Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Ce que j'aime avec vous c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir une grosse caisse pleine de chevaux et de dernière génération pour envoyer du lourd et s'amuser. :thumbup:

J'aurais du vous connaitre quand j'ai commencé, J'aurais peut etre mis le pied dans le monde Porsche avec une approche diffférente. Maintenant je pense qu'un retour en arrière est presque impossible mais bon...:)
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
Tomcat a écrit :
Je vous ai fait peur mais vous m'avez bien fait marrer :D
Bon je faisais moins le fier pendant les looooongues secondes ou j'ai vu défiler la dépanneuse du ring, la facture des glissières, et sans parler de la tronche de Patrick a qui j'aurais fait recracher son rosé de midi :cool: mais j'ai bien aime la maxime de Sebull et on va tacher de rester encore dans le 2ème groupe
En tout cas dans tous les spectateurs qu'il y avait a Ex Muhle si un mec a pris une photo c'est la photo du jour :thumbup:

Et je veux bien la vidéo de nos passages de gorets, je crois qu'on a redonné un peu l'esprit Racing avec nos deux vieilleries et nos travers de porc
En tout cas Xavier911 a bien aime son tour embarqué :P

J'étais a Spa today, journée superbe avec le frangin mais je confirme que mes deux roulements sont morts de chez morts, ils criaient pitié dans Pouhon et dans le raidillon faut que je me magne de les changer avant Goodwood samedi prochain
#maiskilestcon
[hr]
tty13 a écrit :
Il y a un terme qui pourrait s'appliquer à Jérémy : Gentleman Driver mais vu sa conduite, ce serait plutôt Butcher Driver !
#cestpasfaux
[hr]
Xavier911 a écrit :
Une belle illustration d'une petite connerie avec grosses conséquences: un mec en caisse de loc qui coupe une grosse auto, un toit, un drapeau rouge… :D

[video=youtube][/video]
#lesbléreauxsontpartout
[hr]
Ça donne vraiment envie d'y aller.

...


Vous avez parlé de voitures de location ? :D :D :D
Messages : 704
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 11:01 pm

Message
...


Vous avez parlé de voitures de location ? :D :D :D
[/quote]

Moi j'ai loué une golf7 gti un peu gonflee, 250cv, avec arceau, gros freins, bilstein et semi slicks. Pas mal, en se sent en secu. Par contre la franchise, pré-débitée sur la cb incite a la sagesse: 9000 euros. Gloups.

Mais il semble que la cb black infinity chepaquoi prenne en charge cette franchise en cas de casse; un pote avec qui j'étais m'a même dit que c'etait le service de conciergerie de ladite carte qui avait fait la résa, et qu'ensuite il n'avait pas eu de "pré-débit" au moment de prendre la voiture. Donc si c'est avéré, c'est qd meme un sur-bon plan, on peut louer des grosses gt3 en toute tranquilité.
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
elnuevo a écrit :
Marcet a écrit :
...


Vous avez parlé de voitures de location ? :D :D :D
Moi j'ai loué une golf7 gti un peu gonflee, 250cv, avec arceau, gros freins, bilstein et semi slicks. Pas mal, en se sent en secu. Par contre la franchise, pré-débitée sur la cb incite a la sagesse: 9000 euros. Gloups.

Mais il semble que la cb black infinity chepaquoi prenne en charge cette franchise en cas de casse; un pote avec qui j'étais m'a même dit que c'etait le service de conciergerie de ladite carte qui avait fait la résa, et qu'ensuite il n'avait pas eu de "pré-débit" au moment de prendre la voiture. Donc si c'est avéré, c'est qd meme un sur-bon plan, on peut louer des grosses gt3 en toute tranquilité.
Intéressant. Je vais regarder les conditions de rachat de franchise de mon Amex.
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Marcet a écrit :
elnuevo a écrit :
Marcet a écrit :
...


Vous avez parlé de voitures de location ? :D :D :D
Moi j'ai loué une golf7 gti un peu gonflee, 250cv, avec arceau, gros freins, bilstein et semi slicks. Pas mal, en se sent en secu. Par contre la franchise, pré-débitée sur la cb incite a la sagesse: 9000 euros. Gloups.

Mais il semble que la cb black infinity chepaquoi prenne en charge cette franchise en cas de casse; un pote avec qui j'étais m'a même dit que c'etait le service de conciergerie de ladite carte qui avait fait la résa, et qu'ensuite il n'avait pas eu de "pré-débit" au moment de prendre la voiture. Donc si c'est avéré, c'est qd meme un sur-bon plan, on peut louer des grosses gt3 en toute tranquilité.
Intéressant. Je vais regarder les conditions de rachat de franchise de mon Amex.

Je confirme ce service avec la Visa Infinite (black);)

Je recois regulierement des offres commerciales de Visa Infinite dont une fois une relative à de la location de véhicules de prestige et les couvertures de franchise sont top :thumbup:p
Messages : 565
Enregistré le : sam. avr. 14, 2012 7:05 pm

Message
Faudrait que je le lise ce bouquin avec les offres, sinon à quoi ça sert :-)
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
Geg a écrit :
Ce que j'aime avec vous c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir une grosse caisse pleine de chevaux et de dernière génération pour envoyer du lourd et s'amuser. :thumbup:
Rien n'est impossible Gérard ;) Il est encore temps de revendre ta Cup, t'acheter une 3.2 et garder le solde pour l'entretien des 5 prochaines années :D pneus et essence compris :cool:

Merci à Bgrs pour les photos :thumbup:

vitamine a écrit :
Je ne peux que recommander la scuderia hanseat, le must absolu!
Je ne l'ai pas fait, soit, mais du point de vue de ma petite expérience, je pense que 3000€ c'est très très cher payé. Après tout dépend ce qu'on recherche mais ces boites font du fric en jouant à la fois sur la réputation sulfureuse du Ring et les moyens de leurs clientèle en leur faisant croire qu'ils vont rouler comme Ickxs ou Stommelen...
Pour aller vite sur le Ring il faut déjà... vouloir rouler vite. J'entends par là qu'il faut avoir envie de minimiser le risque latent, et laisser ses peurs au vestiaire. Une fois cette notion acquise, il faut connaître sa voiture sur le bout des doigts, et ensuite, apprendre le tracé par coeur. Et seulement après tout ça, on commence a être un peu à l'aise dans les enchainements, et progresser. Personnellement, je conseillerais plutôt de tourner en dehors des jours d'affluence, un pack 25 tours à 518€ et éventuellement un pote qui connaît déjà le tracé et avec ça, tu feras bien plus de progrès pour 6 fois moins d'investissement ;)

Et à la limite une fois qu'on est un peu plus à l'aise avec le tracé, une journée Open genre Tinseau ou consorts à 700€, pour laisser s'exprimer ses progrès un peu plus librement, et progresser de nouveau.
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
Pour l'entrainement et l'apprentissage du tracé, il existe une version très fidèle sur Assetto Corsa et très prochainement sur iRacing. ;)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
J'adore votre récit les gars , mais je dirai que pour rouler l'esprit relativement tranquille , il faut y faire une course , car en entrainement , il y a nous et ...les autres . Si on tombe sur un fangio avec une corsa gsi qui veut se faire une gt3 sur un freinage banzai , pour peu que le proprio de la gt3 ne regarde pas ses rétros ....boum . Mais bon, je suis vieux , donc j'essaie d'anticiper :D
Messages : 3123
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:32 am

Message
Tomcat a écrit :
Geg a écrit :
Ce que j'aime avec vous c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir une grosse caisse pleine de chevaux et de dernière génération pour envoyer du lourd et s'amuser. :thumbup:
Rien n'est impossible Gérard ;) Il est encore temps de revendre ta Cup, t'acheter une 3.2 et garder le solde pour l'entretien des 5 prochaines années :D pneus et essence compris :cool:

Merci à Bgrs pour les photos :thumbup:

vitamine a écrit :
Je ne peux que recommander la scuderia hanseat, le must absolu!
Je ne l'ai pas fait, soit, mais du point de vue de ma petite expérience, je pense que 3000€ c'est très très cher payé. Après tout dépend ce qu'on recherche mais ces boites font du fric en jouant à la fois sur la réputation sulfureuse du Ring et les moyens de leurs clientèle en leur faisant croire qu'ils vont rouler comme Ickxs ou Stommelen...
Pour aller vite sur le Ring il faut déjà... vouloir rouler vite. J'entends par là qu'il faut avoir envie de minimiser le risque latent, et laisser ses peurs au vestiaire. Une fois cette notion acquise, il faut connaître sa voiture sur le bout des doigts, et ensuite, apprendre le tracé par coeur. Et seulement après tout ça, on commence a être un peu à l'aise dans les enchainements, et progresser. Personnellement, je conseillerais plutôt de tourner en dehors des jours d'affluence, un pack 25 tours à 518€ et éventuellement un pote qui connaît déjà le tracé et avec ça, tu feras bien plus de progrès pour 6 fois moins d'investissement ;)

Et à la limite une fois qu'on est un peu plus à l'aise avec le tracé, une journée Open genre Tinseau ou consorts à 700€, pour laisser s'exprimer ses progrès un peu plus librement, et progresser de nouveau.
pour la scuderia H, je n'ai pas fait de rapport prix/prestation, mais ce sont 3 jours exceptionnels...Entre 12 - 14 et 17 - 19 la piste (F1 + NS) sont open sans le moindre trafic/interruption... de quoi laisser s'exprimer ses progrès ;)
Répondre
273 messages • Page 13 sur 28