Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Quelqu'un a-t-il déjà navigué (ou navigue encore) sur le lac d'Annecy avec son bateau perso ?
Qu'elles en sont les règles ??
;)
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Bah déjà faut avoir le permis ad'hoc ;)
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 8:56 pm

Message
Avec le permis c'est mieux :D Le permis côtier te permet de naviguer sur les 3 lacs alpins (Léman, Annecy, Bourget) et évidemment le permis "eaux interieures".

Si ta question concerne l'utilisation des moteurs 2 temps appelle la capitainerie d'Annecy, j'ai entendu plusieurs sons de cloche....

PS si tu veux faire un week-end navigation, essaie le Léman, beaucoup plus grand et varié ;)
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
Faut avoir un bateau....:D
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Alors faut que j'apporte des précisions :D
Le bateau avec le permis n'est pas le soucis mais depuis le temps que je vais à Annecy, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de bateaux ... donc je me dis que cela doit être sacrément réglementé ;)
Donc avant de fouiller de partout autant demander à ceux qui connaissent déjà ;)
Faut-il une carte de navigation ?
Peut-on laisser sur un anneau ?
... etc ... tout ce qu'il y a de plus basique quand on veut naviguer ;)

PS: on peut naviguer avec un bateau sans permis ;):D
[hr]
Manulemalin a écrit :
Avec le permis c'est mieux :D Le permis côtier te permet de naviguer sur les 3 lacs alpins (Léman, Annecy, Bourget) et évidemment le permis "eaux interieures".

Si ta question concerne l'utilisation des moteurs 2 temps appelle la capitainerie d'Annecy, j'ai entendu plusieurs sons de cloche....

PS si tu veux faire un week-end navigation, essaie le Léman, beaucoup plus grand et varié ;)
C'est apparemment limité en taille et puissance (Rapport entre les 2)
Ce serait en effet pour naviguer les beaux WE ;)
Messages : 373
Enregistré le : sam. mai 18, 2013 5:14 pm

Message
et hop je sais tu préfèrerai un back-up d'un plaisancier Annéciens mais bon ...

http://www.lac-annecy.com/reglementatio ... ecy-31.htm
:thumbup:
Messages : 10321
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 11:27 pm

Message
Tu modifies ton quad ? :D

Image
Messages : 373
Enregistré le : sam. mai 18, 2013 5:14 pm

Message
voici l'arrêté préfectoral pour être complet http://www.haute-savoie.gouv.fr/content ... annecy.pdf

Intéressant à partir de l'article 6 aliné 2.
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 8:56 pm

Message
Viens naviguer sur le Léman Fla, la mise à l'eau la plus pratique est à 200 m de chez moi (port de Sciez). Tu peux réserver un anneau "visiteur" au port, tu pourras meme laisser ta caisse garée chez moi pendant le week-end ;).
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Philen24T a écrit :
Tu modifies ton quad ? :D

Image
Je parles bateau, pas jet-ski :D
[hr]
Manulemalin a écrit :
Viens naviguer sur le Léman Fla, la mise à l'eau la plus pratique est à 200 m de chez moi (port de Sciez). Tu peux réserver un anneau "visiteur" au port, tu pourras meme laisser ta caisse garée chez moi pendant le week-end ;).
;);)
Nous adorons Annecy et ce n'est qu'à 1h15 de la maison, d'où notre "intéressement" :)
[hr]
fondugolf71 a écrit :
et hop je sais tu préfèrerai un back-up d'un plaisancier Annéciens mais bon ...

http://www.lac-annecy.com/reglementatio ... ecy-31.htm
:thumbup:
Avant de poster ici, j'ai quand même lu pas mal de truc ;);) mais c'est plutôt le concrêt des habitués qui m'intéresse ;);)
Répondre
20 messages • Page 1 sur 2