu'ils reconnaissent les faits. Avec ce que doivent être payés leurs conseils juridiques ce serait étonnant... Donc c'est la réponse classique "on va coopérer avec transparence, faire une enquête, bla bla bla".
C'est assez mou et très neutre comme communiqué, et je lisais par ailleurs:
"We have admitted to it to the regulator. It is true. We are actively cooperating with the regulator," a spokesman for Volkswagen said on Sunday.
elnuevo a écrit : C'est quand même d'un autre niveau que mentir, gonfler des chiffres, ou même ne pas rappeler des véhicules dont on connaît un problème: ils ont (auraient?) installés un dispositif, un logiciel qui reconnaît le passage au test! C'est carrément une tricherie industrielle planifiée, organisée, contrôlée! Un véritable process, bien loin d'un mensonge par omission ou d'une interprétation d'une norme d'émission de co2 comme le font tous les autres constructeurs.
C'est loin d'être anodin et les conséquences pourraient être catastrophique pour le groupe.
Percy a écrit : Moi je les comprends, c'est l'Europe qui vient les polluer! Ils n'ont pas l'habitude dans ce sens là;):D
Les contrôleurs fédéraux sont parait-il venus en Viper et Dodge Charger:D
Question : VW ne peut pas faire en sorte que le système de triche électronique fonctionne tout le temps? Ils ont quand même trouvé un dépolluant super efficace:thumbup::D
Par contre, les controleurs federaux n'ont pas pu venir en Charger Hellcat, Dodge n'est pas capacitaire en ce moment et y a plein d'attente pour se faire livrer....
Comme quoi, vaut mieux vendre des bons V8 de 700CV : on est moins emmerde....
Percy a écrit : Moi je les comprends, c'est l'Europe qui vient les polluer! Ils n'ont pas l'habitude dans ce sens là;):D
Les contrôleurs fédéraux sont parait-il venus en Viper et Dodge Charger:D
Question : VW ne peut pas faire en sorte que le système de triche électronique fonctionne tout le temps? Ils ont quand même trouvé un dépolluant super efficace:thumbup::D
Pour info il y a eu le même genre de scandale chez les fabricants de carte graphique de joueurs il y a un an ou deux. Le driver détectait qu'un programme de benchmarck (genre 3Dmark) testait la carte graphique et changait les paramètres pour avoir de meilleurs notes.
Ca fait toujours mauvais genre.
felix a écrit : Techniquement comment ça marche ce logiciel espion qui reconnait que l'auto est en mode test?
Vraiment étonnant comme histoire, pourquoi uniquement sur le 2 litres?
Qui a un début d'explication, dans les journaux ce n'est que du "copier coller" ?
Ca n'est pas très détaillé, mais de ce que je comprends la gestion moteur est capable de détecter quand l'auto rentre dans l'environnement de test: mise sur banc et séquence de roulage spécifique.
A la question "pourquoi uniquement sur le 2l?", la réponse pourrait faire énormément de dégâts pour le secteur. Car je doute que dans toute l'industrie automobile mondiale il n'y ait eu qu'un seul petit ingénieur malicieux pour faire cette seule bidouille aux US sur ce seul moteur… Donc selon moi ceci n'est que l'ouverture de la chasse… La Commission Européenne va s'y mettre aussi...
En tout cas le résultat de l'action de l'EPA est magnifiquement contre-productif pour sa mission de protection de l'environnement: faire cesser la commercialisation des véhicules parmi les plus efficients et propres du parc auto américain, bravo ! :D
Dieselgate
En anglais seulement...
Pour info, ça va déjà très haut au niveau du Gouvernement Allemand:
-VW CEO Martin Winterkorn ordered to the Federal Ministry of Transport and Digital Infrastructure by it's German Minister Alexander Dobrint to explain details about Exhaust/Emmissions-gate
-German Minister of Federal Ministry for Economic Affairs and Energy Sigmar Gabriel currently in the media talking about Exhaust/Emmissions-gate.
Mais, non, c'est juste un complot, un piège et VW est blanc comme neige...
En anglais seulement...
Pour info, ça va déjà très haut au niveau du Gouvernement Allemand:
-VW CEO Martin Winterkorn ordered to the Federal Ministry of Transport and Digital Infrastructure by it's German Minister Alexander Dobrint to explain details about Exhaust/Emmissions-gate
-German Minister of Federal Ministry for Economic Affairs and Energy Sigmar Gabriel currently in the media talking about Exhaust/Emmissions-gate.
Mais, non, c'est juste un complot, un piège et VW est blanc comme neige...