Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Pam17 a écrit :
Juste une question aux écolos ????

Vous faîtes comment pour les faire avancer vos voitures électriques????

Centrales charbon, nucléaires ou alors éoliennes à tout va dans nos paysages campagnards????


:D:D:D:D:D:D:D:D:D
ils s'en fouttent ,les centrales sont loin de paris :D
Messages : 1064
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 11:07 am

Message
Il y a un vrai problème de pollution sur Paris.

Ce qui me rend dingue c'est de vouloir faire passer systématiquement la voiture pour le vilain petit canard et ignorer les autres sources de pollution.

-> paf on réduit la vitesse sur le périph (bientôt 50 ?). En journée 0 bénéf c'est toujours bouché, la nuit ? gain en pollution minime, gain en bruit non décelable à l'oreille humaine (!), moins de morts ? même pas ! plus de morts depuis la mise en application (mais moins d'accidents)

-> re paf on va augmenter le stationnement, même pour les résidents

-> re paf on va exploser le montant de l'amende pour stationnement

-> re paf dès le 1er juillet 2015 , la maire de Paris va interdire la circulation des bus, cars et poids lourds de classe 1 étoile (antérieurs au 1er octobre 2001) dans la capitale de 8 à 20 heures, y compris le week-end (aussi pour les Touristes ? et véhicules en plaques étrangères ?)

-> re paf paf à partir du 1er juillet 2016, cette interdiction s’appliquera à l’ensemble des véhicules de classe 1 étoile, et donc aussi aux camionnettes et véhicules particuliers antérieurs à 1997 ainsi qu’aux deux-roues motorisés antérieurs au 31 mai 2000. Ces véhicules individuels et utilitaires légers pourront eux continuer à circuler le week-end (ouf).

-> Les véhicules de classe 2, 3 et 4 étoiles (cette dernière classe comprenant les véhicules antérieurs à 2010) seront ensuite progressivement interdits, entre 2017 et 2020.


Je ne fais pas de morale, ou du jugement de valeur gauche/droite.
Taper sur la voiture à Paris n'est que traiter un petit bout du problème, souvent le plus facile et rémunérateur...

@Pierrers, je ne comprends pas ton humour, mais je dois être trop bête ou inculte ou ignare ou les trois à la fois !
Messages : 11671
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 12:39 am

Message
Rol84 a écrit :
patrick123 a écrit :
Et arrêtez de vous plaindre.
Nous à Cavalaire on a même pas le métro
:mad::mad::mad:
C'est exactement la réaction de ma fille lorsque je suis arrivé dans la Cité des Papes :
"Papa, il n'y a même pas le métro ici:o:("
:D
:D:D
Paris, c'est le pied quand on a pas à y mettre les pieds sinon c'est la galère. En voiture ce n'est pas génial mais en transport en commun c' est tout simplement une rigolade (Yvelines-> Paris) qui fait que de plus en plus de personnes sont obligées de prendre le voiture pour aller bosser. Pour ce qui est des 2 roues, beaucoup (ce n'est donc pas tous naturellement) ;) oublient leur cerveau le matin ou passent en mode kamikaze...
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Tomcat a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
Tout ce que tu dis avant est vrai , mais utilises tu les transports en commun tous les jours ?
J'habite en banlieue et je bosse à 20mn de chez moi, je prends mon VTT quand il fait beau ou mon daily quand il fait moche.

Mais si je bossais dans Paris ou plus loin, je serais pas assez dingue pour me taper les bouchons, et oui quand je vais dans Paris je prends les transports. Alors OK, le métro c'est pas propre, ca pue, etc. mais c'est plus clean qu'à New York, c'est plus moderne qu'à Londres, et c'est moins bondé qu'à New Delhi.

Et oui vous pourrez toujours me trouver LA ligne qui déjection, mais des lignes il y en a 14 et elle merdent pas toutes.

Pour finir, les lignes de métro ne s'arrêtent pas aux portes de Paris, si je veux me garer et prendre le métro, je me gare une ou deux stations avant une porte, et je trouve de la place.

Je suis Charlie, mais je suis aussi Parisien, et je sais me démerder :D
J'aime bien ta fable .... avec du JE JE JE ... que tu ériges comme exemple. Exemple que nous devrions suivre bien évidemment quelles que soient nos différences, nos difficultés matérielles, physiques...

Un exemple n'a jamais fait une politique en quoi que ce soit. Et de surcroît, on parle bien d'une mesure supplémentaire qui n'est pas compensée par une offre alternative de transport.

Non, le message c'est on vous emmerde et on se fout des répercussions.
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. déc. 19, 2002 5:55 pm

Message
Déjà qu'on développe et favorise le télétravail quand c'est possible, qu'on arrête d'implanter toutes les grosses boite dans Paris ou sa proche banlieue, et qu'on arrête de dire qu'un deux roue pollue plus qu'une voiture.
En scoot, je mets 30-40 minutes pour faire les 35 kms qui me sépare de chez moi (orgeval-78) à mon taf (Paris 9eme), en voiture, c'est 1h-1h15. Un deux roue pollue moins longtemps du fait de sa mobilité.
Quand aux transport en commun, c'est minimum 1h30, le temps d'aller à la gare, d'y trouver une place (impossible si tu pars pas à avant 7h), gérer les temps de changement, sans parler des interruptions de service (genre la ligne 9 ce matin pendant plus de 30 minutes), ni des odeurs et de l'encombrement. Pour moi le choix est vite fait...
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
On est tous d'accord , les transports en commun c'est bien pour les autres , puisque chacun a une bonne raison de ne pas les prendre .
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
rickman a écrit :
le message c'est on vous emmerde
et c'est pour ça que j'aime bien ! :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Vous n'avez qu'à pas vivre là haut!!
Paris a quand même un métro de retard (:D) sur les dispositifs pratiques pour amener les gens à prendre les transports en commun.. J'ai vécu à Montpellier et maintenant en région toulousaine, et ben ces 2 grosses villes ont commencé à chasser les voitures de leurs centres en compliquant vachement la circulation, mais en contrepartie il y a d'énormes parkings avec des tarifs intéressants à proximité des gares de tram ou du métro..
De mémoire, à Montpellier, on payait 4€ la parking pour la journée + un aller-retour en tram pour tous les passagers de la voiture..

Maintenant j'ai une petite paupiette d'un an et demi, et je ne me vois pas prendre le métro avec, alors en attendant qu'elle soit plus grande, le peu de fois où je vais dans Toulouse, ben je prends mon mal en patience en voiture..
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Michmuch a écrit :
Vous n'avez qu'à pas vivre là haut!!
Paris a quand même un métro de retard (:D) sur les dispositifs pratiques pour amener les gens à prendre les transports en commun.. J'ai vécu à Montpellier et maintenant en région toulousaine, et ben ces 2 grosses villes ont commencé à chasser les voitures de leurs centres en compliquant vachement la circulation, mais en contrepartie il y a d'énormes parkings avec des tarifs intéressants à proximité des gares de tram ou du métro..
De mémoire, à Montpellier, on payait 4€ la parking pour la journée + un aller-retour en tram pour tous les passagers de la voiture..

Maintenant j'ai une petite paupiette d'un an et demi, et je ne me vois pas prendre le métro avec, alors en attendant qu'elle soit plus grande, le peu de fois où je vais dans Toulouse, ben je prends mon mal en patience en voiture..
+1

Idem sur Bordeaux, Park-Tram bien placés, 4€ pour le stationnement + 1 A/R par personne, depuis que c'est en place, je me rends plus souvent à Bordeaux et n'hésite pas à prendre les transports en commun :thumbup:

Par contre sur Paris, pas possible de faire de même, pas de possiblités de stationnement, alors j'ai résolu le problème, j'ai acheté un appartement avec parking près d'une station de Tram et de métro ce qui me permets d'atteindre rapidement le centre de Paris en transport en commun, mais ce n'est pas normal comme situation ;):thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Oui, pis c'est pas donné à tout le monde d'acheter un appart à côté d'une station de métro/tram comme ça!! :D:D
Répondre
344 messages • Page 6 sur 35