Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Geg a écrit :
Ce qui m'impressionne dans ta vidéo ce sont 2 endroits où tes vitesses de passage sont assez élevées.
Je les compare à celle que j'ai réalisées avec mon 1'27'6.
Dans les S ou tu passes à 166 km/h je suis à 165 au plus rapide et dans mon fichier Motec le proprio précédent est à 172 pour un temps de 1'26'09.
Le second endroit où tu es vite c'est le droite de Pouas.
Ta vitesse mini est de 130; 134 pour moi et 149 pour ma référence. C'est surtout là en fait qu'il y a à gagner, 1 ou 2 dixième dans la courbe et plus dans la ligne droite.
Sur le graphe le 149 est réalisé très tot dans le virage, mon 134 est beaucoup plus haut; faut avoir de bonnes roubignoles pour passer comme ça!
Fichier motec en 1.26 :
J'ai un très bon feeling en GT3 RS à cet endroit.
Par contre, la Speciale est trop puissante pour passer à fond. Ce qui déstabilise un peu pour savoir combien il faut en mettre avant d'être ds les pneus
Pour Pouas, je passe pas mal car en GT3 Series, j'ai toujours rattrapé pas mal de monde ici. Mais je pense qu'il y a bcp mieux à faire. Ce virage est tellement large que j'ai toujours un peu de mal ds le premier tiers à savoir où me positionner et si je ne freine pas trop l'auto.
Jeap a écrit : Oui tout mes temps sont après. DM Performance a ajouté la ligne Akra + reprog dans les 3 mois où j'ai reçu l'auto.
474 CV au dernier passage au banc. Mais franchement, 24 CV, je ne jurerai pas qu'ils y sont...
C'était beaucoup plus flagrant quand ma 997 GT3 3.8 était passé de 435 CV à 468 CV.
Un jour Tinseau m'a dit qu'à Dijon quand je passerai sous les 1'30, ça sera un très bon temps. Purée que c'est dur
Jeap a écrit : Non, je ne trouve pas. Le pont était déjà court sur la 97 RS. Je n'y ai vu aucune différence. Et je suis sur les même rapport sur les circuits qu'avec le pont d'origine.
La diff semble assez limitée sur les 97 RS surtout (les rapports ne sont pas plus proches que sur la GT3?).
C'est très différent des 996 GT3 où là on met en rapport de moins à vraiment plein d'endroits (parabolique, 180, estoril, etc.).
bonjour ! Je viens vous polluer avec mes vidéos de 205 Avec le recul au final je faisais le malin, mais déjà 3 sorties pistes depuis Mars, effectivement ça bouffe du pneu et ça use ça use haha :D:D Et sinon que dire, sauf que je me traine vraiment la b. mais purée, qu'est ce que je me marre :o
genre comme ça, c'est marrant, sur cette sortie j'ai eu un mauvais feeling sur les premiers tours (changement de plaquettes de frein 1 semaine avant ça a perturbé mes habitudes) du coup j'étais sur la retenu et pas serein. Les premiers tours j'étais un peu bourrin du coup ça jouait un peu comme ça ... on peut tourner avec l'accélérateur même avec une traction
[media]https://www.youtube.com/embed/BQfibNkMRdM[/media]
Sinon plus à titre d'info, voici le tracé "3" de Clastres, plus adapté aux autos puissantes, avant l'agrandissement (qui a plus d'un an maintenant) c'était tout rikiki que des virages très serrés !
[media]https://www.youtube.com/embed/goHcKfrYR-A[/media]
je vous embête plus avec ma 103cv
genre comme ça, c'est marrant, sur cette sortie j'ai eu un mauvais feeling sur les premiers tours (changement de plaquettes de frein 1 semaine avant ça a perturbé mes habitudes) du coup j'étais sur la retenu et pas serein. Les premiers tours j'étais un peu bourrin du coup ça jouait un peu comme ça ... on peut tourner avec l'accélérateur même avec une traction
[media]https://www.youtube.com/embed/BQfibNkMRdM[/media]
Sinon plus à titre d'info, voici le tracé "3" de Clastres, plus adapté aux autos puissantes, avant l'agrandissement (qui a plus d'un an maintenant) c'était tout rikiki que des virages très serrés !
[media]https://www.youtube.com/embed/goHcKfrYR-A[/media]
je vous embête plus avec ma 103cv