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Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 8:56 pm

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Elle m'a suivi lors de la sortie "VIRAGE DES SAVOIE", elle est absolument nickelle, très soignée et le look "40 ème" apporte un sacré plus à cette 996 !! Un des meilleurs rapports qualité/prix/plaisir du marché de la sportive d'occasion.

[size=x-small]Peut-être un poil trop silencieuse .. [/size]:D
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Enregistré le : jeu. oct. 16, 2014 2:51 pm

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Merci...

Elle est propre mais elle a quand même quelques impacts de gravillons sur tout le devant. :thumbdown:

Manu, c'est sur, que comparé a la tienne, la mienne est aphone.
Quand je te suivais durant l'après midi ... je n'entendais même pas mon moteur :D

Quand j'entendais le bruit des Boxster GTS avec leur PSE, ca fait vraiment envie de faire quelques choses ... mais quoi ?
Faut-il laissé la voiture entièrement d'origine ??

Si je monte quelque chose, ca sera un Scart je pense... a voir dans le futur !

Concernant le bon rapport qualité/prix, je pense qu'on peut trouver mieux !
Exemple ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/806621225.htm?ca=22_s . prix 48 K€ pour une 996, ca fait chero quand meme !
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Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

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jmcucu a écrit :
Merci...

Elle est propre mais elle a quand même quelques impacts de gravillons sur tout le devant. :thumbdown:

Manu, c'est sur, que comparé a la tienne, la mienne est aphone.
Quand je te suivais durant l'après midi ... je n'entendais même pas mon moteur :D

Quand j'entendais le bruit des Boxster GTS avec leur PSE, ca fait vraiment envie de faire quelques choses ... mais quoi ?
Faut-il laissé la voiture entièrement d'origine ??

Si je monte quelque chose, ca sera un Scart je pense... a voir dans le futur !

Perso, j'ai fait modifier mes pots d'origine chez Carnewal en Belgique et j'en suis très satisfait
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Enregistré le : jeu. oct. 16, 2014 2:51 pm

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Petit retour en arrière :

L'été 2015 s'est passé sans encombre, a part une légère odeur de liquide de refroidissement vers l'avant la voiture et une climatisation qui fonctionne de moins en moins bien ...
...quelques fuites sur l'avant de la voiture, peut-etre :question:


Voici donc une première année de passé avec la 996 .... un peu plus de 6000Km fait avec la voiture et un vrai bonheur à chaque fois que je la prends !
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Enregistré le : jeu. oct. 16, 2014 2:51 pm

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La suite des aventures de ma 40 eme anniversaire .....

Avant l'hivers 2015, je contacte Palmers pour savoir s'il est possible d'installer un tempostat sur ma voiture ... pas de problème qu'il me dit !
C'est chose faite mi décembre....

Pas de photo ... mais on, vous savez ce qu'est un régulateur sur une 996 ! :D

Durant les vacances de Noel, fin décembre 2015, je me décide a regarder cette histoire de climatisation et de radiateur de refroidissement qui potentiellement fuient....

Au vue des photos du démontage du printemps (traces grasses sur les condenseurs), je décide de changer les condenseurs de clim, et par la meme occasion, les radiateurs de refroidissement....
Je n'ai pas envie de tout redémonter dans 3 mois a cause d'une réelle fuite de refroidissement.

Une petite commande est passée entre Noel et nouvel an chez Passionauto : radiateurs de refroidissement, condenseurs, déshydrateur, et un petit vide poche pour remplacer le range CD.
Ca fera un peu plus de rangement !

Avant d'attaquer, je regarde comment purger le circuit de refroidissement ... a priori, ce n'est pas une mince affaire... et il y a plus de 20 litres de liquide.
psssou, ca va pas etre simple ....

Bon, on verra bien. Alllleeezzzz, au boulot :

On redémonte le pare choc avant, comme fait au printemps 2015 (je commande a connaitre la procédure)

On enlève les condenseurs ... pas très compliqué.

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Puis, vient le tour les radiateurs. J'ai un peu de place, les durites sont accessibles ... allez je vais clamper les durites qui arrivent et repartent du radiateur et comme ca, je ne viderai pas tout le circuit de refroidissement.
Etant un bricolo du dimanche (comme ceux que Gédéon25 aiment bien :-) ), 2 serre joints, 2 cales en bois et le tour est joué !
On récupère le liquide contenu dans les radiateurs et on le stock, pour le remettre plus tard dans le circuit !

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Ca se fait assez bien !

On transfert le ventilateur d'un radiateur à l'autre après un bon coup de nettoyage.


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ET on remonte le nouveau radiateur à son emplacement d'origine.

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Idem de l'autre coté :


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Effectivement, il y avait une fuite sur ce radiateur (traceur orange)

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Et voila, 2 beaux radiateurs tout neufs !


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On fait une petite purge en mettant la voiture en pente ... Tout le liquide qui a été récupéré lors du démotage des radiateurs a été remis dans le circuit. Il ne devrait donc pas y'en manqué beaucoup.

On passe ensuite aux condenseurs. Pas trop de difficulté pour remonter les neufs.


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J'en profite pour faire un peu de nettoyage sur l'avant de la voiture:


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Y'a plus qu'a remplir le tout. Le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine.......
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Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

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Il faut profiter du démontage pour installer des grilles de protection ;)
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Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

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Bon boulot JM!

Au plaisir de te croiser une prochaine :thumbup:

Paul
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Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 2:56 pm

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:thumbup: beau boulot !!

La préconisation c'est toujours mieux que d'être en rade en haut d'un col ;)


Le seul moyen de protéger et d'éviter le changements des radia et condenseur ... Démontage du bouclier av et NETTOYAGE ANNUEL :D

+ 1 Beaucoup mette des petites grilles de protection ...
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Enregistré le : jeu. oct. 16, 2014 2:51 pm

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Mais ne soyez pas impatient comme ca :D

Les grilles sont montées sur la pare choc mais j'attends de faire la recharge de clim avant de remonter ce dernier !

On ne sait jamais, des fois qu'il y ai une fuite lors de la recharge, je ne veux pas redémonter mon pare choc pour la 3eme fois en 1 an !! :exclamation:

Je suis en train de finaliser le post du montage des grilles avant de le mettre ici !
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