Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 273
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 12:54 pm

Message
juju a écrit :

Bah ça dépend de la caisse que tu as ;)
Sinon on tourne en 1´33 avec une 964 RS ...;)
J'ai une 997.2 C4S PDK. Je pense que ce dernier aide beaucoup surtout au début.
[hr]
Geg a écrit :
C'est bien d'encourager les débutants comme ça :) Ca me rappelle des souvenirs.

GWaze, n'écoute personne, fais toi juste plaisir:thumbup:
Merci Geg :)

J'étais bien stressé à la première session mais je me suis pris au jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir l'après-midi. Je n'étais pas ridicule par rapport aux autres de mon groupe.

Par contre, j'ai encore de la marge pour progresser
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
juju a écrit :
Geg a écrit :
C'est bien d'encourager les débutants comme ça :) Ca me rappelle des souvenirs.

GWaze, n'écoute personne, fais toi juste plaisir:thumbup:
:D..on a plus le droit de rien :(
Allez Juju tout va bien.:D
Justement moi aussi j'ai l'impression parfois que je ne peux rien dire non plus.;)

Tu te souviens de ma première sortie avec ma combarde et mon bac à gravier? :D C'est vrai que quand tu arrives dans un monde nouveau et que tu te fais bacher comme ça , ça calme un peu :D
Mais j'aime bien le monde Porsche et circuit, c'est globalement super sympa :thumbup::)
Me reste plus qu'a desserer les 2 derniers crans du frein à main :D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
BertoSpid a écrit :
Vendredi 19 juin, sur le nouveau tracé de Clastres (02) : L= environ 2.5 kms, dont une nouvelle courbe rapide parabolique à droite
Circuit du type "Lurcy" (plat et grands dégagements)
beau temps, sec, ~18°C
journée Open : des Ferrarri (Gt & piste), Lambo piste, Ginetta Roscar, barquette V de V, Lotus, BMW, à la Mégane & Clio RS, et une quinzaine de porsche...

> alfano (1 secteur) : 1.25.95 en 964 c2


J'y vais Samedi à Clastres (journée Open).



quelqu'un connait une application gratuite sur Androïd qui puisse relevé un chrono, même imprécis, je m'en fou c'est pour le fun et pour ce topic exclusivement :D :D
Messages : 559
Enregistré le : mar. juil. 30, 2013 10:38 pm

Message
gWaze a écrit :
Pour ma première sortie sur circuit, j'ai fait 1'41"87 à Dijon Prenois hier. Il faisait une chaleur dingue et mon iPhone n'a pas enregistré les deux premières sessions de l'après midi à cause de surchauffe.

Je trouve ca correct pour une première fois, avec la clim à fond et des roues vraiment pas au top (je suis à moins de 1mm des témoins)

J'ai une vidéo qui arrive du tour et je la poste bientôt.
[hr]
Et la vidéo

[video=vimeo][/video]
Salut,

J'ai déjà tournée deux fois a Dijon avec le club et j'ai profité des conseils des moniteurs sur place, les repères que j'ai c'est la première banderole avant la rentré des stands ou je sors a 200 et le bout de ligne droite a 253 (lu par mon passager) le tout au compteur.
La prochaine fois je vais essayer de chronométré un tour.
Messages : 273
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 12:54 pm

Message
Julien a écrit :
BertoSpid a écrit :
Vendredi 19 juin, sur le nouveau tracé de Clastres (02) : L= environ 2.5 kms, dont une nouvelle courbe rapide parabolique à droite
Circuit du type "Lurcy" (plat et grands dégagements)
beau temps, sec, ~18°C
journée Open : des Ferrarri (Gt & piste), Lambo piste, Ginetta Roscar, barquette V de V, Lotus, BMW, à la Mégane & Clio RS, et une quinzaine de porsche...

> alfano (1 secteur) : 1.25.95 en 964 c2


J'y vais Samedi à Clastres (journée Open).



quelqu'un connait une application gratuite sur Androïd qui puisse relevé un chrono, même imprécis, je m'en fou c'est pour le fun et pour ce topic exclusivement :D :D
Harry's laptimer reste le top. La version de base est a 9€ et la plus avancée avec la vidéo est a 20€. Ce n'est pas gratuit mais ça reste pas cher comparé à une journée sur circuit.
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
yep, en roulant en 205 le circuit franchement c'est pas super onéreux. C'est surement parce que je me traine la b... aussi :D:D je vais regarder ça ;)
Messages : 273
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 12:54 pm

Message
Geg a écrit :
juju a écrit :
Geg a écrit :
C'est bien d'encourager les débutants comme ça :) Ca me rappelle des souvenirs.

GWaze, n'écoute personne, fais toi juste plaisir:thumbup:
:D..on a plus le droit de rien :(
Allez Juju tout va bien.:D
Justement moi aussi j'ai l'impression parfois que je ne peux rien dire non plus.;)

Tu te souviens de ma première sortie avec ma combarde et mon bac à gravier? :D C'est vrai que quand tu arrives dans un monde nouveau et que tu te fais bacher comme ça , ça calme un peu :D
Mais j'aime bien le monde Porsche et circuit, c'est globalement super sympa :thumbup::)
Me reste plus qu'a desserer les 2 derniers crans du frein à main :D
C'est un monde particulier en tout cas et ça reste intimidant surtout quand on débute et qu'on n'a pas une cup ou GT3.
Messages : 517
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 11:56 am

Message
Geg a écrit :
Bonne amélioration des temps à Dijon ce WE.
Samedi 1' 28 5 tout seul puis en fin de journée 1'28 7 avec passager sous la chaleur.
Le lendemain matin en qualif 1'27 6 en pneus neufs et je n'ai fait que 4 tours.
1 tour de chauffe, 2 en 1'28 et dès que j'ai tapé 1'27 j'ai stoppé alors qu'il y avait beaucoup à gagner.
Je pense pouvoir un jour passer en 1'26, mais je le garde en réserve...;)

164 km/H dans les esses ça commence à faire un peu de G latéral :D

Ok la pole en 1'19 mais c'est pas le même monde...
Salut gerard
Figure toi que j ai fait mon meilleur temp du we lors de la dernière session alors que tu te préparais pour la deuxième course ! Comme quoi !
Que c est bon la RS !
Les films demain .
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Geg a écrit :

Me reste plus qu'a desserer les 2 derniers crans du frein à main :D
Attention qd même, au dernier cran le rail n'est souvent pas loin........;)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
manuel78 a écrit :
Geg a écrit :
Bonne amélioration des temps à Dijon ce WE.
Samedi 1' 28 5 tout seul puis en fin de journée 1'28 7 avec passager sous la chaleur.
Le lendemain matin en qualif 1'27 6 en pneus neufs et je n'ai fait que 4 tours.
1 tour de chauffe, 2 en 1'28 et dès que j'ai tapé 1'27 j'ai stoppé alors qu'il y avait beaucoup à gagner.
Je pense pouvoir un jour passer en 1'26, mais je le garde en réserve...;)

164 km/H dans les esses ça commence à faire un peu de G latéral :D

Ok la pole en 1'19 mais c'est pas le même monde...
Salut gerard
Figure toi que j ai fait mon meilleur temp du we lors de la dernière session alors que tu te préparais pour la deuxième course ! Comme quoi !
Que c est bon la RS !
Les films demain .
Je vois que le couple Manuel/RS a l'air de bien s'entendre ;):thumbup:
Répondre
6667 messages • Page 635 sur 667