Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
Le seul truc que l'on peut dire c'est que le 9 février 2015 ils ont voté une communication ( 2015 sg 19) ou ils disent vaguement qu'ils vont déclencher l'apocalypse à Paris en 2016.

En attendant... Pour l'instant il 'y a qu'un arrêté (2015 p 0212) de pas préf de police qui interdit les PL du groupe 1*

Rien sur les voitures hormis dans la communication de la ville de Paris (com'... Pas décret ou délibération applicable, vu que la loi ne l' autorise pas encore).

A noter que le décret de la préfecture expire en juillet 2017 :)

Ah oui... Y a des exceptions !

PL voiture ecole
Déménageurs
Livraisons des marchés parisiens autorisés par la ville de Paris
PL frigorifiques
PL camion citerne
PL collection
PL de plus de 30 ans utilisés dans une activité commerciale touristique
Et évidement dérogation de la ville de Paris.

Bref le truc qui sert visiblement à rien...
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
déjection... Le décret a été signé en août. De justesse pour que l'interdiction soit active :)
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Good luck ... !

Des mesures progressives

1) Dès le 1er juillet 2015, la Ville de Paris souhaite anticiper la mise en œuvre de la loi de transition énergétique pour les véhicules les plus lourds : poids lourds, autocars et bus de classe 1 étoile (véhicules antérieurs au 1er octobre 2001), sont invités à ne plus circuler dans Paris de 8h à 20h, y compris le week-end, avant une interdiction effective à partir du 1er septembre 2015.

2) Dès le 1er juillet 2016, la Municipalité souhaite interdire la circulation à tous les véhicules de classe 1 étoile (véhicules antérieurs à 1997). Les voitures particulières, 2 roues motorisés et véhicules utilitaires légers concernés par ces mesures d’interdiction pourront continuer à circuler le week-end, tandis que l’interdiction sera permanente (de 8h à 20h) pour les autobus, autocars et poids-lourds concernés. Voir PDF ci-dessous

3) Entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles, seront progressivement interdits. Le dispositif mis en place par la Ville de Paris pourra évoluer en fonction du développement des coopérations à l’échelle métropolitaine pour la mise en place d’actions sur le territoire étendu de la Métropole du Grand Paris. Voir PDF ci-dessous

4) Réflexion autour de la mise en place de zones à trafic limité (zones quasi-piétonnes), notamment dans l’hyper-centre de Paris mais aussi dans d’autres quartiers en fonction des demandes des Maires d’arrondissements, et de voies à ultra-basse émission (un sens de circulation réservé aux véhicules propres) qui pourraient être expérimentées en 2016.

Le lien vers le pdf: --> http://api-site-cdn.paris.fr/images/153019.pdf

Le lien vers le document de la ville de Paris: --> http://www.paris.fr/actualites/lutte-co ... olluants_2
Messages : 239
Enregistré le : mar. févr. 18, 2003 9:34 pm

Message
Roulez dans Paris c'est juste une question d'argent

Il faut remplacer sont parc de véhicules tout les deux et on roule toujours.
c'est ça la politique du grand " tout mou"
Messages : 1026
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 11:51 am

Message
Vous pouvez acheter une Tesla ils finiront par interdire tous les véhicules automobiles en fin de compte.
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Est ce que les véhicules hybrides ou électriques bénéficient d'un régime particulier?

Idem pour les véhicules immatriculés àl'etranger?

Comme lors des journées de circulation alternées?
Messages : 1416
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 9:24 pm

Message
Non mais attendez!!! C'est pas croyable de lire ca!

N'est il pas possible de s'unir avec d'autres clubs de marques pour manifester et nous laisser au moins sortir nos voitures!!!

J habite en plein cœur de Paris et doit vendre mes 911 et veilles motos??!!! Alors que je dois faire 10k km par an le tout réuni.... C'est affligeant de bêtises. En 2020, la seul chose que je pourrais conduire est mon scooter...
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
christu a écrit :
Non mais attendez!!! C'est pas croyable de lire ca!

N'est il pas possible de s'unir avec d'autres clubs de marques pour manifester et nous laisser au moins sortir nos voitures!!!

J habite en plein cœur de Paris et doit vendre mes 911 et veilles motos??!!! Alors que je dois faire 10k km par an le tout réuni.... C'est affligeant de bêtises. En 2020, la seul chose que je pourrais conduire est mon scooter...
Keep cool... Aucune loi ne pourra t'empêcher de sortir ta caisse de Paris si tu es habitant de la ville. Je ne voit pas comment on pourrait t'interdire un droit de passage. Évidement les cons ça ose tous alors ils pourraient bien la pondre cette loi...
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Aujourd'hui c'était les tracteurs, mais demain..............


Aux armes citoyens........:D;)
Messages : 1416
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 9:24 pm

Message
Tops a écrit :
christu a écrit :
Non mais attendez!!! C'est pas croyable de lire ca!

N'est il pas possible de s'unir avec d'autres clubs de marques pour manifester et nous laisser au moins sortir nos voitures!!!

J habite en plein cœur de Paris et doit vendre mes 911 et veilles motos??!!! Alors que je dois faire 10k km par an le tout réuni.... C'est affligeant de bêtises. En 2020, la seul chose que je pourrais conduire est mon scooter...
Keep cool... Aucune loi ne pourra t'empêcher de sortir ta caisse de Paris si tu es habitant de la ville. Je ne voit pas comment on pourrait t'interdire un droit de passage. Évidement les cons ça ose tous alors ils pourraient bien la pondre cette loi...
J'espère !
Répondre
344 messages • Page 25 sur 35