Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
stewart a écrit :
vous faites comment avec vos chiens :question: ils ont plus le droit de faire caca :D
L'important étant de ne pas se trouver dans les alentours de la tondeuse au moment ou elle trouve un dépot en nature du canidé.:D
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
Brioche a écrit :
Oui puis un gros popo dans un robot tondeuse, bonjour les dégâts :o:D:D
c'est moins grave que dans la maison avec l'aspiro ... :mad:

[video=youtube][/video]

ou pire .. quand la réalité dépasse la Fiction :o

[video=dailymotion][/video]
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Oggy a écrit :
c'est intéressant tout ça, qui utilise vraiment un de ces robots machin ?
au dela de 5000 m² c'est jouable ?
oui mais il faut en prendre deux car un seul travaille trop vite et mal
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Bonjour à tous.

Absent depuis quelques mois, je cherche un robot tondeuse pour remplacer ma Porsche. le reste de ma belle s'est transformé en cuisine aménagée, réno de piscine et dans les murs de notre nouvelle maison.
Qu'en est il de ces robots? j'ai constaté une baisse de prix significative. Qui a fait un achat récent ( moins de deux ans) et se trouve satisfait de son investissement?

Husqvarna semble encore bien, sa tonte aléatoire paraît un peu obsolète. Le Bosch avec son nouveau système de guidage paraît bien.
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Je ne savais pas l'existance de ce post. On trouve tout sur le 911.net :D:D.

Nous sommes à l'achat également, car nous venons de passer de 300m2 de pelouse à 550m2, et si j'ai bien des ados pour pousser la tondeuse, nous avons un problème d'évacuation de la tonte. J'ai bien essayé de la leur faire bouffer en leur disant que c'était des épinard Igloo, mais ça n'a pas marché :D.

Un ami à une Husqvarna et en est très content. Il existe différents modèles selon la surface du jardin. L'installateur vient enterrer le fil et installer la station de charge. La forme de notre jardin est relativement simple, la surface est belle, pas de pente, donc pas vraiment de challenge pour la machine sur ces points.

La difficulté vient du trampoline et du goal de foot. Nous les changeons de place régulièrement, et il ne faut pas que le robot se prenne les lames dans le filet du goal, ou se bloque sur un des pieds du trampoline. Solution proposée : sécuriser tout cela par de bandes de plastique d'une hauteur de 20cm à attacher aux endroits sensibles, pour que l'obstacle soit clairement visible par le robot.

J'avais aussi qq craintes concernant le vol, car jardin visible de la rue. Les différents systèmes anti-vol m'ont rassuré.

Le choix se fera bientôt, je vous ferai un REX.
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Et oui, c'est un beau terrerage!
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
ben dans mon magasin de jardinage je vois le cimetiere de robots husqvarna bofffffff
1000 m d terrain avc un robot dans le temps j y crois pas
ensuite faut delimiter le terrain si un arbre arrive on recommence.
bon ce ne st que mon avis perso
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Il En existe pour 20000 m2 : aucun souci :thumbup:
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Bjr

J'ai la Husqvarna 430 X depuis 2 saisons.

Vu la configuration du terrain (pente, terrain fort arboré, architecture en terrasse, piscine, haies, passages étroits, allées pavées...et grande surface), je n'y croyais pas trop.

A ma surprise, c'est top. Pas de bruit, tonte sous la pluie (en Belgique c'est mieux :D), pas de ramassage.
La tondeuse passe d'une parcelle à l'autre en passant par un portique de 75 cm et traverse sans difficulté une allée pavée..
Vu la grande surface, elle travaille presque 10 h par jour sans soucis depuis le début.

J'ai juste claqué une alimentation du chargeur qui a été changé au titre de la garantie.
Elle rentre une fois l'hiver pour révision (75 euros).
Un rongeur a bouffé un segment de cable l'hiver, raison pour laquelle il est conseillé de laisser tout le temps le chargeur branché même hors saison.

La toute première tonte du printemps, je la fais au thermique et c'est tout...je fais la finition des bords avec une bordureuse de temps en temps.

Le bonheur. Avant je me coltinais 2 heures de tonte, après la journée de boulot, une ou deux fois semaines avec ramassage et terminais avec les phares...
Si il pleuvait c'était foutu...


RD
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Un souci quand même : je n'ose plus passer le scarificateur de peur d'arracher le fil enterré .

D'ici quelques années, je devrais refaire le gazon et il faudra remettre un nouveau fil (500 euros).

RD
Répondre
126 messages • Page 6 sur 13