Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Geg a écrit :

Ce qui m'impressionne dans ta vidéo ce sont 2 endroits où tes vitesses de passage sont assez élevées.
Je les compare à celle que j'ai réalisées avec mon 1'27'6.
Dans les S ou tu passes à 166 km/h je suis à 165 au plus rapide et dans mon fichier Motec le proprio précédent est à 172 pour un temps de 1'26'09.

Le second endroit où tu es vite c'est le droite de Pouas.
Ta vitesse mini est de 130; 134 pour moi et 149 pour ma référence. C'est surtout là en fait qu'il y a à gagner, 1 ou 2 dixième dans la courbe et plus dans la ligne droite.
Sur le graphe le 149 est réalisé très tot dans le virage, mon 134 est beaucoup plus haut; faut avoir de bonnes roubignoles pour passer comme ça!

Fichier motec en 1.26 :
Alors quand je prends bien les S des sablières, je suis à fond depuis la fin du double droite. (Quand j'ai la moitié de l'auto en dehors de la piste)

J'ai un très bon feeling en GT3 RS à cet endroit.

Par contre, la Speciale est trop puissante pour passer à fond. Ce qui déstabilise un peu pour savoir combien il faut en mettre avant d'être ds les pneus ;)

Pour Pouas, je passe pas mal car en GT3 Series, j'ai toujours rattrapé pas mal de monde ici. Mais je pense qu'il y a bcp mieux à faire. Ce virage est tellement large que j'ai toujours un peu de mal ds le premier tiers à savoir où me positionner et si je ne freine pas trop l'auto.
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Bah moi j'ai déjà fait 140 en marche AR en sortie des sablières.
J'attends vos chiffres :D
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
pareil je le prend presque a fond a 160 mais moi ca compte pas :
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
C'est clair que ça compte pas Seb ! Tu es en 4RM bordel !!! :D

:D ;)
Messages : 4906
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 10:02 pm

Message
Jeap a écrit :
Oui tout mes temps sont après. DM Performance a ajouté la ligne Akra + reprog dans les 3 mois où j'ai reçu l'auto.

474 CV au dernier passage au banc. Mais franchement, 24 CV, je ne jurerai pas qu'ils y sont... :)

C'était beaucoup plus flagrant quand ma 997 GT3 3.8 était passé de 435 CV à 468 CV.

Un jour Tinseau m'a dit qu'à Dijon quand je passerai sous les 1'30, ça sera un très bon temps. Purée que c'est dur :)
le pont court se sent quand même par rapport à une sans
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Non, je ne trouve pas. Le pont était déjà court sur la 97 RS. Je n'y ai vu aucune différence. Et je suis sur les même rapport sur les circuits qu'avec le pont d'origine.
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Jeap a écrit :
Non, je ne trouve pas. Le pont était déjà court sur la 97 RS. Je n'y ai vu aucune différence. Et je suis sur les même rapport sur les circuits qu'avec le pont d'origine.
+1
La diff semble assez limitée sur les 97 RS surtout (les rapports ne sont pas plus proches que sur la GT3?).
C'est très différent des 996 GT3 où là on met en rapport de moins à vraiment plein d'endroits (parabolique, 180, estoril, etc.).
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
bonjour ! Je viens vous polluer avec mes vidéos de 205 :D Avec le recul au final je faisais le malin, mais déjà 3 sorties pistes depuis Mars, effectivement ça bouffe du pneu et ça use ça use haha :D:D:D Et sinon que dire, sauf que je me traine vraiment la b. mais purée, qu'est ce que je me marre :o:o :D

genre comme ça, c'est marrant, sur cette sortie j'ai eu un mauvais feeling sur les premiers tours (changement de plaquettes de frein 1 semaine avant ça a perturbé mes habitudes) du coup j'étais sur la retenu et pas serein. Les premiers tours j'étais un peu bourrin du coup ça jouait un peu comme ça ... :D on peut tourner avec l'accélérateur même avec une traction :thumbup:
[media]https://www.youtube.com/embed/BQfibNkMRdM[/media]

Sinon plus à titre d'info, voici le tracé "3" de Clastres, plus adapté aux autos puissantes, avant l'agrandissement (qui a plus d'un an maintenant) c'était tout rikiki que des virages très serrés !
[media]https://www.youtube.com/embed/goHcKfrYR-A[/media]

je vous embête plus avec ma 103cv :D
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
[Mode Seguela ON]

Bah moi j'dis que même un clochard de la route peut descendre en dessous des 1:37 avec une caisse de pauvre :o

[Mode Seguela OFF]
Messages : 15
Enregistré le : sam. juil. 21, 2007 4:27 pm

Message
sylvain_L a écrit :
sebull a écrit :
1:55 c'est pas possible si ?
D'origine, non. Avec 200cc de plus, c'est à priori le cas :P
Je mettrai la vidéo avec incrustation des infos issues des acquis de données ;)
Répondre
6667 messages • Page 638 sur 667