Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 6808
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 3:52 pm

Message
Pas simple d’expliquer le gap qui sépare le fait de vanter les mérites d’une auto et en même temps de dire qu’il faut s’en séparer…

Nul besoin que je motive le pourquoi du comment. Ma belle bleue est à vendre et j’espère qu’elle fera des heureux ensuite.


Je vends donc ma 964 3.3 L turbo du 2 mai 1991.

Je l'ai achetée à un particulier le 15 janvier 2012. Je suis le quatrième propriétaire.
Elle affiche fièrement ses 172.000 km, certifiés par la date de construction du compteur et la présence du vernis.
Elle est d'origine allemande (C00).
Elle a son carnet d'origine avec tous les tampons (là encore les correspondances sont là, j’en discuterai directement avec l’éventuel intéressé carnet en main)
Je dispose de l'ensemble des factures établies avant son arrivée en France ainsi que celles que j’ai honorées.
Toutes les étiquettes (capot, carnet…) sont évidemment présentes.
Le propriétaire précèdent, prof à l’école automobile d’Avignon (membre du forum : Reyniert) s’est chargé de la remise à neuf complète du moteur avec ses élèves à 1460000 km : un reportage photo décrit les interventions réalisées. (Rectification culasses et cylindres, soupapes, segments, goujons, etc… collecteurs, turbo, boite, pont, embrayage, récepteur…)
Elle perd sa petite goutte d'huile (ce qui a le don de m'énerver) mais uniquement au niveau des vis de cache-culbuteurs d'un côté, sans doute à cause d’une huile trop fluide à froid… C’est sans gravité, ca relève vraiment de la goutte, mais je le signale pour être transparent.
Elle démarre au premier coup de clef à chaud ou à froid.
L'historique est limpide. Elle a droit à sa révision tous les ans.

Elle dispose du toit ouvrant (650), du différentiel à blocage limité (220), des sièges électriques chauffants (139 et 340), de l’essuie-glace AR (425), du double airbag (525), de la climatisation (573) et de l’ordinateur de bord (659)

Sa couleur Bleu Cobalt est exclusive puisqu’il s’agit d’une commande spéciale (37U) pour 1991, la couleur n’étant pas répertoriée au catalogue à l’époque. Elle n’arrivera que plus tard.
Pas de rouille – pas de problème de baie – pas de bosse, de rayure…

Elle a un système d'antivol SRA 4*(coupe circuit) couplé à une télécommande avec verrouillage centralisé des portes. Je possède 2 jeux complets de clefs + télécommandes
Les expertises réalisées jusqu’à présent n’ont détecté aucun choc, reprise lourde ou atteinte au châssis (certificat PORSCHE de 2012, depuis, je sais ce qu’il lui ait arrivé…)

Elle est donc entièrement d'origine sauf quelques éléments esthétiques facilement remplaçables pour celui qui souhaiterait du matching number pur et dur… Moi, elle me plait beaucoup comme ça.
- Echappement inox entièrement revu des collecteurs aux extrémités sur mesure avec pas mal d’éléments SCART par le précédent proprio du temps de la remise à neuf de l’auto, le son est unique, envoutant mais absolument pas gênant ou présent sur grandes distances. Pièces d’origine fournies.
- Mise en œuvre de cales RUF réglables pour descendre la voiture de 2/3 cm.
- Pose de bavettes d’ailes avant de 3.6
- Ensemble de clignotants blancs BOSCH (qui ne jaunissent pas…), les oranges sont à dispo.
- Jantes TRAMONT sans défaut en 18’’
Concernant les consommables :
Les pneus (TOYO Proxes T1R) sont quasi neufs
Les disques perforés avant BREMBO/PORSCHE sont neufs et arrière tout comme
Les plaquettes avant (TEXTAR) sont neuves, les arrières tout comme

Tous les éléments de confort ou électriques fonctionnent :
Toit ouvrant, vitres, retro, servomoteurs de ventilation, …
Aucune perte électrique, la voiture n’a pas besoin de coupe circuit…
La clim fait du froid bien froid ! (mise à jour R134 effectuee)
Tous les équipements détachables sont présents : roue de secours bien sûr, cric, manivelle, trousse à outils complète, compresseur…
Je ne fais pas état ici des réparations mineures effectuées : tringlerie de portes, fixations de phare…

L’intérieur cuir bleu est en très bon état. Le pommeau de vitesses et le volant pourraient être repigmentés, mais cela n’a aujourd’hui pas d’incidence. Sans que cela n’apparaisse sur le codage VIN, le tableau de bord est couvert par un cuir surpiqué comme les 3.6.

Elle a fait l’objet d’un reportage sympa dans German Cars n°14
J’espère n’avoir rien oublié… Si c’était le cas, n’hésitez pas…
Il s’agit de ma 5eme Porsche et ma seconde 965… Orphi qui m’avait acheté ma première pourra vous renseigner sur mes legs…
Elle est visible à tous moments sur Lyon
S’agissant du prix, tout le monde sait qu’on ne sait plus sur quel pied danser…
Les dernières mises en vente sur des autos non concours avoisinent désormais les 130.000€.
La mise en vente sur le forum ne durera pas. Je la proposerais après le Large & Furious à l’un des vendeurs bien connu de la région lyonnaise pour ne pas que ce calvaire s’éternise…

Pour être « raisonnable », je la mets en vente ici à 110.000€

Me contacter par MP...


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Messages : 279
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 5:23 pm

Message
Superbe...:P

Bonne vente ...;)
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Bah alors mon Ponpon, les raisons ne peuvent qu'être bonnes ;) je suis dans la même réflexion que toi ;) ce n'est jamais insurmontable :thumbup:
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Cette couleur est superbe. Bonne vente :thumbup:
Messages : 3052
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 7:18 am

Message
Tout simplement magnifique
Bonne vente et rapide surtout:thumbup::thumbup:
Messages : 541
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 1:40 pm

Message
Superbe ! bonne vente !

Mais pourquoi l'immatriculation avant/arriere est différente ?
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Je te souhaites une très bonne vente,
Les raisons de la vente t'appartiennent, et c'est ton choix.

couleur vraiment sympa, réfection moteur récente........
Elle ne peut faire qu'un heureux :)
:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 5422
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 8:41 am

Message
Quelle est belle avec ce bleu cette voiture !
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Superbe voiture! :thumbup:



Bonne vente. ;)
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Dgedge a écrit :
Superbe ! bonne vente !

Mais pourquoi l'immatriculation avant/arriere est différente ?
Car Photoshop est notre ami
Répondre
159 messages • Page 1 sur 16