Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Butch a écrit : Personne n'est capable d'affirmer avec certitude qu'il s'agit d'une "bulle" et dans tous les cas ; elle n'est pas que "Porschiste"...
Il y a eu une "bulle ferrariste" dans les années 1990, et il y a bien une "bulle porschiste" dans les années 2010.
PORSCHE est la marque qui connait les envolées les plus folles au niveau des prix des véhicules de collection.
Certaines autres marques prestigieuses ne connaissent pas un tel niveau de prix sur le marché de la collection.
Mon père a vendu sa 964 Jubilé avec 62.000 km d'origine pour 250.000 francs français il y a quelques années. Au dernier salon d'ESSEN, une 964 avec un tel kilométrage était affichée à 250.000 euros ... !!!
Mais c'est pas une question d'être d'accord ou pas...
1/ Je te répète qu'hormis au café du commerce ; personne ne peux prédire l'avenir des marchés financiers et spéculatifs...
2/ Qu'en 89-90... la bulle n'était absolument pas que Ferrariste même s'il est évident qu'il s'agissait de la marque la plus exposée (comme aujourd'hui et dans des proportions encore plus importante que chez Porsche).
3/ Que la bulle n'est aujourd'hui absolument pas que Porschiste (Cf. le point 2) même si Porsche est violemment impacté.
4/ Que la conjoncture est extrêmement différente de celle de la fin des 80's.
1/ Je te répète qu'hormis au café du commerce ; personne ne peux prédire l'avenir des marchés financiers et spéculatifs...
2/ Qu'en 89-90... la bulle n'était absolument pas que Ferrariste même s'il est évident qu'il s'agissait de la marque la plus exposée (comme aujourd'hui et dans des proportions encore plus importante que chez Porsche).
3/ Que la bulle n'est aujourd'hui absolument pas que Porschiste (Cf. le point 2) même si Porsche est violemment impacté.
4/ Que la conjoncture est extrêmement différente de celle de la fin des 80's.
Butch a écrit :nine one one a écrit :C'est parfait pour toi d'avoir pu y mettre le prix, et tant mieux que ta 911 t'apporte autant de bonheur.orti a écrit :Les type G sont chère mais elle nous le rende bien j'ai mis le prix il y'a un an et je regrette pas que du bonheur
Cependant, je suis conscient que cette faculté "d'avoir pu y mettre le prix" n'est pas et / ou n'est plus à la portée d'une grande majorité.
Restons réalistes, même si la 911 jouit d'une fiabilité remarquable, une Type G de plus de 30 ans et avec plus de 200.000 km réels restera une auto qui réclamera entretiens, suivis attentionnés et méticuleux; et ce comme toute autre auto arborant fièrement un gros kilométrage.
Le prix d'achat est une chose, mais le coût lié à l'entretien, au suivi et à l'utilisation en est un autre.
Quel rapport tu fais entre le prix d'achat et le coût d'entretien ? J'ai du mal à te suivre là...
Si tu achètes une belle 911 3.2 G50 avec 200.000 km pour un budget de 45.000 à 50.000 euros, tu n'as aucune certitude que son entretien, son suivi seront peu onéreux ... si des problèmes moteur ou boite surviennent (cela doit arriver et cela a du arriver à certains), le coût des interventions risquent de chiffrer très rapidement à plusieurs milliers d'euros.
Pour ma part, et comme toute chose, il faut se fixer une limite.
En ce qui me concerne, je n'investirai pas plus de 40.000 euros maximum dans une 911 3,2 G50.
Selon mon humble avis, et qui n'engage que moi, l'auto ne vaut pas plus.
Cependant, j'ai bien conscience qu'actuellement, je ne pourrai pas m'offrir une 911 3.2 G50 car les prix sont supérieurs à 50.000 euros.
Donc, comme certains, je vais me tourner vers une autre auto, auto que j'aurai choisi par envie et non pas dépit de n'avoir pu acheter une 911 3,2 G50.
@ Nine one one:
Tu vas trouver, ne baisse pas les bras !!
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et les exemples cités plus haut montrent que les prix ont arrêté leur envolée déraisonnée. L'engouement de l'été est passé, les spéculateurs fous revoient les prix des invendues à la baisse.
Reste réactif et tu vas trouver dans ton budget, quitte à mettre quelques euros de plus.
Et ensuite ce ne sera que du bonheur.
(Je reviens d'une petite balade avec ma G50 et je ne regrette pas du tout ma persévérance et les kilomètres faits "pour rien" lors de mes recherches.)
N'hésite pas à m'envoyer un mp si besoin
Tu vas trouver, ne baisse pas les bras !!
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et les exemples cités plus haut montrent que les prix ont arrêté leur envolée déraisonnée. L'engouement de l'été est passé, les spéculateurs fous revoient les prix des invendues à la baisse.
Reste réactif et tu vas trouver dans ton budget, quitte à mettre quelques euros de plus.
Et ensuite ce ne sera que du bonheur.
(Je reviens d'une petite balade avec ma G50 et je ne regrette pas du tout ma persévérance et les kilomètres faits "pour rien" lors de mes recherches.)
N'hésite pas à m'envoyer un mp si besoin
Targa G50 US en Allemagne 35k€
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=276761073
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=276761073
Gui a écrit : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=270533272
Une G50 française à 40k€
Merci pour le lien.