Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 39
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 1:01 pm

Message
Quelque part dans le NE de la France, il y a quelques semaines.

Je roule tranquille avec ma compagne par un belle journée, c'est un jour de semaine sur une belle nationale genre toboggan en ligne droite.
Ma 997 4S blanche ronronne autour de 90-120 Km/h, je fais pas trop attention au compteur.
Soudain, au loin, une silhouette sort du bois; cette silhouette bleue qu'on reconnait tous avec un petit frisson quand elle apparaît.
Bon, je me gare en me disant: "Aie, j'ai du dépasser un peu la limite" et en plus je sais que j'ai pas mon permis de conduire sur moi: oublié a la maison.
On va bien voir...
- Bonjour Monsieur, gendarmerie Nationale.
- Bonjour
- Vous avez été mesuré a 118 Km/h; dites donc avec une Porsche vous pourriez quand même faire mieux !... Non je déconne.
- Ah bon ? Désolé !
- Papier du véhicule, permis de conduire !
Là, je lui explique que j'ai oublié mon permis chez moi, mais que tout est en règle et que j'ai tous mes points.
Il me dis que là je vais en perdre deux, mais il reste souriant et repart dans le bois avec mes papier.
Je me résigne à la perte de mes 2 points et a l'amende qui l’accompagne quand il reparaît souriant.
- Bon, j'ai des un peu honte d'aligner un Porsche à 118 Km/h, vous étiez a 111 au début de la descente et 118 en bas, vous avez du vous laisser emporter. c'est bon allez s'y.
- Merci beaucoup, vous êtes adorable.

On échange 2/3 mots sur la voiture; le gars a l'air d'aimer les belles autos, et je file sans demander mon reste.
Comme quoi, il y a des gendarmes conciliants et sympas.
J'ai fini mon trajet sans dépassements, conscient de la chance que j'avais eu ce jour là.
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
La gendarmerie n'est qu'un microcosme de notre société. Il y a aussi des Gens sympas en son sein.

Tu t'en sors bien, mais déjà ton extrême correction doit y être pour beaucoup.

Lorsque l'on a joué, et que l'on sait avoir perdu, le profil bas peut être bénéfique ;) La preuve :thumbup:
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
$ebastien1973 a écrit :
La gendarmerie n'est qu'un microcosme de notre société. Il y a aussi des Gens sympas en son sein.

Tu t'en sors bien, mais déjà ton extrême correction doit y être pour beaucoup.

Lorsque l'on a joué, et que l'on sait avoir perdu, le profil bas peut être bénéfique ;) La preuve :thumbup:
PascalP sors de ce corps :D:D:D
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Roland a écrit :

PascalP sors de ce corps :D:D:D
Assez :exclamation: Je vous demande de vous arrêter :exclamation::D:D:D
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Humour potache :thumbup::)


:(
Messages : 1638
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 10:41 pm

Message
Comme quoi il y des gens intelligents partout
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
$ebastien1973 a écrit :
La gendarmerie n'est qu'un microcosme de notre société. Il y a aussi des Gens sympas en son sein.

Tu t'en sors bien, mais déjà ton extrême correction doit y être pour beaucoup.

Lorsque l'on a joué, et que l'on sait avoir perdu, le profil bas peut être bénéfique ;) La preuve :thumbup:
moi aussi suis tombé sur un gendarme sympa, mais il m a quand mis 3 points pour avoir téléphoné entre 2 feux rouge...:D

faut que je fasse un stage d ailleurs: du monde interessé pour stage sur senlis/chantilly prochainement?:D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
je connais quelqu'un qui est dans les FDO mais pas au bord de la route, rien à voir même, malgré tout obligé de faire un "stage commissariat" au début de la carrière, il arraitait toute les belles bagnoles en sortie de périf, Bentley, Corvette.

Le top: arrêter une auto école et demander le permis, écouter qu'il n'a pas le permis et lui dire qu'il est fou de rouler sans permis, le moniteur explosé de rire :D:D:D:D:D:D
Messages : 6903
Enregistré le : sam. juil. 12, 2003 11:21 pm

Message
En allant à Magny il y a quelques années, dimanche 8h du mat à Autun, je cherche un café avec mon pote Olivier, soleil, temp. matinale un peu fraîche, au ralenti dans le bled, un 38t arrêté sur la route, bof ... je déboîte tranquille sur sa gauche, sur la ligne blanche, car je vois le bistrot accueillant en face,
Olivier : ... hey t'as pas vu le rouge ?
moi : ... Ok c'est pour ça que le PL est arrêté :D

je coupe illico sur la droite pour entrer dans le parking en face le bistrot (par le sens interdit !), cool on va prendre le jus avec les croissants, pas le temps de descendre de la voiture qu'arrivent 2 motards, ... rythme Erik Estrada/Larry Wilcox ...
Vous pouvez descendre du véhicule ( pas long car j'ai décroché la ceinture 5 minutes avant :cool: )

Il relève les lunettes, fait un tour de la voiture, bon point pour moi j'ai tous les papiers et des pneus neufs Toyo R1R :D, il fait la liste des manquements au code de la route et mon permis s'évapore avant le café :o. Il me branche sur les pneus, j'embraye la dessus, passionné de Porsche, on discute un peu sous les yeux des papis autour qui flairent le gros carnet à souches ... finalement il me file pour la forme, un Pv à 25€ (dans ces eaux-là).
... Soyez prudents, c'est sur le circuit la course hein ! et il y a un fixe un peu plus loin ...

Je pense que les gars voulaient aussi aller prendre un jus :D
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
:thumbup:;):D:D:D
Répondre
60 messages • Page 1 sur 6