Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
Bonjour a tous - Je m'appelle Paul, en Suisse romande, je viens de feter la moitie de ma vie statistique (multiple de 10, je vous laisse deviner).

Je suis un pistonhead depuis ma plus tendre enfance, mais ma premiere voiture un peu sportive fut une WRX 2001, achetee neuve a la sortie du modele.

En parallele, je cherchais une carrera 3.2 d'occasion. La "G", c'est LA voiture qui nous faisait fantasmer mon pere et moi quand j'etais gamin... en 2001-2002, une belle 3.2 tout comme il faut, ca valait dans les 20-25KEUR, mais par confort, couardise, manque de temps, manque de place, etc.., j'avais ajourne mes projets. Grave erreur, comme on verra plus tard, entre temps nous avons demenage, eu deux enfants, j'ai change de job, etc... donc pas les ressources pour penser a un flat 6, la sub (2/3 d'une Porsche, quand on y pense) me donnait pleine satisfaction.

Ma femme l'a pliee il y a deux ans dans un mega crash collectif, heureusement sans bobos autres que materiels. J'ai de nouveau regarde si j'arrivais a finalement prendre une 911, mais avec deux gamins, les voitures a 4 places, c'est mieux. Donc j'ai pris une 330xi E92 2008, que je n'ai gardee qu'un an, car pas assez "sensorielle" - mais ma femme l'adorait... un vrai salon roulant (vite).

Je suis revenu a un boxer avec une STi 2008 au printemps 2014, qui quelques mois plus tard est alle faire un tour par la case prepa (legere), et qui me donne encore plus de frissons a chaque fois que je la sors (c'est a dire peu, je roule 6-7Kkms/an).

Image

Mais il manque quelque chose a mon bonheur... vous l'avez compris, j'ai recommence a chercher une Carrera 3.2 dans les P.A il y a quelques mois, mid-life crisis aidant (je fais souvent mon JCVD). Et la, paf, le choc! La moindre Carrera 3.2 qui repond a mes criteres d'exigence, c'est 50KEUR mini... la presse specialisee que j'achete egalement a nouveau m'informe qu'en 2015, les 911 air-cooled sont un marche d'investisseurs plus qu'un marche d'utilisateurs. Je vais donc voir quelques 996, particulierement abordables, un peu par depit malgre tout.Comme prevu, le courant ne "passe pas", les emotions d'enfance ne sont pas la...

Le dilemne est le suivant: Une 911 abordable, mais pas "la bonne"? Ou une 911 pas abordable, mais "la bonne"? Pas de 911 du tout?!? Le tout pendant que les prix grimpent...

Pour l'instant, la solution raisonnable qui remplirait pas mal de criteres, tout en restant sub-optimale, c'est une jolie SC... Voila ou j'en suis de mes reflexions. J'espere trouver sur ce forum de passionnes de l'aide supplementaire pour me decider!

Boxeristiquement votre,
Paul
Messages : 3441
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 3:02 pm

Message
Bienvenue :thumbup:
Messages : 8968
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 8:23 am

Message
Bienvenue, belle présentation :thumbup:
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
Merci Messieurs c'est sympa. Je crois que si on est passionne, on sait ce que ca represente pour les autres aussi, donc on essaie de faire un effort pour que la passion soit partagee avec la communaute. Pour l'instant mon projet de G-modell hante mes jours, mes nuits, et le reste. Comme le disait Sarko, "j'y pense, et pas qu'en me rasant" ;)

A bientot,
Paul
Messages : 102
Enregistré le : mer. nov. 05, 2014 10:15 pm

Message
Belle présentation, bravo ! Mais entre la 3.2 et la 996, il y a la 964 avec encore quelques exemplaires abordables (en cherchant bien)...
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Bienvenue et bonne recherche ! :)
Messages : 1324
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 3:13 pm

Message
Bienvenue :)
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 09, 2015 9:17 pm

Message
Bonjour,
Après la vente de mon SL 500 ( 20 K/€) je me suis retrouvé dans la même situation :(

Pour une belle 3.2 ou 964 il fallait mettre un bon paquet d'€ au bout !
Sans compter qu'il faut en garder un peu sous le coude car bien souvent les prix se sont envolés mais la qualité des véhicules n'a pas suivi la même courbe , donc malgré tout quelques frais à prévoir en plus.
Du coup je me suis rabattu sur une 996 carrera 4S de 2004 de 108 Mkm en parfait état avec un carnet à jour suivi par le réseau Porsche, IMS, embrayage + pneus neufs + garantie de 6 mois.
Certes ce n'est pas une 3.2 mais l'esprit Porsche est bien au rdv dans cette 4S que ce soit au niveau look qu'au niveau des sensations.
Le tout sous la barre des 30 K/€ carte grise comprise.
Voila un exemple d'une solution alternative à l'achat d'une 3.2 .
Les 996 sont un peu boudées pour le moment mais à ce rythme, les beaux modèles correctement entretenus vont trouver plus d'acquéreurs car je pense que bon nombres vont finir par suivre ce raisonnement.

Bonne recherche !

:thumbup:
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
bienvenue:thumbup:
Messages : 191
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 9:59 pm

Message
salut et bon courage dans tes recherches. aujourd'hui, les 3.2 et les sc sont sensiblement aux mêmes prix.... j'ai eu la chance d'acheter la mienne il y a quelques mois pour un peu plus cher que ce que j'avais prévu à l'époque mais c'est un réel bonheur à chaque fois que je la sors.
clairement, si je devais l'acheter aujourd'hui, je n'aurai plus les moyens. je me tournerai, soit vers une belle 996 bien optionnée, soit vers un boxster série 550... ce dernier me tente de plus en plus et si un jour je vends la 911 pour une moderne, ce sera celle là.
Répondre
28 messages • Page 1 sur 3