Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 296
Enregistré le : lun. août 12, 2013 7:58 pm

Message
Malartic a écrit :
Sans déconner, les prix c'est vraiment n'importe quoi:o
J'ai vendu ma 993C2 en avril 2014, 1996, 121000km, cuirs neufs, etc... 37000€. Au jour d'aujourd'hui, d'après vos prix ce serait 45-65000€! Je trouve ça totalement délirant pour l'auto que c'est. Si les gens veulent un bout d'histoire, qu'ils achètent un tableau, pas une voiture produite à des dizaines de milliers d'exemplaires. Et les C4S ou 2S j'en parle pas. Pour ces prix on a des Audi R8 ( même spider), des féfés, lambo,etc....qui offrent bien plus de sensations qu'une 993 de base. Je vois pas le délire de cette inflation. Enfin, un jour le reveil sera brutal:D
Et dire qu'il y a 2 ans ici même quand je disais que les prix des 996gt3 mk1 s'envoleraient, ont me prenait pour un fou....
C'est vrai que ça ne vaut pas ça côté sensations et ça commence d'ailleurs à se tasser côté prix. Et puis il y a un paquet des gars qui lâchent leur vieille pour une jeune en ce moment, il n'y a qu'à voir le nombre de 3.3 turbo à vendre cette semaine ou de 4S. Ils ont compris qu'à budget moindre, il y a tout aussi moyen d'atteindre l'orgasme:D. Moi, je pense aux marchands qui ont rentré ce type de voiture ces derniers mois, pensant faire un billet de 10/20000€ sans le moindre effort. J'espère qu'ils sont costauds question trésorerie car certains doivent pincer du bec et serrer du c....
Messages : 98
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 10:48 am

Message
Hélas, tant que le livret A sera proche de 0% on va rester dans un monde d'investisseurs qui achètent des porsches ( ou autres choses ) simplement pour augmenter leur patrimoine
Mais comme toutes les bulles, celles ci sont destinées à éclater, les prix sont déjà devenus déraisonnables et sont fondés sur du vent
Le prix du marché s'est complètement inversé, plus c'est vieux et plus c'est cher et ceci sans trop regarder le modèle de 911, quand je vois les 993 au prix des 997 je ne comprends vraiment pas:question:
C'est bien pour ceux qui en possède déjà une mais pour ceux qui souhaitent acheter en ce moment c'est de moins en moins accessible....à leur place je m'abstiendrai
Moi à ce prix je choisi une moderne, confortable et puissante 997
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Bonjour,

vous pouvez bien pester contre la hausse des prix ,dire que c'est n'importe quoi, nous ne sommes que spectateurs et le phénomène n'est pas près de s'arrêter.......

la tendance concerne tous les modèles Porsche refroidis par air, c'était déja le cas pour les classics, le phénomène arrive maintenant aux générations plus récentes,pour ma SC targa en parfait état d'origine,
historique complet que j'ai payée 20000€ début 2008 , j'ai eu des offres spontanées à 40000€.

L'image de cette marque et le marché de ses modèles anciens est mondial, j'ai un ami Allemand à Stuttgart qui travaille chez Porsche et a des données sur le marché européen : des collections entières sont parties entre autres en Chine pour des sommes considérables.

il ne faut pas dire n'importe quoi non plus:la 993 a été produite à 38000 exemplaires en coupés atmosphériques , et à un peu plus de 6000 en turbo, au total pour tous les marchés.la 3.2L par exemple a été produite à près de 80000 exemplaires..

total coupés europe 94 à 98: 26521
cabrios europe 94 à 98: 9121
targa europe 96 à 98 : 3404
carrera S:3714
carrera 4S: 6948

total coupés usa 94 à98: 11957
cabrios usa 94 à 98: 9100
targa usa 96 à 98: 1170

ce sont des volumes de productions faibles comparés aux modèles à refroidissement liquide qui ont été produits à plus de 100 000 exemplaires pour chaque générations (996/997) en dehors des modèles spécifiques dont la cote monte également.

j'ai eu la chance de trouver un très bel exemplaire au mois de janvier à un prix raisonnable et tous les jours, je me félicite de mon choix.

c'est une passion,je roule toutes les semaines malgré la prise de valeur qui pourrait me faire laisser les voitures sous cloche , je fais mon entretien.... et je prends du plaisir...
;););)
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 2:52 pm

Message
phil71 a écrit :
vous pouvez bien pester contre la hausse des prix ,dire que c'est n'importe quoi, nous ne sommes que spectateurs et le phénomène n'est pas près de s'arrêter.....
À voir. Si c'est un phénomène purement spéculatif, il y a en général une rectification après une hausse brutale.
phil71 a écrit :
[...] des collections entières sont parties entre autres en Chine pour des sommes considérables.
Quant aux "collections entières sont parties entre autres en Chine", elles ne sont par encore arrivées vu que les voitures "classics" ne peuvent être importées pour l'instant.

L'évolution du marché va entre autre dépendre de l'autorisation -ou non- d'import sur le marché chinois.
Messages : 3217
Enregistré le : mer. juil. 07, 2010 4:58 pm

Message
skogkatt a écrit :
L'évolution du marché va entre autre dépendre de l'autorisation -ou non- d'import sur la marché chinois.
Et si ce marché s'ouvre... :o:(
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Ce n'est pas parce que les chinois n'importent pas qu ils n'achètent pas.
Messages : 4541
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 8:11 am

Message
Autant pour moi sur la "culbute" de la C4 gris ardoise, cuir beige... 7k€ ça paie de belles vacances :)

Marché chinois : pas d'occasion ! Le jour ou ça change...
De toutes façons ils ont déjà des résidences secondaires.

La prochaine vente à Pebble Beach donnera une tendance.

;)
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
PH1L1PP3 a écrit :
skogkatt a écrit :
L'évolution du marché va entre autre dépendre de l'autorisation -ou non- d'import sur la marché chinois.
Et si ce marché s'ouvre... :o:(
Impossible qu'il ne s'ouvre pas, vu la rapidité avec laquelle les ex-cadres du parti se sont habitués aux monstrueuses habitudes de Grand Kapital et ont fait main basse sur les richesses du continent !

A côté, les mafieux russes des 90's c'est comme s'ils faisaient des échanges de photos de joueurs de foots !

De plus, tous les verrous représentant la société de consommation sautent les uns après les autres pour le grand public chinois, donc pourquoi pas celui-là ?

Et on ne parle pas de corruption ou de délit d'initié vis à vis de cette "ouverture", hein, vu que tout le monde en parle !

Sans parler de valeur refuge sous le radar du fisc et, éventuellement, pour blanchir des fonds suspects, il est évident que les autos anciennes et les young timers de prestige sont une cible parfaite pour tous ces usages, à l'instar de l'art moderne ou des rolex. Parlez-en à votre dealer au coin de la rue !
:D

Le prétexte de ne pas importer des véhicules polluants sera contourné avec les exceptions définies comme celle qui en France permettent d'appliquer une TVA à 5% et une exemption de droits de douane pour les "véhicules anciens représentant un intérêt historique"...

et mon uk, c'est du poulet historique ??!?

Autrement dit, il ne serait pas surprenant que l'on découvre ici ou là des hangars bien gardés avec des piles d'anciennes, quel que soit leur état, elles suivront toujours la cote inflationniste des voitures d'exception, comme toutes les merguez qui se vendent plus cher que les "états concours" de la cote Flat 6 d'il y a 5 ans !

J'oubliais un des aspects les plus importants : la chute des valeurs chinoises, dont une bonne part est détenue par le petit porteur et a été achetée à crédit !
Probable que ça mette un peu de plomb dans la tête de ces nouveaux spéculateurs et qu'ils se retournent vers des valeurs plus... concrètes...
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
Je remets ma tartine ici sur pourquoi j'ai casse la tirelire il y a deux mois?!? :D
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Perso je l'ai lue, mais une bonne tartine ne fait jamais de mal, pour les gourmands !
:P
Répondre
8274 messages • Page 355 sur 828