Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 257
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 1:52 am

Message
lalex a écrit :
Picatch a écrit :
Le risque est effectivement qu'une vétusté non négligeable soit appliquée comme pour le marché auto classique.
Et puis quoi encore.:D

Si ça se passe bien, la vente va etre annulé par le juge donc tu seras remboursé du prix que tu l'as payé ni plus ni moins.;)

Après tu peux essayer de gratter un peu plus en arguant la perte de jouissance ou autres...
Je sais que dans ces cas là ce n'est pas comme lors d'un accident;

Quand tu subis un préjudice, l'assurance dois t'indemniser à la valeur de remplacement.
Messages : 257
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 1:52 am

Message
Demande de remboursement du prix d'achat+frais de procédure+préjudice de privation de jouissance faite par mon avocat.
Vu que la privation de jouissance est proportionnelle au temps qui passe.....ils n'ont peut-être pas trop intêret à laisser courir trop longtemps...
Le problème est que je ne trouve toujours pas de 2004 X50....elles sont bien cachées!
J'envisage de me rabattre sur une 997TT, mais leur courbe de prix est descendante alors que la mienne était montante.:mad:
Je ne suis pas un spéculateur, mais j'étais assez content d'avoir une voiture rare qui prenait tout doucement de la valeur.

Cette vraie S (donc de 2005) www.leboncoin.fr/voitures/807221509.htm?ca=12_s est partie en 3 jours!
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Volcan-Max a écrit :
Demande de remboursement du prix d'achat+frais de procédure+préjudice de privation de jouissance faite par mon avocat.
Vu que la privation de jouissance est proportionnelle au temps qui passe.....ils n'ont peut-être pas trop intêret à laisser courir trop longtemps...
Le problème est que je ne trouve toujours pas de 2004 X50....elles sont bien cachées!
J'envisage de me rabattre sur une 997TT, mais leur courbe de prix est descendante alors que la mienne était montante.:mad:
Je ne suis pas un spéculateur, mais j'étais assez comptant d'avoir une voiture rare qui prenait tout doucement de la valeur.

Cette vraie S (donc de 2005) www.leboncoin.fr/voitures/807221509.htm?ca=12_s est partie en 3 jours!
Tu en as une dont l'annonce vient de paraître sur LBC http://www.leboncoin.fr/voitures/808948535.htm?ca=13_s

Si le descriptif correspond elle doit être tres bien. Par contre 2003 apparemment
Messages : 257
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 1:52 am

Message
Merci beaucoup.
Je viens de la voir.
Pour le moment je n'ai pas encore mon remboursement donc je suis coincé
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux pousser le budget jusqu'à une S...
Au moins elle ne perdrait plus.
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Et encore un peu plus une GT2 ;)
Messages : 257
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 1:52 am

Message
Linece a écrit :
Et encore un peu plus une GT2 ;)
...et une GTR3S Club sport pendant qu'on y est!:D
Plus sérieusement entre une 996 Turbo S au moteur génial mais au chassis un peu dépassé et une 997TT au moteur aseptisé mais au chassis modernisé...mon coeur balance;
Ceci est un HS qui a maintes fois été traité dans d'autres posts.

La morale de cette histoire est que cette arnaque va envoyé "Ad Patres" ...ou dans les pays de l'Est, une superbe X50 2004.
Et ça, ça m'écoeure!!!:mad:
Chantilly est comme tout ces dépôt vente: les véhicules sont nettoyés, exposés et vendus...c'est TOUT!
Le SAV se résume à rien et leur garantie de 12 mois sur moteur-Boite-Pont est une vaste fumisterie: trop de clauses restrictive et une limitation à 1500€ par organe.
Un moteur vaut 30k€ une boite 18k€...

...et ils sont tous pareils!
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
Volcan-Max a écrit :

Je n'aurai rien su de ce vice caché...ou trop tard...ou au moment de la revente, ce qui m'aurait à mon tour mis en cause;
Bonsoir,

Si tu fais signer un document où l'acheteur reconnaît expressément prendre une auto en l'état et ayant subi un choc, tu ne risques rien, la personne achetant en connaissance de cause.

Si ton avocat t'a dissuadé de garder la voiture moyennant dédommagement, c'est probablement pour augmenter tes chances de gagner, et que tu ne passes pas aux yeux du juge pour celui qui veut juste récupérer des sous.

Sauf qu'apparemment, ce n'est pas une mince affaire de trouver une X50.

Olivier
Messages : 257
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 1:52 am

Message
OlivierG50 a écrit :
Volcan-Max a écrit :

Je n'aurai rien su de ce vice caché...ou trop tard...ou au moment de la revente, ce qui m'aurait à mon tour mis en cause;
Bonsoir,

Si tu fais signer un document où l'acheteur reconnaît expressément prendre une auto en l'état et ayant subi un choc, tu ne risques rien, la personne achetant en connaissance de cause.

Si ton avocat t'a dissuadé de garder la voiture moyennant dédommagement, c'est probablement pour augmenter tes chances de gagner, et que tu ne passes pas aux yeux du juge pour celui qui veut juste récupérer des sous.

Sauf qu'apparemment, ce n'est pas une mince affaire de trouver une X50.

Olivier
Bonne analyse...
cependant, maintenant, vu le rapport de l'expert, il n'est plus question de demander un dédommagement et la conserver pour rouler avec...même en attendant le remboursement.

Je cite:
"...Impropre à se destination, il présente un caractère de dangerosité, il ne doit pas être réparé au niveau de sa rotule et en aucun cas ne doit reprendre la route.
Economiquement, le véhicule est irréparable, la structure même du véhicule étant hors d'usage, la caisse devant être remplacée..."
Sachant que Porsche ne vends plus de caisse nue de 996 depuis 2005, la messe est dite!
Pour info, j'ai un rapport de géométrie qui est parfait et qui date de 2013...

Je comprend l'expert qui est très catégorique et veut me protéger, maintenant que le statut de victime de vice caché est clairement établi.

Le hic est:
- qu'une une X50 de 2004 avec 85mkms est introuvable...et encore moins au prix que je l'ai payé
- que l'histoire peut durer un moment, car CCP veut maintenant se retourner contre les précédents propriétaires (même si ceci n'est plus mon problème, ma relation commerciale se limitant seulement à lui en tant que professionnel)
-...et qu'en attendant je n'ai apparement même pas le droit de remplacer ma rotule et profiter un peu de ma voiture...juste payer l'assurance et la location de mon garage qui lui est dédié.
Messages : 257
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 1:52 am

Message
C'est pas près de finir....Mise en cause du précédent propriétaire .
Donc, nouvelle expertise en septembre, par le même expert... que de temps perdu et à perdre.

En attendant, ma belle est condamnée par l'expert qui ne veut pas prendre de risque en cas d'un futur accident corporel....même si la géométrie est parfaite, et que souvent une voiture passée au marbre est souvent plus aux côtes qu'une sortie de chaine....

A suivre...
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
:o elle était chez First avant et dans cet état ?
Répondre
410 messages • Page 28 sur 41