Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 312
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 9:10 pm

Message
corse66 a écrit :
Je fais partie des gens qui roulent en scooter tous les jours. Je pense avoir fait plus de 75 000 Km en 10 ans et ne me considère pas comme un bouseux. Par contre je ne vois pas le problème à porter un gilet jaune en cas de problème mécanique pour éviter le sur accident qui est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense.
Je vais même plus loin je ne comprends pas pourquoi le CT n'est toujours pas obligatoire pour les 2 roues. Quand je vois le nombre de motos qui n'ont pas de feux arrières ou avant qui fonctionnent, je pense que cela ferait du bien au niveau sécurité. Je sais bien qu'en écrivant ça tous les soit disant "vrais" motards vont me traiter de tous les noms mais je m'en fous car je préfère un motard qui hurle et donc en bonne santé qu'un motard mort.
+1, ca fait 15 ans que je fais du scooter dans Paris en semaine (la Porsche c'est pour faire mumuse le week-end...) et 80 000 kms cumulés.... pas de soucis pour mettre un gilet jaune dans le coffre en cas de pepin.... et pour le CT, pourquoi pas, si c'est pour des motifs securitaire et non bassement economique , et là, j'ai encore un léger doute .... mais je suis d'accord avec toi....:thumbup:
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Derrière la dorsale, dans la poche intérieure du blouson !
:D












J'ai 6 ou 7 blousons, ça va me couter cher cette affaire !
:thumbdown:
Messages : 735
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 11:14 am

Message
C'est pas une question de budget,c'est une histoire d'accumulation,ils ne savent plus quoi inventer pour nous emmerder ....
Pendant ce temps là,ils ne s'occupent pas des vrais bons sujets et l'équipement du motard en fait partie.
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Bof, faut reconnaitre qu'en pleine nuit, sur zones non éclairées, en particulier sur autobeurk, tu vois le gars de très très loin avec un gilet, bien avant les feux pourrave, voire éteints, de sa voiture arrêtée, donc je suis plutôt pour cette mesure pour réduire les sur-accidents.

Par contre on a échappé au port obligatoire et ça c'est une grande victoire, donc réjouissons nous !
:thumbup:
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
A votre avis, question de sécurité ou lobbying efficace pour imposer un marché captif à l'image des etilotest et autres saloperies inutiles ?
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Ma réponse ci-dessus !
:D
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
je suis de l'avis de corse66 ;)

pourquoi les motards seraient dispensés de cet element de securite lors d'une panne :thumbdown:

les personnes qui sont en panne se retrouve a pied sur le bord de la route quelque soit leur vehicule (voiture ou moto) :(
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
th20100 a écrit :
je suis de l'avis de corse66 ;)

pourquoi les motards seraient dispensés de cet element de securite lors d'une panne :thumbdown:

les personnes qui sont en panne se retrouve a pied sur le bord de la route quelque soit leur vehicule (voiture ou moto) :(
+1 ;)

Par contre ils ont échappé au port permanent du gilet jaune ce qui est vraiment déjà pas mal ;):thumbup:
Messages : 44
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 2:46 pm

Message
Du grand n'importe quoi encore une fois... Comme si ça allait changer qelquechose d'avoir un gilet jaune avec soi!:thumbdown:

En plus, 75% des motos n'ont qu'un petit rangement sous la selle voire rien du tout pour loger ce beau gilet!:o
En revanche, je trouverai plus logique d'imposer une dorsale... :D
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Pour répondre à ceux qui plaident pour un CT moto

en général, ce sont ceux qui pensent que les mesures bien marquetées protègent les gens malgré eux.
Or, il se trouve que les accidents des deux roues en sont jamais significativement dû à un défaut que le CT aurait empêché de se produire. En imposer un ne sauverait personne.

Le CT est voulu par les leader européens (DEKRA) du CT pour ouvrir un marché. D'ailleurs, les MC tentent d'entrer dans la danse de ce juteux marché.

Je rappelle (aux âmes sensibles planquez vous) que les lobbies parfaitement légaux agissent sur les présidents de commissions ou de groupes au parlement Européen pour voter des lois européenenne bonnes pour le business. Oui Oui, comme aux states.

D'ailleurs, les députés européens avaient avoué qu'ils n'avaient pas lu le dossier et voté selon les consignes, comme il est d'usage…
La démocratie, on vous dit!

Alors, on peut aussi demander un CT, un test psychotechnique avec prise de sang, TA et avis médical pour traverser la rue mais c'est irrationnel d'avoir peur ainsi de la vie et de ses risques à demander des contrôles, des interdits et de construire soi même sa prison ….. illusoire par dessus le marché….
je crois que Benjamin Franklin disait que les peuples qui troquent un peu de liberté contre un peu de sécurité ne méritent ni l'un ni l'autre et perdent les deux.
Répondre
79 messages • Page 2 sur 8