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Il faudrait pondérer les stats en fonction des générations de moteurs, ceux avec le roulement à double rangée, ceux avec le roulement à simple rangée.
Maintenant, si on veut réduire le risque (avéré) les solutions de fiabilisation existent avec le remplacement du roulement douteux.
Ca coute 1500-1700 sur une boite manuelle (on en profite pour mettre un embrayage neuf) et 2500-2700 sur une Tiptro. Sans rapport avec le cout de remplacement d'un moteur, comme tu l'as évoqué. Il suffit juste d'intégrer ton exigence de fiabilisation dans le budget d'acquisition.
Maintenant, si on veut réduire le risque (avéré) les solutions de fiabilisation existent avec le remplacement du roulement douteux.
Ca coute 1500-1700 sur une boite manuelle (on en profite pour mettre un embrayage neuf) et 2500-2700 sur une Tiptro. Sans rapport avec le cout de remplacement d'un moteur, comme tu l'as évoqué. Il suffit juste d'intégrer ton exigence de fiabilisation dans le budget d'acquisition.
timalienza a écrit :Les stats à 8 - 10% sont réelles puisque relevées déjà sur 200 996 du club :type901 a écrit :Les stats, je ne sais pas d'où elles sortent... faut relativiser l'effet grossissant des forums où l'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.timalienza a écrit :Malheureusement, ce n'est pas 1% de casses, mais plutôt entre 8 et 10%, avec une très belle facture à la clé...
Certains sont joueurs, d'autres moins !
Après, 8 ou 10% ... à comparer avec les 80 à 90% de moteurs refaits/à refaire sur une classique ... comme je dis, si tu commences à psychotter, c'est pas la peine, faut acheter une Kia garantie 7 ans.
Pour mémoire, la casse ne prévient pas, est indépendante du kilométrage et coûte entre 15 et 18000 €.
Ce n'est pas de la psychose, c'est factuel. Il faut juste en être conscient pour évaluer le risque.
Malgré tout, la 996 est un excellent choix pour commencer dans la gamme et je ne connais pas de modèles aussi sportifs plus fiables...
En tout cas, les fiabilisations avec le roulement céramique de LNE se font depuis des années (aux US au départ) et pas de cas de casses recensés a priori (en dehors d'erreurs de montage au début quand les mecs les montaient dans leur cave...).
Pour le coût du moteur, c'est à relativiser: une 996 ne décote plus vraiment aujourd'hui et ça ne devrait que se conforter dans la mesure où toutes les autres 911 sont devenues intouchables... Si tu achètes des voitures genre M3, S5 ou autres, tu prends en décote (et assurément) un gros billet rapidement!
Pour le coût du moteur, c'est à relativiser: une 996 ne décote plus vraiment aujourd'hui et ça ne devrait que se conforter dans la mesure où toutes les autres 911 sont devenues intouchables... Si tu achètes des voitures genre M3, S5 ou autres, tu prends en décote (et assurément) un gros billet rapidement!
type901 a écrit : Il faudrait pondérer les stats en fonction des générations de moteurs, ceux avec le roulement à double rangée, ceux avec le roulement à simple rangée.
Maintenant, si on veut réduire le risque (avéré) les solutions de fiabilisation existent avec le remplacement du roulement douteux.
Ca coute 1500-1700 sur une boite manuelle (on en profite pour mettre un embrayage neuf) et 2500-2700 sur une Tiptro. Sans rapport avec le cout de remplacement d'un moteur, comme tu l'as évoqué. Il suffit juste d'intégrer ton exigence de fiabilisation dans le budget d'acquisition.
Maxatax a écrit :Les 8 à 10% dont tu parles ne sont ils pas plutôt les pourcentages de ceux qui ont fiabilisé leur moteur (y compris en préventif probablement majoritairement ) et non les casses ? Cela me semble quand même beaucoup ! J'avais en tête plutôt 5%.timalienza a écrit :Les stats à 8 - 10% sont réelles puisque relevées déjà sur 200 996 du club :type901 a écrit : Les stats, je ne sais pas d'où elles sortent... faut relativiser l'effet grossissant des forums où l'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.
Après, 8 ou 10% ... à comparer avec les 80 à 90% de moteurs refaits/à refaire sur une classique ... comme je dis, si tu commences à psychotter, c'est pas la peine, faut acheter une Kia garantie 7 ans.
Pour mémoire, la casse ne prévient pas, est indépendante du kilométrage et coûte entre 15 et 18000 €.
Ce n'est pas de la psychose, c'est factuel. Il faut juste en être conscient pour évaluer le risque.
Malgré tout, la 996 est un excellent choix pour commencer dans la gamme et je ne connais pas de modèles aussi sportifs plus fiables...
Quant à la 996, c'est vrai que c'est un vrai régal !!
et oui comme dit plus haut , moi je considère comme entretien normal le changement du roulement par un céramique , joint spi et embrayage
mais encore faut il trouver sa belle , et c'est franchement pas évident , des pros vendent très chères , et les particuliers essayent de vendre au tarif des pros
sans d’ailleurs savoir les vendre
j'en passe des belles et des meilleurs sur l'entretien soit disant de spécialistes "ou de pro de voitures de sport" qui tamponnent les carnets avec une simple vidange
sans avoir changer les bobines a + de 145.000 kms
quelle galère !
malgré tout je m'accroche et j'en ai une qui m'interresse , j'y crois oui j' y crois , et puis c'est que 900 bornes aller et retour
on y va en moto comme pour toutes les précédentes, mais ma femme commence a me détester !!!
mais encore faut il trouver sa belle , et c'est franchement pas évident , des pros vendent très chères , et les particuliers essayent de vendre au tarif des pros
sans d’ailleurs savoir les vendre
j'en passe des belles et des meilleurs sur l'entretien soit disant de spécialistes "ou de pro de voitures de sport" qui tamponnent les carnets avec une simple vidange
sans avoir changer les bobines a + de 145.000 kms
quelle galère !
malgré tout je m'accroche et j'en ai une qui m'interresse , j'y crois oui j' y crois , et puis c'est que 900 bornes aller et retour
on y va en moto comme pour toutes les précédentes, mais ma femme commence a me détester !!!
propose lui de prendre le train, elle va vite apprécier la moto
Moi ce qui me surprends le plus c'est que maintenant que financièrement je me décide j'ai le sentiment de découvrir les difficultés de faire le bon choix, d'autant plus que je ne suis pas full budget. Alors mettre plus ou moins en gardant un bout de rallonge pour faire les mises à niveau nécessaire?
Moi ce qui me surprends le plus c'est que maintenant que financièrement je me décide j'ai le sentiment de découvrir les difficultés de faire le bon choix, d'autant plus que je ne suis pas full budget. Alors mettre plus ou moins en gardant un bout de rallonge pour faire les mises à niveau nécessaire?
lolita a écrit : et oui comme dit plus haut , moi je considère comme entretien normal le changement du roulement par un céramique , joint spi et embrayage
mais encore faut il trouver sa belle , et c'est franchement pas évident , des pros vendent très chères , et les particuliers essayent de vendre au tarif des pros
sans d’ailleurs savoir les vendre
j'en passe des belles et des meilleurs sur l'entretien soit disant de spécialistes "ou de pro de voitures de sport" qui tamponnent les carnets avec une simple vidange
sans avoir changer les bobines a + de 145.000 kms
quelle galère !
malgré tout je m'accroche et j'en ai une qui m'interresse , j'y crois oui j' y crois , et puis c'est que 900 bornes aller et retour
on y va en moto comme pour toutes les précédentes, mais ma femme commence a me détester !!!