Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
De retour d'un bon trip au Ring + Francorchamps.
Au Ring: pas à l'aise, je ne connais pas encore assez la piste, et en Clio on est dans un rythme pas simple où il faut passer les touristes tout en devant laisser passer toutes les autos puissantes. :-/ Il faudrait que j'y retourne hors weekend pour pouvoir mieux apprécier la piste. Par contre j'ai adoré mon tour en passager de Blinche en Mégane 265: ça marche fort cette auto, on sent bien l'autobloquant qui aide à la traction en sortie, et le train arrière plus mobile comparé à la Clio, c'est méchamment efficace !
A Spa: le pied comme toujours ! Je me suis bien marré aussi bien sur le sec que quand ça a commencé à pleuvoir puis sur une piste détrempée. Avec les Conti le grip reste bon sur le mouillé et on peut continuer à freiner fort. Juste quelques glissouilles vite récupérées: c'est rassurant ! Et c'est toujours un plaisir de revenir dans ces conditions sur des autos bien plus puissantes.
Maintenant l'auto va repasser par la case garage: les disques d'origine sont plus que morts et il me reste 1,5 mm de plaquettes à l'avant… :(
Au Ring: pas à l'aise, je ne connais pas encore assez la piste, et en Clio on est dans un rythme pas simple où il faut passer les touristes tout en devant laisser passer toutes les autos puissantes. :-/ Il faudrait que j'y retourne hors weekend pour pouvoir mieux apprécier la piste. Par contre j'ai adoré mon tour en passager de Blinche en Mégane 265: ça marche fort cette auto, on sent bien l'autobloquant qui aide à la traction en sortie, et le train arrière plus mobile comparé à la Clio, c'est méchamment efficace !
A Spa: le pied comme toujours ! Je me suis bien marré aussi bien sur le sec que quand ça a commencé à pleuvoir puis sur une piste détrempée. Avec les Conti le grip reste bon sur le mouillé et on peut continuer à freiner fort. Juste quelques glissouilles vite récupérées: c'est rassurant ! Et c'est toujours un plaisir de revenir dans ces conditions sur des autos bien plus puissantes.
Maintenant l'auto va repasser par la case garage: les disques d'origine sont plus que morts et il me reste 1,5 mm de plaquettes à l'avant… :(
colas90 a écrit : Un collègue cherche une Clio RS 3 phase 2 avec Recaro et châssis Cup, budget 14k€, idéalement jaune syrius/ vert alien. Vous en connaissez ?