Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
phil71 a écrit :
si l'on fait la conversion de l'option siège sport: 5000 francs de 1997 en Euros de 2015, cela fait 980 € le siège , ce qui me semble cohérent au vu des matériaux du siège et de ses fonctions, s'ils étaient proposés dans une Porsche actuelle neuve...

;););)
Il ne faut pas confondre le prix de l'option et le prix du siège. C'est comme dire que l'option des jantes en X pouces est à 800 euros donc traduire ça par "200 euros la jante". L'option est un différentiel, pas un absolu.

De plus je en vois pas comment tu passes de 5000 francs (soit 953 euros qui actualisés de l'inflation font 1287 euros) à 980 euros par siège soit 1960 ?????
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
colas90 a écrit :
phil71 a écrit :
si l'on fait la conversion de l'option siège sport: 5000 francs de 1997 en Euros de 2015, cela fait 980 € le siège , ce qui me semble cohérent au vu des matériaux du siège et de ses fonctions, s'ils étaient proposés dans une Porsche actuelle neuve...

;););)
Il ne faut pas confondre le prix de l'option et le prix du siège. C'est comme dire que l'option des jantes en X pouces est à 800 euros donc traduire ça par "200 euros la jante". L'option est un différentiel, pas un absolu.

De plus je en vois pas comment tu passes de 5000 francs (soit 953 euros qui actualisés de l'inflation font 1287 euros) à 980 euros par siège soit 1960 ?????
on ne compte pas comme cela........

calculateur officiel francs/euros constants sur le site de l'insee:

http://www.insee.fr/fr/service/reviser/ ... rivee=2014

5000 francs de 1997 font 980 Euros de 2014.....je sais que l'option est un différentiel, pas un absolu, cela ne justifie pas du tout le prix d'un siège d'occasion entre 3300 et 4200€ dans le cas des annonces citées.........
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
phil71 a écrit :
colas90 a écrit :
phil71 a écrit :
si l'on fait la conversion de l'option siège sport: 5000 francs de 1997 en Euros de 2015, cela fait 980 € le siège , ce qui me semble cohérent au vu des matériaux du siège et de ses fonctions, s'ils étaient proposés dans une Porsche actuelle neuve...

;););)
Il ne faut pas confondre le prix de l'option et le prix du siège. C'est comme dire que l'option des jantes en X pouces est à 800 euros donc traduire ça par "200 euros la jante". L'option est un différentiel, pas un absolu.

De plus je en vois pas comment tu passes de 5000 francs (soit 953 euros qui actualisés de l'inflation font 1287 euros) à 980 euros par siège soit 1960 ?????
on ne compte pas comme cela........

calculateur officiel francs/euros constants sur le site de l'insee:

http://www.insee.fr/fr/service/reviser/ ... rivee=2014

5000 francs de 1997 font 980 Euros de 2014.....
Je n'avais pas pris le même site ni la même année (http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php, 1995).

Ca ne fait toujours pas le siège à 900 euros puisque c'est le différentiel de prix par rapport au siège de base et non le prix du siège.
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 2:52 pm

Message
jhesite a écrit :
skogkatt a écrit :

Il a répondu à la demande d'un ami...

8500€ :D

:o:o:o:o
N'est-ce pas ;):question:

Je vous colle la réponse complète, elle vaut son pesant:

"Ceux-ci sont a 8500.
Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter le catalogue Porsche en ligne. Extrait du catalogue ci-joint.
On peut donc encore passer commande chez Porsche mais le prix la est de EUR 9.987 le siege... soit 20.000 la paire.

Bav

Mark
"
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
skogkatt a écrit :
jhesite a écrit :
skogkatt a écrit :

Il a répondu à la demande d'un ami...

8500€ :D

:o:o:o:o
N'est-ce pas ;):question:

Je vous colle la réponse complète, elle vaut son pesant:

"Ceux-ci sont a 8500.
Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter le catalogue Porsche en ligne. Extrait du catalogue ci-joint.
On peut donc encore passer commande chez Porsche mais le prix la est de EUR 9.987 le siege... soit 20.000 la paire.

Bav

Mark
"
finalement, c'est po cher :D:D:D:D:D
Messages : 296
Enregistré le : lun. août 12, 2013 7:58 pm

Message
et quand tu revends ta voiture après l'en avoir agrémentée de cette superbe paire de sièges, l'acheteur potentiel te dis qu'elle est pas matching car ce sont pas les sièges d'origine...
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
PatTarga a écrit :
pébé a écrit :
PatTarga a écrit :
Tu veux démarrer une collection Arena :question: :)
si oui ,je vais lui laisser ma targa pour 70000:D
:D
en attendant, je ne sais toujours pas pour quoi ce cab n'est pas frais :D:D:D
[hr]
Benival a écrit :
et quand tu revends ta voiture après l'en avoir agrémentée de cette superbe paire de sièges, l'acheteur potentiel te dis qu'elle est pas matching car ce sont pas les sièges d'origine...
et bien , dans ce cas, il reste "acheteur potentiel " et prend une autre auto, c'est pas bien compliqué
ou alors, tu lui remets des sièges matching et tu vends les sièges sports séparément
;)
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
jhesite a écrit :
skogkatt a écrit :
jhesite a écrit :

:o:o:o:o
N'est-ce pas ;):question:

Je vous colle la réponse complète, elle vaut son pesant:

"Ceux-ci sont a 8500.
Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter le catalogue Porsche en ligne. Extrait du catalogue ci-joint.
On peut donc encore passer commande chez Porsche mais le prix la est de EUR 9.987 le siege... soit 20.000 la paire.

Bav

Mark
"
finalement, c'est po cher :D:D:D:D:D

Bonjour,effectivement, il vaut mieux en rire..... grosse arnaque.......

je serais curieux de voir à quoi correspond le code pour les sièges évoqués..certainement une fabrication Porsche classic en véritable carbone et cuir, tout électriques etc etc

un peu de bon sens, les sièges dont nous parlons ont des réglages de base: avance/ recul et inclinaison du dossier manuels, seuls les inclinaisons de l'assise sont électriques.
une coque en plastique injectée type PA6 , largement utilisé dans l'industrie, et une assise et dossier en cuir.

et n'ont jamais été fabriqués par Recaro.....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/789758299.htm

et ces deux sièges vaudraient neufs 20000€, soit le prix d'une berline compacte d'un constructeur généraliste?????

:question::question::question:
LxE
Messages : 742
Enregistré le : mar. mars 05, 2013 12:17 pm

Message
Là je rejoins parfaitement ton raisonnement !
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Oui, enfin, personne n'est obligé:
-d'acheter ce type de siège.
-de les payer 8000€
Le terme "arnaque" me parait, du coup, un peu déplacé.
:)
Répondre
8274 messages • Page 346 sur 828