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Courage et bravo pour le descriptif du cheminement des petites pièces :thumbup:
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La cause de la casse pourrait donc être le mauvais serrage du contre écrou de la vis de réglage de la soupape du cyl 3 ?
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rc211v a écrit :
La cause de la casse pourrait donc être le mauvais serrage du contre écrou de la vis de réglage de la soupape du cyl 3 ?
Difficile de trouver la cause exact : Je trouve effectivement curieux que l'ecrou soit parti, mais s'il etait mal serre, il serrait parti depuis longtemps. Cela peut être la coupelle défectueuse.

Je vais laisser le moteur comme cela pour le moment, pas le courage de recommencer finalement. Je vais cherche un autre moteur tournant pour le mettre en lieu et place. Apres, lorsque la balance plaisir/contrainte sera de nouveau en equilibre, je m'y attaquerais.
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Toujours la cool attitude notre Xavier :cool:
Bonne prospection pour ton (nouveau) moteur ;)
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Triste compte rendu d'une méchante casse.
:'(

Mais tu as raison, remplacer est une bonne idée pour profiter de la saison. D'ici l'hiver prochain, tu auras retrouvé la gniake !!

Dans la bagarre, j'ai toujours pas vu cette auto...
:(
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Bonne recherche :thumbup:
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donc, ça avance :)

Quand tu auras récupéré tous les petits morceaux, tu verras peut être si c'est effectivement une casse de demi lune, mais guère probable, ou alors elle est "sorti" de son logement ???
ou alors une autre pièce cassée ???

quant à l'écrou mal bloqué, ça parait possible : il aurait mis "du temps" pour se dévisser complètement de sa tige, avant de tomber dans les pièces en mouvement...

Bref, à suivre :thumbup:
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j'ai pas tout suivit mais ne pense tu pas que quelques chose est arrivé par l'admission et c'est s'est intercalée une première fois entre le cylindre et la bougie d'ou la première perte de puissance?et une seconde fois entre le cylindre et la soupape ayant pour consequence de peter la vis de culbu?
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et on attend aussi des photos du tsunami interne ...:o
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