Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Vendre des droits qui ne valent pas grand chose!!??
1.91 ce soir.

Je vais attendre semaine prochaine pour voir l'évolution, mais je n'ai pas bien envie de remettre de l'argent dans Vallourec.
Mais vendre les droits, c'est aussi perdre de l'argent.
Heureusement j'en ai très peu.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Je ne suis pas d'accord avec votre analyse..........
tout dépend de ta stratégie Pam17

L'énergie fossile est certes en berne depuis 12 mois, mais tôt ou tard cela va revenir à des cours où les extractions classiques et "nouvelles" vont devenir rentables...............==>marché du tube sans soudure et chimie de synthèse.
Le cours Vallourec est très déprécié c'est vrai, mais c'est surement à moyen-long terme est très bon investissement à 3.78 €/action.
Tu peux bénéficier d'un redémarrage rapide et très rentable dès le 1er soubresaut (court terme x2 ou jouer le 1-2 ans en visant le x10 ;) )
Reste à savoir si on est proche du point bas.................pour moi Oui
La remontée tranquille du Brent est claire aussi
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec votre analyse..........
tout dépend de ta stratégie Pam17

L'énergie fossile est certes en berne depuis 12 mois, mais tôt ou tard cela va revenir à des cours où les extractions classiques et "nouvelles" vont devenir rentables...............==>marché du tube sans soudure et chimie de synthèse.
Le cours Vallourec est très déprécié c'est vrai, mais c'est surement à moyen-long terme est très bon investissement à 3.78 €/action.
Tu peux bénéficier d'un redémarrage rapide et très rentable dès le 1er soubresaut (court terme x2 ou jouer le 1-2 ans en visant le x10 ;) )
Reste à savoir si on est proche du point bas.................pour moi Oui
La remontée tranquille du Brent est claire aussi
Je suis un peu d'accord avec toi, je vois plutôt long terme sur Vallourec, mais ça voudrait dire en remette encore un peu sur ce titre alors que je n'ai pas de liquidités à moins de revendre du Peugeot, mais pas le bon timing il me semble :question:
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Patrickdup a écrit :
Vendre des droits qui ne valent pas grand chose!!??
1.91 ce soir.

Je vais attendre semaine prochaine pour voir l'évolution, mais je n'ai pas bien envie de remettre de l'argent dans Vallourec.
Mais vendre les droits, c'est aussi perdre de l'argent.
Heureusement j'en ai très peu.
Un peu dans ton cas, mais le choix:

revendre des dps qui ne valent pas grand chose....

ou en remettre encore un peu sur Vallourec....

comme toi, je vais attendre, mais pas trop car apparemment après le 22/04 les droits seraient perdus :(
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
X51, ton analyse est bonne, j'ai aussi eu un retour sur la remontée du pétrole à moyen terme!!
Donc sur du moyen/long terme oui!

J'ai pris des Vallourec, il y a un mois pour faire des essais d'aller/retour!!

Je test! :)
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Je ne suis pas aussi optimiste que vous sur le sujet... Dans un premier temps, il faut voir la réussite de l'AK qui donnera un indicateur de confiance des actionnaires.

Le second point est l'avis des brokers, certains ont un TP à 2€....

Le troisième point, que j'avais déjà evoqué ici, c'est les nombreuses positions shorts des hedges américains. A regarder sur l'AMF, mais de mémoire on était autour de 10%.

De plus, les analystes estiment le baril autour de 40$ pour encore 3 ans environ.

Donc effectivement sur un horizon long terme, ce n'est pas un mauvais deal (mais au moins 3 ans en portefeuille)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Et que penses tu de ce calcul ???

Par exemple pour 1000 actions et donc 1000 DPS...

Vendre aujourd'hui 1000 actions à 3.75 soit 3750 €

Acheter demain 1000 x 8/5 soit 1600 actions à 2.21 soit 3536 €

Pas besoin de ramener du cash, :question::question::question::question::question:
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
attention aux frais de transactions, si tu en as
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
bodu a écrit :
attention aux frais de transactions, si tu en as
Oui, bien sûr, mais que pensez vous de cela ????

;):thumbup:
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Si tu vends aujourd'hui, tu abandonnes tes DPS.

Les DPS sont cotés aujourd'hui: http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPVKDS

Il y a donc une corrélation entre le cours et le DPS (facteur 8/5)

Cours de vk: 3,93/(8/5)= 2,45

Tu remarqueras que le DPS cote exactement pareil -> Donc opération inutile sauf si tu veux donner de l'argent à ton broker ahah
Répondre
10619 messages • Page 921 sur 1062