Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Depuis que Nadal ne se dope plus, ce n'est plus le même..:(



















Mais non, je plaisante...:D
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Et Djoko a trouvé la bonne recette :D

Plus sérieusement, étant donné que Nadal joue beaucoup à la confiance, la suite de la saison va être compliquée pour lui et son nouveau classement de va pas aider.
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Voilà pourquoi Federer restera le meilleur à jamais. :D
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Si on pouvait éviter ce débat :D:D

Il y a par contre une similitude entre les deux, Nadal est dans sa 11e année au plus haut niveau, et Fed a également eu une 11e année compliquée. C'était en 2013, année où il n'a gagné aucun M1000, qu'il a fait que de la déjection en GC et qu'il a terminé 6ème.
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
J'étais présent ce jour là dans les tribunes, juste derrière la chaise de Federer :D :



1er confrontation Federer-Djoko en 2006.
On pouvait alors deviner le futur grand talent qu'allait devenir Djoko. :thumbup:
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
7/5 Ferrer dans le troisième set, alors que Murray a mené 3/1, et a manqué une balle de match sur le service de Ferrer à 5/4
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
J'aime pas Murray
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
«Vous débutez très mal le match, puis vous revenez à 4-4 avant de perdre la manche (7-5). Ce premier set a-t-il été la clé du match?
Bien sûr que c'était la clé. Mais vous savez, quand vous perdez de la façon dont j'ai perdu, j'ai envie de dire "c'est la vie" (en français dans le texte,ndlr). J'ai eu mes moments, mais, en général, Novak a contrôlé le match. Il a été meilleur que moi. C'est tout. Quand votre adversaire joue mieux et est dans une meilleure forme que vous, ça peut arriver. Et c'est arrivé. Si on regarde les points, le score, je n'ai pas réussi à gagner beaucoup de jeux. Il a mieux joué que moi. Il faut l'accepter et le féliciter. Et, après, il faut essayer d'analyser le pourquoi, et par la suite, travailler très dur. Voilà ce que je pense qu'il faut faire maintenant.

Ce matin, vous étiez en forme ou vous doutiez déjà?
J'ai douté de moi à chaque Roland-Garros. Depuis 11 ans, j'ai gagné neuf fois le tournoi et je n'ai perdu que deux matches. Il y a des jours où tout se met en place et des jours où ça ne passe pas contre un adversaire qui gagne quasiment tous ses matches comme Novak en ce moment. Si vous n'êtes pas régulier durant tout le match, à ce moment-là, il est possible que ce genre d'issue arrive. Je ne suis pas content de mon premier set, bien sûr. Le deuxième, oui. J'étais présent, j'ai été breaké, c'est comme ça. Bonne bataille dans le premier, bonne bataille dans le deuxième, et dans le troisième, je ne suis pas content de ce que j'ai fait, de ce que j'ai essayé.

«J'ai perdu en 2009, en 2015, j'ai perdu aussi, voilà ! J'espère revenir l'année prochaine et saisir ma chance»

C'est seulement la deuxième fois que vous perdez ici. Arriverez-vous à gérer cette défaite?
Elle n'est pas très surprenante, non? Je n'ai peut-être pas assez gagné de matches cette saison avant Roland Garros... Ça pouvait arriver! Regardez le tableau... Quarts de finale contre Novak, il est évident que c'est un match difficile très tôt dans le tournoi. J'ai bien joué, j'ai retrouvé mon niveau de jeu le mois dernier, mais ça n’a pas été suffisant gagner contre lui. Je vais continuer à me battre. J'ai perdu en 2009, en 2015, j'ai perdu aussi, voilà ! J'espère revenir l'année prochaine et saisir ma chance.

Novak Djokovic a mis fin à votre invincibilité ici. Vous auriez préféré que ce soit un autre adversaire?
Comme je l’ai dit tous les ans, lorsque j'ai gagné ici, la seule chose qui m'a rendu heureux, c'est de soulever ce trophée. Peu importe l’adversaire. C'est une victoire, c'est un titre que l'on gagne. Aujourd'hui, j'ai perdu en quarts de finale à Roland-Garros, c'est vrai, j'ai perdu contre le meilleur joueur du monde. Mais c'est tout. J'ai perdu en quarts de finale, c'est ce que je retiendrai.

Que pensez-vous de son niveau par rapport aux autres joueurs?
Je crois que c'est sûrement le meilleur moment de sa carrière. Il a encore deux matches à jouer, mais ces matches lui permettront d'augmenter sa confiance, y compris celui que nous venons de jouer. Il a beaucoup de possibilités de gagner le tournoi cette année.

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... vie/563916
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Je n'aime pas du tout le british non plus, mais je suis quand même bluffé de son niveau cette année !
Une finale Djoko-Murray devrait être un beau combat.
Messages : 855
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 5:44 pm

Message
ea32 a écrit :
Je n'aime pas du tout le british non plus, mais je suis quand même bluffé de son niveau cette année !
Une finale Djoko-Murray devrait être un beau combat.
sauf qu'au mieux ça fera une belle demi finale !!;)
Répondre
2257 messages • Page 170 sur 226