Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 3676
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2004 4:55 pm

Message
e-type-fhc a écrit :
Impressionnant tout de même cette envolée des cotes des 911...

Y en a qui vont avoir des réveils difficiles....
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
C'est ce que l'on pourrait penser à la vue de cette apparente "bulle spéculative". En même temps c'est ce que l'on pensait également au sujet de la cote des 2.7 RS qui jusqu'à aujourd'hui n'a jamais débandé...

Personnellement je ne suis pas choqué par cette envolée spéculative dans la mesure où elle ne s'applique pas à des produit de première nécessité (bouffe, logement). S'il y a des couillons (et il peut m'arriver d'en faire partie...:D) pour aligner les euros, personne ne leur force la main.
Messages : 1020
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 6:26 pm

Message
Les prix ( et les discussions passablement lassantes qu'ils générent ) sont ce qu'il sont et les gens qui alimentent ces discussions sans fin sont très rarement des acheteurs.

Il y aura de toute façon toujours des gens pour dire que c'est trop cher pendant que d'autres franchiront le pas : Absolument rien de nouveau ni de suffisamment interessant
pour que cela fasse des pages sur les Forums... mais c'est pourtant le cas, et sur tous les Forums :D. J'avoue ne pas comprendre mais ce n'est pas un sujet qui m'interesse
fondamentalement.
Est-ce-qu'il y a vraiment des transactions à ce prix?
Pragmatiquement : Une 964 Turbo 3.6 grise ayant 56.000km d'origine a été vendue 196k USD ( environ 180k Euros ) il y a quelques jours au Japon ( source Rennlist ). Les ventes directes
entre particuliers n'existant pas au Japon ( système de vente aux enchères obligatoire ), ce prix est donc, à quelques Euros près, le strict reflet du prix d'achat de l'auto ( il n'y a pas de frais
acheteur / vendeur aussi dements que ceux imposés par les maisons de ventes aux enchères tels que nous les connaisons en Europe ).

Par ailleurs, une Porsche 964 Turbo 3.6 sera mise en vente ce soir à l'occasion de la vente aux enchères SILVERSTONE AUCTIONS, lot 246, estimation 160k - 180k £ ( 215k - 245k € ),
enchère de départ 96k £ ( 130k € ).

Voilà de quoi observer certains prix sans pour autant se perdre en conjectures.
Messages : 3334
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 6:09 am

Message
il semble (99%) que le vendeur soit une des personne qui était venu voir la mienne début 2014 et qui souhaitait me l'acheter 110 pour les 125 affichés.
Cet autre amoureux des Porsche (il en a plusieurs) aura donc lui aussi succombé à la spirale inflationniste - ceci dit c'est un perfectionniste, je pense que l'auto est parfaite...

Pour moi, le marché des 3.6 est effectivement plutôt vers 180-200 qu'au dessus - mon ex est toujours en vente après de nombreuses décotes et ne part pas à 229 - http://themotorsgallery.com/964turbo.html - en ce qui me concerne la vente a mis 3 semaines sans annonce web...
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Je serais le premier à empocher ma plus-value si j'étais propriétaire d'une auto éligible pour le réinvestir sur un autre jouet. Il y a plein d'autos abordables et désirables à découvrir ou redécouvrir.

En même temps il ne me paraît pas illégitime de voir fleurir les posts concernant la cote de nos autos tant la montée brutale de celle-ci peut être source d'interrogations, aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs.

Là encore, rien de moralement choquant dans la mesure où il ne s'agit pas de biens de première nécessité.

La hausse passée de l'immobilier était beaucoup plus problématique pour les personnes en mal de logement...;)
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Bon et bien je retourne bricoler mes M3 c'est plus safe :D:D:D:D:D et plus drôle...
Messages : 296
Enregistré le : lun. août 12, 2013 7:58 pm

Message
[quote='Ren'O' pid='4356334' dateline='1441364998'] il semble (99%) que le vendeur soit une des personne qui était venu voir la mienne début 2014 et qui souhaitait me l'acheter 110 pour les 125 affichés.
Cet autre amoureux des Porsche (il en a plusieurs) aura donc lui aussi succombé à la spirale inflationniste - ceci dit c'est un perfectionniste, je pense que l'auto est parfaite...

Pour moi, le marché des 3.6 est effectivement plutôt vers 180-200 qu'au dessus - mon ex est toujours en vente après de nombreuses décotes et ne part pas à 229 - http://themotorsgallery.com/964turbo.html - en ce qui me concerne la vente a mis 3 semaines sans annonce web...
[/quote]

Le vendeur de la 3.6 doit faire le ménage dans son garage car cette 993 TT, 56000 km pour 196 K€, fait aussi partie de ses annonces.

http://www.leboncoin.fr/voitures/849945648.htm?ca=18_s
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 9:56 pm

Message
on est en plein délire !!
du coup ,n'osant plus rouler et flairant la bonne affaire, les proprios les sortent pour les vendre .... ce qui fera chuter le marché par abondance d'offre... et pénurie d'acheteurs....
car à ce prix , les riches acheteurs ont le choix

en tous cas , c'est intéressant à suivre :D
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
cranium a écrit :
on est en plein délire !!
du coup ,n'osant plus rouler et flairant la bonne affaire, les proprios les sortent pour les vendre .... ce qui fera chuter le marché par abondance d'offre... et pénurie d'acheteurs....
car à ce prix , les riches acheteurs ont le choix

en tous cas , c'est intéressant à suivre :D
C'est surtout le ratio entretien et tarif auquel tu peux la vendre, ya quand meme moyen d'acheter des jouets sympas...
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 9:56 pm

Message
à ce prix là , on rigole moins !!!
Répondre
12831 messages • Page 1051 sur 1284