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FX20S a écrit : Bon...
J'ai cinq voitures (par plaisir, hein:D), je vis dans le centre de Paris et le week-end, je prends les transports en commun si je suis en famille (et j'ai eu poussette dans le métro et non je n'en suis pas mort et mon enfant non plus) ou le scoot si je suis seul.
Et je trouve que les projets pour Paris ont du sens. Je suis très heureux de pouvoir faire faire de l'escalade à mon enfant sur les murs de l'ancienne voie sur berge et de m'y promener.
Et je reste convaincu que beaucoup de ceux qui utilisent leur voiture dans Paris pourraient s'en passer. J'ai des RDV aussi, je me déplace, mais entre les transports et le 2-roues, je vis heureux, je suis affranchi de la contrainte, bref, je m'adapte à mon environnement.
Le seul vrai problème de Paris c'est que le métro est dégueulasse et très cher vs les autres solutions de mobilité type autolib.
Faut pas non plus oublier ceux en banlieue qui vont morfler sévère dans les prochaines années entre les blocages de transport et les lois débiles sur les moto / caisse.
Le parisien intra-muros reste un riche qui s'accommode parfaitement des contraintes car le prix de la contrainte est n/s pour lui. Je généralise mais bon à 1400€ le F2 de 45m2 on parle plus de pauvre dans Paris... Hors immeuble aidés / hlm / immigré.
BertoSpid a écrit : Je rigole à l'idée des rigolades que doivent s’offrir certains provinciaux-ciaux (les profonds, quoi !) devant les affres parisiens...
(vivement la Province !)
Les provinciaux qui se moquaient des parisiens et de leur stationnement payant partout dans paris dans les années 90 rigolent moins maintenant qu'ils se rendent compte que chaque fois qu'ils vont à la ville du coin pour aller au ciné ou faire les magasins en centre ville, ils doivent se gager dans un parking hors de prix car on supprime plein de places en surface pour mettre des pots de fleurs ou des piste cyclables
Si on met en place le plan Hidalgo à Paris, je ne vois pas ce qui empêchera les maires des villes de banlieue puis de province de limiter le vitesse en ville à 30 kmh, supprimer des places de parking...
En plus, avec la limitation des nationales à 80 kmh qui se profile et celle des autoroutes non payantes à 110 kmh ou 90 kmh, ca fait encore moins de raison de se marrer
Par charité, je ne parlerai pas de la politique de la SNCF et de sa politique de suppression des gares dans les petits villages et de la qualité de plus en plus dramatique de la désserte des TER pour les provinciaux qui se moquent que la qualité du métro parisien
Diviser pour régner, c'est la base de la politique, mais là, on est à plus ou moins long terme tous dans la même galère
Ricopassion a écrit : 17 ans que je livre dans Paris!
Suffit d'y être très tôt, de connaitre toute les rues, les axes à évités....et surtout de se barré avant 12h
Faut être fou et riche pour y vivre :Dr