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Merci pour ta réponse même si cela ne me rassure pas pour mon achat.

Plus j'avance dans ma recherche plus je me demande si je ne prend pas un gros risque. J'ai l’impression de découvrir que Porsche n'est pas une marque fiable :(
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barraby a écrit :
Merci pour ta réponse même si cela ne me rassure pas pour mon achat.

Plus j'avance dans ma recherche plus je me demande si je ne prend pas un gros risque. J'ai l’impression de découvrir que Porsche n'est pas une marque fiable :(
ça fou la trouille hein :P

pareil tout se que j'ai vu ne me réjoui pas pour le moment

j'en ai essayer 1 a 140.000 kms l’embrayage impecc et 1 a 112.000 l'embrayage
très très dur avec un couinement affreux au récepteur ou fourchette ??
de ce style

GRUUUIIIIII !
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L'embrayage, entre 80 et 120.000 km est un classique, selon la conduite et l'usage du/des précédent(s) propriétaire(s). Mais c'est pareille avec une bétaillère gazout.
La pompe à eau, souvent à partir de 120.000 ... meme si il n'y a pas de règle ...

Tinga dit "le moteur parfois" .... oui, parfois.
Mais c'est loin d'être une généralité. OUI, il y a eu des casses moteur, mais il ne faut pas oublier que la 996 est la 911 la plus diffusée de tous les temps. Alors forcément, si il y a 0.5 ou 1% de casses moteur ça a un écho plus large que sur une gamme plus confidentielle. Faut pas psychotter, sinon tu ne fais plus rien. Regarde les annonces en Allemagne, en Hollande, en Belgique : les 996 ayant 150, 180, 200 ou 250.000 km sont légion.
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type901 a écrit :
L'embrayage, entre 80 et 120.000 km est un classique, selon la conduite et l'usage du/des précédent(s) propriétaire(s). Mais c'est pareille avec une bétaillère gazout.
La pompe à eau, souvent à partir de 120.000 ... meme si il n'y a pas de règle ...

Tinga dit "le moteur parfois" .... oui, parfois.
Mais c'est loin d'être une généralité. OUI, il y a eu des casses moteur, mais il ne faut pas oublier que la 996 est la 911 la plus diffusée de tous les temps. Alors forcément, si il y a 0.5 ou 1% de casses moteur ça a un écho plus large que sur une gamme plus confidentielle. Faut pas psychotter, sinon tu ne fais plus rien. Regarde les annonces en Allemagne, en Hollande, en Belgique : les 996 ayant 150, 180, 200 ou 250.000 km sont légion.
Malheureusement, ce n'est pas 1% de casses, mais plutôt entre 8 et 10%, avec une très belle facture à la clé...
Certains sont joueurs, d'autres moins ! ;)
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Je suis pas trop joueur à ce tarif moi.

Cette première Porsche ne dois pas me mettre à sec et me dégoutter.
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qui a osé l'acheter ? je viens d'appeler elle est vendue , ça na pas trainé grrr :D

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timalienza a écrit :
Malheureusement, ce n'est pas 1% de casses, mais plutôt entre 8 et 10%, avec une très belle facture à la clé...
Certains sont joueurs, d'autres moins ! ;)
Les stats, je ne sais pas d'où elles sortent... faut relativiser l'effet grossissant des forums où l'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

Après, 8 ou 10% ... à comparer avec les 80 à 90% de moteurs refaits/à refaire sur une classique ... comme je dis, si tu commences à psychotter, c'est pas la peine, faut acheter une Kia garantie 7 ans.
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Bonjour,

Voir le topic dédié... J'ai ma 4S depuis 1 mois. Cette voiture est très plaisante à conduire. Et c'est bien le plus important!
Un risque, il y en a toujours un. Faut toutefois relativiser.
Personnellement j'ai opté pour une fiabilisation IMS qui, même si ce n'est pas le seul risque, permet d'avoir l'esprit tranquille...
Il faut prévoir à mon avis cette intervention dans ton budget. (prévoir grosso modo 1500 en BVM ou 2500 en tiptro) et même coupler cette intervention avec un prochain gros entretien (surtout qu'en boite auto, ce gros entretien ne te reviendra qu'à 200-300 Euros maximum au lieu des 800 chez un garage spécialisé)...

Comme je l'ai indiqué dans le topic IMS. Si tu commences à avoir peur, il n'y a pas à hésiter. Ça rentre dans l'entretien courant de ta voiture au même titre que les petits et gros services....

Autre conseil si je peux me permettre: en garder sous le pied et ne pas mettre toutes tes économies dans l’achat de ta voiture... Comme les nombreux conseils qui ont déjà été donnés, lorsque tu achètes une 996, comme beaucoup de Porsche, c'est l'entretien qui lui a été apporté qui est le critère n°2 (après le coup de cœur et feeling bien sûr ;) ).
Il faut donc pouvoir assumer un entretien correct de ta voiture après l'achat!

Cassou
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type901 a écrit :
L'embrayage, entre 80 et 120.000 km est un classique, selon la conduite et l'usage du/des précédent(s) propriétaire(s). Mais c'est pareille avec une bétaillère gazout.
La pompe à eau, souvent à partir de 120.000 ... meme si il n'y a pas de règle ...

Tinga dit "le moteur parfois" .... oui, parfois.
Mais c'est loin d'être une généralité. OUI, il y a eu des casses moteur, mais il ne faut pas oublier que la 996 est la 911 la plus diffusée de tous les temps. Alors forcément, si il y a 0.5 ou 1% de casses moteur ça a un écho plus large que sur une gamme plus confidentielle. Faut pas psychotter, sinon tu ne fais plus rien. Regarde les annonces en Allemagne, en Hollande, en Belgique : les 996 ayant 150, 180, 200 ou 250.000 km sont légion.
C'est la 997 la 911 la plus vendue.
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type901 a écrit :
timalienza a écrit :
Malheureusement, ce n'est pas 1% de casses, mais plutôt entre 8 et 10%, avec une très belle facture à la clé...
Certains sont joueurs, d'autres moins ! ;)
Les stats, je ne sais pas d'où elles sortent... faut relativiser l'effet grossissant des forums où l'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

Après, 8 ou 10% ... à comparer avec les 80 à 90% de moteurs refaits/à refaire sur une classique ... comme je dis, si tu commences à psychotter, c'est pas la peine, faut acheter une Kia garantie 7 ans.
Les stats à 8 - 10% sont réelles puisque relevées déjà sur 200 996 du club :
Pour mémoire, la casse ne prévient pas, est indépendante du kilométrage et coûte entre 15 et 18000 €.
Ce n'est pas de la psychose, c'est factuel. Il faut juste en être conscient pour évaluer le risque.

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