Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 312
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 9:10 pm

Message
Tomcat a écrit :
J'adore ce forum :cool:

Bon moi aussi ca m'en fait remuer une sans faire bouger l'autre la fermeture annoncée des voies sur Berge
De toutes façons je n'irai jamais mettre les roues de ma 911 dans Paris
Quand je me promène sur les ponts parisiens prés de l'ile de la cité, je me plais à imaginer qu'il n'y ait plus le bruit et le flot incessants des bagnoles (que j'aime par ailleurs - sur la route ou les circuits) qui circulent sur les berges en dessous
Quand vient le mois d'Aout, vidé de ses caisses, Paris est un vrai plaisir :thumbup:
C'est faux de dire que rien n'a été fait pour améliorer les transports: le réseau RATP est sans doute le plus vaste de toutes les métropoles, les bus ont leur voie dédiée, le Velib a poussé un peu partout, le tram fait le tour de paris (quasiment) etc.

Bref, quand on est pas trop de mauvaise foi, on peut circuler autrement à Paris ;)
Hello, ... As tu deja essayé de te garer a une porte de Paris pour ensuite prendre les transports en commun ???.... Et là, tu comprendras sans doute ce que veut dire "infrastructures (parkings) adaptés a la prise des transports en commun ".... sur les transports en commun, je suis d'accord sur la densité du maillage, par contre, prends la ligne N13 tous les jours ou le RER A et tu comprendras egalement mieux le sens du mot "infrastructures adaptés" ...
Avis d'un "usager" des transports, devenu par depit un "conducteur de scooter"..... :(
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
manu92 a écrit :
Je suis né à Paris, comme mes parents. J'habite Boulogne. Je commence à travailler à Bastille à 9h30. Je fais mes 12heures de prestation. Il est 21h30, je ferme ma boutique. Est ce que quelqu'un parmi vous a le courage de faire toute une année une heure matin et soir de transport en commun pour vivre cela, et éventuellement retrouver sa famille aux environs de 22h30?
Hormis en moto(35mns matin et soir), qui veut prendre ma place le jour où je ne peux plus circuler?
Remarque subsidiaire: Sans aucun transport en commun digne de ce nom, personne ne mettra plus les pieds à Paris. Les commerces qui survivent pour l'instant crèveront, et ne restera qu'une vitrine richissime à la mode "Amsterdam".
Holland fait crever la France, Hidalgo fait crever Paris. Au moins c'est raccord!
une question, pourquoi vivre à boulogne si tu bosses à bastille ? Autre question, si tu ne prends pas les transports en commun, combien de temps mets tu pour faire boulogne bastille ?
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
ppi.sud77 a écrit :
Tout ce que tu dis avant est vrai , mais utilises tu les transports en commun tous les jours ?
J'habite en banlieue et je bosse à 20mn de chez moi, je prends mon VTT quand il fait beau ou mon daily quand il fait moche.

Mais si je bossais dans Paris ou plus loin, je serais pas assez dingue pour me taper les bouchons, et oui quand je vais dans Paris je prends les transports. Alors OK, le métro c'est pas propre, ca pue, etc. mais c'est plus clean qu'à New York, c'est plus moderne qu'à Londres, et c'est moins bondé qu'à New Delhi.

Et oui vous pourrez toujours me trouver LA ligne qui déjection, mais des lignes il y en a 14 et elle merdent pas toutes.

Pour finir, les lignes de métro ne s'arrêtent pas aux portes de Paris, si je veux me garer et prendre le métro, je me gare une ou deux stations avant une porte, et je trouve de la place.

Je suis Charlie, mais je suis aussi Parisien, et je sais me démerder :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Et arrêtez de vous plaindre.
Nous à Cavalaire on a même pas le métro
:mad::mad::mad:
Rol84
Staff Club911.Net
Messages : 12878
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 11:35 am

Message
patrick123 a écrit :
Et arrêtez de vous plaindre.
Nous à Cavalaire on a même pas le métro
:mad::mad::mad:
C'est exactement la réaction de ma fille lorsque je suis arrivé dans la Cité des Papes :
"Papa, il n'y a même pas le métro ici:o:("
:D
Messages : 312
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 9:10 pm

Message
C'est finalement ce que j'aime bien dans ce forum, le débat existe, les désaccords sont exprimés cordialement, et chacun a une capacité a agir et a trouver une solution qui lui convient....
Bon esprit de Porschiste....
Si la mairie de Paris pouvait autoriser encore un peu de temps a nos Porsche de rentrer dans Paris sans payer une taxe de "sale riche" , ce serait parfait !!!!! :D:D
Bonne journée d'un banlieusard qui a aussi un pied a terre a Paris (chez les riches coté Trocadero .... la ou y'a plein de porsche :D:D) ....
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
quand tu regarde bien il y a énoremement de voitures et camionnettes professionnelles , parceque transporter une baignoire ,un chauffe eau ou une pallette
de ciment sur un velib c'est pas facile ! je suis dans le batiment ,beaucoup d'entreprise ne veulent plus aller bosser dans le centre de paris par cause de perte de temps et
soucis de stationnement ,ceux qui y vont encore ont beaucoup augmenté les prix de leurs prestations ,alors amis bobos va falloir taper dans l'epargne ou consulter les fiches CASTO :D
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Juste une question aux écolos ????

Vous faîtes comment pour les faire avancer vos voitures électriques????

Centrales charbon, nucléaires ou alors éoliennes à tout va dans nos paysages campagnards????


:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
PascalP, ce serait bien que tu nous mettes un peu de ponctuation dans tes phrases ;)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
PascalP a écrit :
Des alternatives au nucléaire ou au charbon existent l'ami elles sont viable la France est un peu en retard il est fort à parier que d'ici une centaine d'années le nucléaire aura disparu de nos campagnes pour des énergies renouvelables chacun deviendra autonome produisant sa propre énergie !
Tout cela va dans le bon sens restons optimistes :):thumbup:
Je te donne rendez-vous dans 100 ans, même endroit, même heure ;):thumbup:
Répondre
344 messages • Page 5 sur 35