Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
PascalP a écrit :
detuning-man a écrit :
Faudrait surtout réduire la population de Paris :D
Tu fais fausse route l'ami :
ce sont les visiteurs extérieurs à la belle capitale, les indésirables
:o

Voilà, venez cracher votre argent à Paris, mais ne venez pas nous polluer :mad:
On sait très bien le faire tout seul :D
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Bah oui laisser les autos en périphérie est très intelligent
comme chaque le sait, la pollution s'arrête net au périphérique ou à l'A86 :D:D:D
Messages : 738
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 12:06 pm

Message
Boubi a écrit :
PascalP a écrit :
detuning-man a écrit :
Faudrait surtout réduire la population de Paris :D
Tu fais fausse route l'ami :
ce sont les visiteurs extérieurs à la belle capitale, les indésirables
:o

Voilà, venez cracher votre argent à Paris, mais ne venez pas nous polluer :mad:
On sait très bien le faire tout seul :D
Voilà, exactement !:D

Cela dit, il ne faut pas oublier que contrairement aux grandes villes américaines, Paris n'a jamais été conçue pour la bagnole et pour cause...
Elle reste au format "village" : il faut une bonne heure et 6 km par exemple pour rejoindre à pieds la Gare de l'Est depuis la porte d'Orléans. En scoot, ça se fait en 15 min.
Des parkings, il y en a, pas assez certes, et des transports en commun, aussi. Mais chaque automobiliste souffre du syndrome de la "bagnole à côté de sa serviette de plage", faut la garer au plus près de la destination, sans payer, quitte à perdre 30 min à tourner comme un con autour du pâté de maison et à prendre un PV. L'automobiliste en question arrive du coup en retard et énervé alors qu'un souterrain éclairé et sonorisé lui tendait les bras.
Les infrastructures à mettre en place sont une chose, mais ça ne donnera rien si les mentalités n'évoluent pas.
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Boubi a écrit :
Bonne idée :o
Si à 56 balais, je pouvais trouver un job en province, je partirais demain :)

Enfin, pas n'importe quel job..........................ni n'importe ou :D
:D:D:D:thumbup:
Messages : 738
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 12:06 pm

Message
Pierrers a écrit :
FX20S
Étonnant que tu ne te soies pas encore fait traiter de Bobo.
En Gal c'est la seule réponse que certains tiennent quand on dit qu'on soutient les mesures en faveur dès piétons et autres vélos. ... alors qu'on est juste en train de faire avec 10 ans de retard ce qu'on fait tous les autres pays d'Europe
C'est parce que je suis un bobo dissimulé : je roule vite dans des autos d'un autre âge, je mange gras (mais bio), je fume (des "additive free", c'est meilleur pour la santé) et je bois du whisky. Du coup, je ne me fais pas repérer...:D
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Il ne faudra pas venir te plaindre si PascalP tombe raide dingue de toi après, tu l'auras un peu cherché :D:D:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Boubi a écrit :
Bonne idée :o
Si à 56 balais, je pouvais trouver un job en province, je partirais demain :)

Enfin, pas n'importe quel job..........................ni n'importe ou :D
ah mais t'es vieux en fait :o
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
detuning-man a écrit :
Faudrait surtout réduire la population de Paris :D
Pour ceux qui se souviennent du film "l'âge de cristal", je propose le grand carrousel pour les Parisiens après 5 ans dans cette ville...
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 1:29 pm

Message
Bonjour, juste une petite idée en passant... en réalité Paris, comme les grandes villes de province, est en voie de fossilisation. On veut préserver le charme (supposé) d'une ville du XIXè siècle et y vivre avec les moyens et contraintes du XXIè siècle, c'est tout simplement impossible. Autrefois, les incendies, les guerres détruisaient les villes et permettaient de les reconstruire et de les adapter aux besoins de l'époque. Aujourd'hui, heureusement, ce n'est plus le cas.
Pour moi la seule solution c'est de construire une nouvelle capitale, avec des infrastructures modernes, écologiques et adaptées à notre mode de vie actuel et à venir.
Vendons les biens de l'Etat situés dans Paris intramuros, totalement inadaptés à leur fonction actuelle et construisons une nouvelle capitale !


PascalP a écrit :
Pierrers a écrit :
FX20S
Étonnant que tu ne te soies pas encore fait traiter de Bobo.
En Gal c'est la seule réponse que certains tiennent quand on dit qu'on soutient les mesures en faveur dès piétons et autres vélos. ... alors qu'on est juste en train de faire avec 10 ans de retard ce qu'on fait tous les autres pays d'Europe
Bien d'accord avec toi l'ami
la France est en retard sur le plan de l'écologie, l’interdiction des feux de cheminée en est la preuve vivante !
rendre la capitale aux piétons et aux vélos est inéluctable, laisser les voitures aux portes de Paris dans de gigantesques parkings à venir, augmenter la fréquence des bus métro rer , augmenter le parc de vélib autos électrique en location à l'heure dans ces parkings est une solution envisagée.
Il faut rendre Paris à ses piétons pour le bien de tous , il s'agit d'une question de santé presque une cause humanitaire sans oublier la vitrine Française pour les touristes toute une économie à sauver :):thumbup:
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
OK, mais on la construit un peu plus au sud :P
Répondre
344 messages • Page 19 sur 35