Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 425
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 9:34 pm

Message
Anje a écrit :
Après ces quelques exemples qui ne sont j'en suis persuadé que les quelques arbustes qui cachent la forêt, qu'on ne vienne pas me faire la leçon sur le fait que l'explosion généralisée délirante des prix ne soit pas liée/aggravée par la spéculation sans scrupule... ça me désole (d'autant plus effectivement que je suis acheteur et pas vendeur).
J'ai bien réfléchi ces derniers jours et pour moi c'est clair: je vais focaliser mes recherches sur d'autres marques/modèles, on verra bien ce que l'avenir réservera aux 911 mais pour moi, à moins de tomber par hasard sur LA occasion "inespérée" il y a des chances que ça finisse en vieille Corvette.
Je suis également "acheteur", et cela me désole aussi.

Je regardes les annonces tous les jours.
Les mêmes 911 (3.0 SC, 3.2 915 et 3.2 G50) qui sont en vente depuis quelques semaines et/ou quelques mois sont affichées avec des prix à la baisse, même chez les pros ... le soufflet commence à retomber, même si les pros font en sorte de tenir artificiellement les prix élevés.

Les vrais amateurs, pas les spéculateurs déguisés sous le terme de "collectionneurs", désertent de plus en plus cause prix trop élevés.
La spéculation, c'est mauvais pour tout le monde: vendeur, acheteur, professionnel, accessoiristes, ...

Certains vont prendre le bouillon prochainement, et nous verrons bien ceux qui resteront une fois que la "bulle porschiste" aura éclatée.
Messages : 1834
Enregistré le : mer. mai 21, 2003 10:20 am

Message
Personne n'est capable d'affirmer avec certitude qu'il s'agit d'une "bulle" et dans tous les cas ; elle n'est pas que "Porschiste"...
Messages : 481
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 8:28 pm

Message
Je pense que le projet de taxe sur la plue value des véhicules de collection devrait freiner ces opérations d'achat revente avec grosse marge... Enfin j'espère [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Messages : 4058
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 12:05 pm

Message
Guytou a écrit :
Je pense que le projet de taxe sur la plue value des véhicules de collection devrait freiner ces opérations d'achat revente avec grosse marge... Enfin j'espère [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Ce n'est pas un projet.

+ de 30 ans, tu passes à la caisse pour la plus value depuis l'année dernière.
Gui
Messages : 177
Enregistré le : mer. mai 06, 2015 11:35 am

Message
Butch a écrit :
En même temps si elle vaut le coup ; fallait l'acheter à 39 avant eux... Time is money !

Ce qui rend le truc moins acceptable c'est qu'ils sourcent sur le bon coin... les mettants en concurrence avec n'importe quel particulier.
Et surtout que tout cela soit visible de tout un chacun mais les professionnels ont toujours fonctionné de cette sorte. C'est même la base de leur job et leur raison d'exister.

Pas de différence avec un restaurateur qui vous vend une quille entre 3 et 5 fois le prix auquel il l'a touchée.
C'est la folie du marché actuel qui cristallise l'ampleur des marges potentielles à réaliser (ou réalisées).

Bien sûr qu'il fallait l'acheter à 31.000€ et crois moi que j'ai essayé et je ne ne devais pas être le seul ! Le vendeur ne m'a jamais répondu...
Malheureusement, comme beaucoup ici, je n'ai pas été assez rapide, j'ai un métier qui m'empêche de surveiller LBC h24.
Flat06 ont dégainé les premiers. Tant mieux pour eux.

Je ne parle pas ici de ce que j'aurais du/pu ou ne pas faire.

En revanche j'essaye juste d'aider à
mon tour certains membres dans leurs recherches, en pointant cette auto que je connais et qui j'ai suivie quelques temps pour leur dire qu'ils n'hésitent pas à la négocier si elle leur plait, car le vendeur a une marge de presque 30.000€ dessus.

C'est tout.
Messages : 1376
Enregistré le : jeu. juin 12, 2014 6:44 pm

Message
Anje a écrit :
Après ces quelques exemples qui ne sont j'en suis persuadé que les quelques arbustes qui cachent la forêt, qu'on ne vienne pas me faire la leçon sur le fait que l'explosion généralisée délirante des prix ne soit pas liée/aggravée par la spéculation sans scrupule... ça me désole (d'autant plus effectivement que je suis acheteur et pas vendeur :D )
J'ai bien réfléchi ces derniers jours et pour moi c'est clair: je vais focaliser mes recherches sur d'autres marques/modèles, on verra bien ce que l'avenir réservera aux 911 mais pour moi, à moins de tomber par hasard sur LA occasion "inespérée" il y a des chances que ça finisse en vieille Corvette. :(
Et pourquoi pas regarder du côté des PMA,tu restes,auprès de la marque et on trouve de magnifiques exemplaires ?
Les 944 et 968 commencent à bien "monter" en cote et ce sont des véhicules performants et fiables,sans oublier la 928 à la ligne splendide et à la sonorité envoutante...
Messages : 1485
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 1:05 pm

Message
Butch a écrit :
Personne n'est capable d'affirmer avec certitude qu'il s'agit d'une "bulle" et dans tous les cas ; elle n'est pas que "Porschiste"...

+1 , ma première sportive il y a 12 ans une belle 205 GTI 1.9 Rouge 110 000 kms historique limpide , toute facture depuis achat et 100% origine 1500 euros , le prix aujourd'hui pour la même chose à fortement augmenté

Il y'a un boom de la voiture de collection toute marque confondu

Les type G sont chère mais elle nous le rende bien :thumbup: j'ai mis le prix il y'a un an et je regrette pas que du bonheur
Messages : 425
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 9:34 pm

Message
orti a écrit :
Les type G sont chère mais elle nous le rende bien :thumbup: j'ai mis le prix il y'a un an et je regrette pas que du bonheur
C'est parfait pour toi d'avoir pu y mettre le prix, et tant mieux que ta 911 t'apporte autant de bonheur.

Cependant, je suis conscient que cette faculté "d'avoir pu y mettre le prix" n'est pas et / ou n'est plus à la portée d'une grande majorité.

Restons réalistes, même si la 911 jouit d'une fiabilité remarquable, une Type G de plus de 30 ans et avec plus de 200.000 km réels restera une auto qui réclamera entretiens, suivis attentionnés et méticuleux; et ce comme toute autre auto arborant fièrement un gros kilométrage.

Le prix d'achat est une chose, mais le coût lié à l'entretien, au suivi et à l'utilisation en est un autre.
Messages : 1246
Enregistré le : mer. août 31, 2011 9:20 pm

Message
Ceci est valable pour toute ancienne.
Les type G ont pour elles une electronique simpliste et un moteur tres costaud.
Apres oui l'entretien si il est fait dans les règle de l'art est conséquent.
On a rien sans rien comme dirait l'autre.
Reste les PMA pour un budget plus raisonnable chez Porsche.
Messages : 1834
Enregistré le : mer. mai 21, 2003 10:20 am

Message
nine one one a écrit :
orti a écrit :
Les type G sont chère mais elle nous le rende bien :thumbup: j'ai mis le prix il y'a un an et je regrette pas que du bonheur
C'est parfait pour toi d'avoir pu y mettre le prix, et tant mieux que ta 911 t'apporte autant de bonheur.

Cependant, je suis conscient que cette faculté "d'avoir pu y mettre le prix" n'est pas et / ou n'est plus à la portée d'une grande majorité.

Restons réalistes, même si la 911 jouit d'une fiabilité remarquable, une Type G de plus de 30 ans et avec plus de 200.000 km réels restera une auto qui réclamera entretiens, suivis attentionnés et méticuleux; et ce comme toute autre auto arborant fièrement un gros kilométrage.

Le prix d'achat est une chose, mais le coût lié à l'entretien, au suivi et à l'utilisation en est un autre.


Quel rapport tu fais entre le prix d'achat et le coût d'entretien ? J'ai du mal à te suivre là...
:question:
Répondre
10216 messages • Page 642 sur 1022