Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1403
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 12:24 pm

Message
the phoenix a écrit :
J'ai joué oui, revers a une main suis de l'ancienne école ;)
Pareil pour sampras, jamais accroché avec le personnage ou le jeu comme 98% des jpueurs actuels quoi.
J'ai arreté de suivre le tennis avec la fin de joueurs comme agassi, aujourd'hui il n'y a plus de personnalités et le jeu m'emmerde etant fan du jeu d'attaque service volée
Bon, ben woualà woualà... tout est dit et nous devons être de la même génération et avec le même entraîneur en plus :cool::D
Je ne faisais pratiquement que service/volée et retour/volée, revers 1 main aussi,très peu de lift, quasi tout à plat.
Balle à 10cm au dessus du filet et 10cm de la ligne de fond mais... derrière :D:D

Mes références étaient Becker et McEnroe :thumbup: Que des joueurs en patience quoi :D;)

Classé ?
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
Vila, becker etait mon chouchou, tout dans la finesse :D il avait un service assez revolutionnaire en allant chercher la balle tres haut en sautant.
Edberg etait un ovni aussi, volee de malade, revers de puf et coup droit... De fillette :D
Mes preferes etaient becker, edberg, mc enroe ou encore pat cash, mais j'avoue qu'agassi m'a aussi seduit par son cote atipyque et son jeu qui a evolué, il est d'ailleurs un des rares a avoir gagné sur toutes les surfaces.
Mention speciiale a henri leconte qui pouvait faire des trucs d'extra terreste un jour et tout foutre dans les baches le lendemain :D mais je me souviens d'une demie becker leconte mythique a rolland.

Djoko m'a presque fait plaisir dimanche en petant sa raquette, je me suis dit "tiens ca existe encore ca ??!!" :D

Non pas classé, les tournois me saoulaient, je jouais pour le plaisir par pour avoir un classement.
Et puis avec mon jeu il y avait du déchet :D
Messages : 2468
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 5:17 pm

Message
Quelques bons souvenirs de bashage (toujours assez contenu).
De memoire un echange d'amabilites entre Becker et Mc-Enroe a Wimbledon. Je t'imite quand tu tousses (Mc immitant Becker) vs je t'imite quand tu reajustes ton polo (Becker immitant Mc).
Sinon dans le genre mouvement anti-academique au service, je me souviens d'un mec hallucinant. Jay Berger? Pas sur, les pros confirmeront ou pas a moins que Revio ne balance les photos du geste decompose avant
Messages : 3561
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 9:47 am

Message
Jay Berger en effet, une préparation complètement bizarre, il a fait 1/4 de final à RG en 89 quand même.
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Philbreizh , complètement d'accord pour le classement des coups , mais mes jumeaux , qui était dans les meilleurs de la Loire , jusqu'à 15 ans , trouvait que le revers à une main n'était pas assez puissant , jouait en appuis croisés très souvent , ne jurait que par la puissance ...Je dirai que le gros cap fut le passage à l'école Bollitieri , avec Agassi , Courier , qui se sont mis à frapper tout le temps , revers , coup droit , et faire beaucoup de coup gagnant / fautes de l'adversaire ...Connors n'est pas cité , mais quelle gnac .....
Messages : 1403
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 12:24 pm

Message
Denteux, Aaaaah oui, Jimbo bien sûr

Phoenix, tu parles de Leconte, tu as raison sur tout ton commentaire a son égard.
Mais le meilleur joueur français quand même, c'était Jerome Potier.
Sauf que tellement peu de niaque et de jugeotte que rien fait en compet' internationale.
Mais il mettait tres régulièrement 2 et 2 a Noah et Leconte.
Mais la dilettante et la java surtout ont eu raison de son talent...
Tiens, j'ai chez moi une raquette de Lendl et une d'Agassi qu'ils m'avaient donne a l'occas d'un entrainement
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Moi c'était lendl mon préféré parcqu'il avait le même polo et les même chaussures que moi (à moins que ce soit le contraire)
:D:D:D
Messages : 1403
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 12:24 pm

Message
patrick123 a écrit :
Moi c'était lendl mon préféré parcqu'il avait le même polo et les même chaussures que moi (à moins que ce soit le contraire)
:D:D:D
Justement Pat
La dernière fois que je l'ai vu, il m'a demande a quelle adresse il pouvait te renvoyer le polo que tu lui prêtait
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
Répondre
2257 messages • Page 176 sur 226