Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1022
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 5:17 am

Message
ici un Cayman Cup immatriculé à 45 000 €

http://www.leboncoin.fr/voitures/789044771.htm?ca=22_s

un autre non immatriculé ici

http://www.arsport.fr/photos/PORSCHE-CA ... 40429.html
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Le premier est en vente depuis un bon bout de temps.
Messages : 1022
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 5:17 am

Message
Michael228 a écrit :
Le premier est en vente depuis un bon bout de temps.
très bon motif de négociation :thumbup:
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
J'ai une question simple mais, par curisoité, emmènes-tu une simple 911S d'origine à ses limites ?
Messages : 273
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 12:54 pm

Message
Si la question m'est posé. Non je ne pense pas. Pour le moment j'ai été pas mal retenu par des pneus en mauvais état.
J'ai de la marge de progression mais j'aime bien pousser la voiture et j'ai un style de conduite agressif.

La 997 S va rester stock et seules des petites modifications peu coûteuses seront apportées au début.
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
je confirme on a tourné dans le meme cession plusieurs fois surtout a Magny cours et on s'est bien régalé et pourtant je n'avais qu'une 997 2S avec les bonnes options pour s'amuser ( Pasm , chrono + et un Pse ) avec les bons pneus et le liquide de freins qui va on s'amuse déjà pas mal ..........meme si on se prend à rêver que avec une GT3 se serait encore mieux :thumbup:
Pam17 a écrit :
Michael228 a écrit :
Pam17 a écrit :
Trouve toi une GT3 stock ( pas obligé de mettre 120 k€), et déjà il y a de quoi faire ;):thumbup:
Même avec une "simple" 997 stock il y a de quoi faire :cool:
Déjà :D:D:D:D:D:D

Il y en a même qui font du circuit avec un vulgaire Cayman :D:D:D:D

Et j'ai même fait du circuit avec ma 997 4S PDK et j'en ai de très bons souvenirs ;):thumbup:
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 3:05 pm

Message
samuel74 a écrit :
ici un Cayman Cup immatriculé à 45 000 €

http://www.leboncoin.fr/voitures/789044771.htm?ca=22_s

un autre non immatriculé ici

http://www.arsport.fr/photos/PORSCHE-CA ... 40429.html
Le Cayman Cup !!!!!
J'ai un copain qui a de nombreuses années de pratique en course automobile qui en a acheté une début de saison. Et bien dès la première course, cela a été un abandon sur moteur cassé....
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
B. Sinclair a écrit :
Le Cayman Cup !!!!!
J'ai un copain qui a de nombreuses années de pratique en course automobile qui en a acheté une début de saison. Et bien dès la première course, cela a été un abandon sur moteur cassé....
Connais-tu la raison de la casse ?
Messages : 3384
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 9:59 pm

Message
J'y connais walou en circuit mais je me souviens que le Porsche Club Motorsport avait lancé une formule avec la 997 Sport Cup.
La base est une 997 S Phase 1.

La préparation de la 997 Sport Cup se décompose en 3 phases : la révision, la fiabilisation et la préparation proprement dite.

La révision :

Remplacement du filtre à air et du filtre à huile, remplacement de la courroie, des bougies et des bobines, remplacement des disques, des plaquettes et des durits de freins, remplacement du liquide de freins, remplacement de l’embrayage et du volant moteur, remplacement de la pompe à eau, remplacement des pneus (Michelin Pilot Sport Cup 2), Vidange moteur et boîte, remplacement du liquide de refroidissement, contrôle de tous les circuits de fluides et de la mécanique en général.

La fiabilisation :

Augmentation de la contenance du carter d’huile pour éviter les risques de déjaugeages et de perte de pression d’huile en courbes, remplacement du roulement d’arbre intermédiaire par un modèle renforcé en céramique car cette pièce présente une faiblesse chronique sur les premières 997.

La préparation :

Déshabillage complet coffre et habitacle ; montage d’un arceau, d’un baquet et d’un harnais homologués (deuxième baquet et harnais en option) ; montage de combinés ressorts/amortisseurs Bilstein B16 Damptronic avec paliers rigides, bras inférieurs réglables de 997 Cup, biellettes de pince arrière réglables, supports de train arrière rigides et barres antiroulis réglables afin d’améliorer le comportement routier et de rendre la voiture plus efficace sur circuit ; montage d’écopes et de passages de roues de 997 Cup pour améliorer le refroidissement des freins ; montage d’un différentiel autobloquant Quaife pour améliorer la motricité en sortie de virages ; montage du moteur sur supports rigides et de la boîte sur support renforcé afin de limiter leurs mouvements par rapport au châssis ; montage d’une admission avec plénum IPD et papillon de 997 GT3 (Ø 82 mm au lieu de 74 mm), installation d’un échappement Scart sur mesures avec catalyseurs 200 cellules et reprogrammation du boîtier afin de donner plus de caractère au moteur ; look GT3


Prix : le coût de la révision, de la fiabilisation mécanique et de la préparation s’élève à 34 800 €. A cela s’ajoute le prix de la voiture à acheter d’occasion. Le partenaire technique en charge de la préparation des voitures peut fournir une voiture prête à courir pour un budget compris entre 65 et 70 000 €.

L’équité entre les concurrents assurée par un partenaire technique unique et le plombage des éléments sensibles.


http://www.club-porsche-france-motorspo ... 82001DE687
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 3:05 pm

Message
Michael228 a écrit :
B. Sinclair a écrit :
Le Cayman Cup !!!!!
J'ai un copain qui a de nombreuses années de pratique en course automobile qui en a acheté une début de saison. Et bien dès la première course, cela a été un abandon sur moteur cassé....
Connais-tu la raison de la casse ?
Non je n'en connais pas la cause, je sais juste qu'il cherchait il y a encore peu de temps un moteur d'occasion pour remplacer le sien.
Répondre
76 messages • Page 5 sur 8