Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Berik964 a écrit : Après en même temps, tu pars de ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/810588558.htm?ca=22_s
ou de ça,
http://www.leboncoin.fr/voitures/771349711.htm?ca=22_s
tu ajoutes du liquide de frein RBF600, avec des pagid jaune, une paire de jantes avec des MSC2, une paire de baquet et il y a déjà de quoi bien s'amuser en piste avant d'aller chercher les derniers dixième et donc de détruire le moteur a cause du "non cloisonnage" du carter !
C'est quand même une auto qui fait 300cv, avec un bon chassis, propulsion, qui doit être bien plus fun qu'une Rinolt Sport
Berik964 a écrit : tu ajoutes du liquide de frein RBF600, avec des pagid jaune, une paire de jantes avec des MSC2, une paire de baquet et il y a déjà de quoi bien s'amuser en piste avant d'aller chercher les derniers dixième et donc de détruire le moteur a cause du "non cloisonnage" du carter !
C'est quand même une auto qui fait 300cv, avec un bon chassis, propulsion, qui doit être bien plus fun qu'une Rinolt Sport
Perso, je pense que c'est tentant sur le papier. Après les coûts associés peuvent rapidement te refroidir.
Pour un budget mini quitte à trouver une Lotus Elise avec une petite prépa comme celle-ci par exemple :
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=269374205
Le pb des Lotus par contre semblerait que leur structure ne permette pas une réparation si tu tapes.
Il y a plein d'autres alternatives sympa mais je te concéde, moins sexy qu'une 911 mais toit aussi fun et à budget moindre.
Si tu es absolument Porsche, une 944 ou une 924 sont aussi des moyens de débuter en petit budget.
Pour un budget mini quitte à trouver une Lotus Elise avec une petite prépa comme celle-ci par exemple :
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=269374205
Le pb des Lotus par contre semblerait que leur structure ne permette pas une réparation si tu tapes.
Il y a plein d'autres alternatives sympa mais je te concéde, moins sexy qu'une 911 mais toit aussi fun et à budget moindre.
Si tu es absolument Porsche, une 944 ou une 924 sont aussi des moyens de débuter en petit budget.
moi j'ai une 996 c2 et aussi une 944 préparée vhrs... la seule raison pour laquelle je roule en vhrs avec la 944 c'est qu'elle y est admissible (plus de 30 a)....
il y a quand même moitié moins de chevaux et petite prépa chassis obligatoire....
ma 996 a un M30 , et 300 cv....donc qd je peux faire le rallye en prestige (ça se fait de plus en plus) je la prends....et là c'est un plaisir immense....
la 944 est aussi une voiture equilibrée et sympa à conduire, elle manque un peu de watt....mais le plaisir est là aussi
donc recapitulons.... tu prends une 996 c2 à 15000 avec pots et M30, un arceau 600, deux baquets 300, harnais 200, un coupe circuit, un extincteur.... une admission directe 300, un ipd 800, et plus si affinités, pour le CT il suffit de garder les ceintures d'origine en plus des harnais ....
à noter qd même que qqu'un m'a expliqué qu'il avait fait une legère touchette sur circuit avec une exige... 27000 euros de devis....
voilà.... je pense que mon avis est proche du tien
et encore une fois... l'important c'est de se faire plaisir et là y a de quoi
il y a quand même moitié moins de chevaux et petite prépa chassis obligatoire....
ma 996 a un M30 , et 300 cv....donc qd je peux faire le rallye en prestige (ça se fait de plus en plus) je la prends....et là c'est un plaisir immense....
la 944 est aussi une voiture equilibrée et sympa à conduire, elle manque un peu de watt....mais le plaisir est là aussi
donc recapitulons.... tu prends une 996 c2 à 15000 avec pots et M30, un arceau 600, deux baquets 300, harnais 200, un coupe circuit, un extincteur.... une admission directe 300, un ipd 800, et plus si affinités, pour le CT il suffit de garder les ceintures d'origine en plus des harnais ....
à noter qd même que qqu'un m'a expliqué qu'il avait fait une legère touchette sur circuit avec une exige... 27000 euros de devis....
voilà.... je pense que mon avis est proche du tien
et encore une fois... l'important c'est de se faire plaisir et là y a de quoi
cosca666 a écrit : donc recapitulons.... tu prends une 996 c2 à 15000 avec pots et M30, un arceau 600, deux baquets 300, harnais 200, un coupe circuit, un extincteur.... une admission directe 300, un ipd 800, et plus si affinités, pour le CT il suffit de garder les ceintures d'origine en plus des harnais ....
Xavier911 a écrit : Ce dont vous parlez ça emmène loin des 15/20k€… La 997 Sport Cup coûte plus de 30k€ de prépa en plus de l'auto... Une 996 Carrera fortement pistardisée ça va coûter en prépa et être invendable ensuite… Même chose pour les Boxster vidés. Sans parler du problème du contrôle technique et homologation route.
Pour vraiment débuter en piste on prend une Renault Sport, pas une Porsche…
Si obsession Porsche, après l'envolée des 911 à air il reste les 944 pour un petit budget 15/20k€.
Le plus logique est encore le Cayman S: 30k€ avec freins et amortos remis à neuf. Sans rien toucher il y a déjà de quoi s'amuser et apprendre. :thumbup:
C'est marrant, j'ai abordé le sujet avec quelques membres lors de la dernière mensuelle en RP.
Si on veut pister avec une 911 et son célèbre sac à dos, il ne reste plus que les 996 son on souhaite rester dans un budget raisonnable.
Toutes les pré 996 sont arrivées à des niveaux de prix totalement délirants et même pour une bouse il faut débourser 30/35K€ auxquels il faut ajouter une prépa piste de 10 à 20K€ (avec refection moteur).
In fine, on se retrouve rapidement avec un budget de 50K€...ou plus. Je passe mon tour pour une pistarde.
Pour une 996 MKI 99 sans PSM, achat à 15K€, prépa châssis + frein, vidage de caisse, 2 baquets 1 arceau +/- 7,5K€ = 22,5K€.
Ca laisse un peu de marge pour faire l'IMS en préventif + embrayage renforcé
En tout cas, je médite...je médite
Si on veut pister avec une 911 et son célèbre sac à dos, il ne reste plus que les 996 son on souhaite rester dans un budget raisonnable.
Toutes les pré 996 sont arrivées à des niveaux de prix totalement délirants et même pour une bouse il faut débourser 30/35K€ auxquels il faut ajouter une prépa piste de 10 à 20K€ (avec refection moteur).
In fine, on se retrouve rapidement avec un budget de 50K€...ou plus. Je passe mon tour pour une pistarde.
Pour une 996 MKI 99 sans PSM, achat à 15K€, prépa châssis + frein, vidage de caisse, 2 baquets 1 arceau +/- 7,5K€ = 22,5K€.
Ca laisse un peu de marge pour faire l'IMS en préventif + embrayage renforcé
En tout cas, je médite...je médite