Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
La semaine dernière la préfecture a refusé ma carte d'identité pour immatriculer une voiture car elle a 10 ans et 3 mois
La mairie refuse de m'en faire une nouvelle car un loi a porté la duré de validité de 10 à 15 ans
:D:D:D
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
quand j'ai voulu immatriculer ma targa qui venait des US ,la pref m'a demandé un cheque de 80 euros a l'ordre
de la DRIRE , et bien 8 jours plus tard la DRIRE me l'a retourné :D
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
patrick123 a écrit :
La semaine dernière la préfecture a refusé ma carte d'identité pour immatriculer une voiture car elle a 10 ans et 3 mois
La mairie refuse de m'en faire une nouvelle car un loi a porté la duré de validité de 10 à 15 ans
:D:D:D
Ah ben tu vas être bien emmerdé pour ta future de dans 5 jours max :D
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
C'est l'administration....


Je louait une place de parking dans ma résidence. Ce parking est commun aux numéros 60 et 62 de la rue. Alors tous les ans, les impôts considéraient que je louait 2 places de parking : une au numéro 60 et une au 62.....et tout les ans, quand je recevait la taxe d'habitation, j'allais faire une rectification au centre des impôts car chaque année ils refaisaient la même erreur.

Puis, j'ai loué une seconde place dans le même parking : j'avais donc 2 places dans le parking commun, et j'ai pensé logiquement que l'administration allait considérer que j'avais 4 places : 2 au 60 et 2 autres au 62....

Et bien pas du tout, ils ont considéré à ce moment là que je n'avait plus qu'une seule place dans le parking commun au 60/62 !

Les voies de l'administration sont décidément, comme Christine Boutin et Clémentin Autin : impénétrables ! ;)
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
pébé a écrit :
quand j'ai voulu immatriculer ma targa qui venait des US ,la pref m'a demandé un cheque de 80 euros a l'ordre
de la DRIRE , et bien 8 jours plus tard la DRIRE me l'a retourné :D


:D J'ai une procédure en cours pour un véhicule US immatriculé en France avec un faux document de la DRIRE.....

Véhicule remis aux norme et demande de contrôle à la DRIRE et d'établir un certificat.
Impossible, mon véhicule a déjà une CG Française! :o :D'
Messages : 1470
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 3:22 pm

Message
PascalP a écrit :

Image
Jolie photo PAscalP :thumbup::thumbup::thumbup:

Si ce n'était la couleur des jantes, on aurait pu croire à un montage "targa" ;););)
Messages : 305
Enregistré le : mar. août 04, 2015 12:11 pm

Message
fin des vacances, je ressort le sujet. OK, supprimons les voitures à Paris. A fond pour.
A condition de supprimer les vélos. Car si c'est pour devenir piéton, je ne veux pas être exposé aux débiles en bicyclette qui se croient tout permis, ne respectent rien ni personne et m'ont déjà plusieurs fois (et d'autres)) mis en danger: foncer à travers les groupes de piétons qui traversent dans les passages (mal) protégés, foncer et slalomer sur les trottoirs en gueulant contre les piétons qui les gênent, couper les carrefours en sautant les trottoirs en frôlant ou en heurtant même les piétons qui attendent de passer.
Piéton, oui, mais pour tous.
En plus, les bobos à vélos, cela me pollue la vue.
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
scuderialena a écrit :
fin des vacances, je ressort le sujet. OK, supprimons les voitures à Paris. A fond pour.
A condition de supprimer les vélos. Car si c'est pour devenir piéton, je ne veux pas être exposé aux débiles en bicyclette qui se croient tout permis, ne respectent rien ni personne et m'ont déjà plusieurs fois (et d'autres)) mis en danger: foncer à travers les groupes de piétons qui traversent dans les passages (mal) protégés, foncer et slalomer sur les trottoirs en gueulant contre les piétons qui les gênent, couper les carrefours en sautant les trottoirs en frôlant ou en heurtant même les piétons qui attendent de passer.
Piéton, oui, mais pour tous.
En plus, les bobos à vélos, cela me pollue la vue.
Tout à fait d'accord !

La conduite des cyclistes parisiens est hallucinante :certains font 10 ou 15 infractions au kilomètre : feux grilles systématiquement, refus de priorité, contresens, circulation sur les trottoirs, ne signalent jamais leur changement de file en tendant le bras....Par contre, ils râlent dès qu'un piéton ou un automobiliste pourrait commettre une infraction. Je me suis même fait engueuler par un de ces couillons l'autre jour parce que j'ai osé...m'arrêter au feu rouge :mad:

Enfin, c'est pas bien grave : dans une ou deux semaine, il va faire plus frais et pleuvoir parfois, donc tous les bobos-écolos-cyclistes-pro-vélo-anti-voiture vont laisser tomber leur vélo pour reprendre leur bagnole ou le métro ;)
Messages : 1416
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 9:24 pm

Message
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des différentes étapes de la transition énergétique qui se met en place a Paris,
juillet 15, juillet 16, 2017 à 2020.

quelqu'un saurait il me dire si en 2020, nos voitures sont banies en semaine et le week end, ou simplement 5j/7??
Je crois comprendre qu'entre 2017 et 2020, elles vont être totalement bannies...
Répondre
344 messages • Page 24 sur 35