Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 273
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 12:54 pm

Message
denteux42 a écrit :
Ps . La sadev séquentielle crabot est une grosse m....avec l'embrayage course pour rouler dans la circulation , je me suis fait c....en ville , au début du mois , au cote roannaise , alors tout les jours ...allez donc sur Mikadoracing.fr, il y a plein de trucs pour rêver , et se faire une idée .
Il faut oublier la sadev, c'est une erreur de ma part de l'avoir mentionnée.
Messages : 892
Enregistré le : dim. févr. 10, 2013 10:52 am

Message
Prends celle là, ça te coutera moins cher

http://www.leboncoin.fr/voitures/836829336.htm?ca=22_s
Messages : 1530
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 9:10 pm

Message
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
En fait , une gt3 du pauvre ,elle sera aussi facile à revendre que les cayman cup , quand au prix ....on dépasse les 50 ke ...ça fait chéro pour une caisse avec laquelle on ne peut pas courir dans un championnat ffsa ....mais pour notre forumeur , peut être une piste à suivre ....
Messages : 2731
Enregistré le : ven. janv. 11, 2002 9:40 am

Message
Je trouve ça plutôt sympa et attirant comme auto
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
gWaze a écrit :


Je cherche une voiture qui me permettre de progresser et d'arriver au niveau cup. A ce moment la, ca sera plus simple.

:question: une 996 cup n'est pas plus compliquée à conduire qu'une Gt3 , tu n'exploiteras pas l'auto à 100% mais, avec la différence de prix par rapport à une gt3, tu peux prendre des cours et du coaching afin de progresser, il n'est pas dit que dans quelques temps les 96 cup soient encore abordables. Pendant longtemps la 964 cup était la meilleure école de conduite, avec un rapport prix/plaisir imbattable, je pense qu'aujourd'hui c'est la 96 cup qui la remplace.
:):cool:
jim
Messages : 34
Enregistré le : dim. févr. 12, 2012 7:16 pm

Message
gWaze a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai une idée qui me traine dans la tête depuis que j'ai gouté aux joies du circuit.
Tout d'abord avant d'acheter une GT3 ou une pistarde, tu as roule combien de fois/ année sur circuit ?
tu as fait des stages de pilotage avec moniteur?


Parce que débuter le circuit avec une GT3 ou équivalent, comment dire tu vas te faire doubler par des clio sans probleme ;)

Faut procéder par étape avec n'importe quelle auto tu peux faire du circuit, juste la durée des sessions vont être en fonction de l'équipement de la voiture. Et sur ta 4S de serie tu peux faire tranquillement des sessions de 20min sans probleme du moment que tu restes en pneu de route ;)

Ca fait 10 ans que je fais et organise du circuit en loisir et j'en ai vu et doubler des avions de chasse avec une pauvre Renault de serie :o

Commence par faire des stages de pilotage / coaching avec ta 4S ou sur une autre voiture (Porsche driving)
tu vas bien plus gagner au temps au tour que de passer d'une 4s sur une gt3 et en plus les acquis tu pourras les utiliser sur n'importe quelle voiture ;)

Juste mon avis mais je vois trop de mec se faire avoir par le marketting et oublie l'essentiel :
1er fois sur circuit => reprog calculateur / pneu semi slick / harnais / siege bacquet / vidage de la caisse etc.....

et au final sur le circuit le mec passe à 1m de la trajectoire, freine n'importe comment :thumbdown: .....
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
J'ai lu que tu parlais du manque de chevaux des Porsche à air : as-tu vu ce que Stephane (Racing12) faisait avec sa 3.2 en courses au milieu des grosses autos lodernes ? ;) et une 3.2 coûte le rix d'une 997 italienne sur kilométrée ;)
Messages : 273
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 12:54 pm

Message
jim a écrit :
gWaze a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai une idée qui me traine dans la tête depuis que j'ai gouté aux joies du circuit.
Tout d'abord avant d'acheter une GT3 ou une pistarde, tu as roule combien de fois/ année sur circuit ?
tu as fait des stages de pilotage avec moniteur?


Parce que débuter le circuit avec une GT3 ou équivalent, comment dire tu vas te faire doubler par des clio sans probleme ;)

Faut procéder par étape avec n'importe quelle auto tu peux faire du circuit, juste la durée des sessions vont être en fonction de l'équipement de la voiture. Et sur ta 4S de serie tu peux faire tranquillement des sessions de 20min sans probleme du moment que tu restes en pneu de route ;)

Ca fait 10 ans que je fais et organise du circuit en loisir et j'en ai vu et doubler des avions de chasse avec une pauvre Renault de serie :o

Commence par faire des stages de pilotage / coaching avec ta 4S ou sur une autre voiture (Porsche driving)
tu vas bien plus gagner au temps au tour que de passer d'une 4s sur une gt3 et en plus les acquis tu pourras les utiliser sur n'importe quelle voiture ;)

Juste mon avis mais je vois trop de mec se faire avoir par le marketting et oublie l'essentiel :
1er fois sur circuit => reprog calculateur / pneu semi slick / harnais / siege bacquet / vidage de la caisse etc.....

et au final sur le circuit le mec passe à 1m de la trajectoire, freine n'importe comment :thumbdown: .....
J'ai déjà fait le Porsche Driving, j'ai commencé par ca avant de me lancer dans des sorties clubs.

Je suis d'accord avec toi que tu apprends des acquis importants mais il faut aussi faire des sorties pour les mettre en pratique. Je referais une journée Porsche Driving School une fois que j'aurais plus de sorties sous la ceinture.

La voiture ne sera pas vidée du jour au lendemain. Je pense plutôt à un projet sur 3 ou 4 ans. La première étape est de trouver la voiture, enlever une grande partie de ce qui est inutile (c'est gratuit à faire), mettre des bonnes plaquettes et y aller joyeusement. La mise de départ reste relativement maitrisée.
Messages : 273
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 12:54 pm

Message
yastefris a écrit :
J'ai lu que tu parlais du manque de chevaux des Porsche à air : as-tu vu ce que Stephane (Racing12) faisait avec sa 3.2 en courses au milieu des grosses autos lodernes ? ;) et une 3.2 coûte le rix d'une 997 italienne sur kilométrée ;)
Non pas du tout. Je vais regarder.
Répondre
76 messages • Page 3 sur 8