Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
xa5457 a écrit : Bonjour,
Serait-il possible qu'un membre sympa qui a posé une cale pour rattraper le décalage entre frein et accélérateur mette des photos de la modif? (de préférence sur une 996 ou un 986 mais je ne suis pas sectaire)
Ce serait très intéressant
Par contre pour le pointe pointe , il est interessant d'elargir la pedale d'accelerateur
quand j'ai eu ma première Porsche , et malgré une expérience en circuit et en course , j'ai préféré passer une journée avec JMB , et qq années plus tard , une journée sur terre avec Dudu , étant puceau sur cette surface , pour éviter les défauts de débutants . Pour mon fils , en kart , j'avoue que c'est moi qui lui ai mis les fesses dedans , mais que c'est mon préparateur qui a passé un AM à le coacher au bord de piste . Nous écrivons sur ce post un certains nombre de conseils , mais c'est de l'abstrait . Nous ne sommes pas devant une console de jeu , mais dans la vraie vie . Tout possesseur de Porsche devrait , avant de se lancer en circuit , prendre un cours , histoire aussi de se rendre compte de limites incroyables de nos pièges .....
quand j'y repense, mes seuls modèles "piste" quand j'avais 16/17 ans: Patrick123, PIERRERS (à l'époque le pseudo était en majuscule), JeromeH, JC3l2 (je sais ça rajeunit pas) et du coup j'ai essayé de faire comme eux
comparé aux gens de "mon" club j'ai l'impression d'être dans la moyenne haute et quand même bien loin derrière les plus rapide la config de la voiture rentrant en jeu aussi du coup après
comparé aux gens de "mon" club j'ai l'impression d'être dans la moyenne haute et quand même bien loin derrière les plus rapide la config de la voiture rentrant en jeu aussi du coup après
denteux42 a écrit : quand j'ai eu ma première Porsche , et malgré une expérience en circuit et en course , j'ai préféré passer une journée avec JMB , et qq années plus tard , une journée sur terre avec Dudu , étant puceau sur cette surface , pour éviter les défauts de débutants . Pour mon fils , en kart , j'avoue que c'est moi qui lui ai mis les fesses dedans , mais que c'est mon préparateur qui a passé un AM à le coacher au bord de piste . Nous écrivons sur ce post un certains nombre de conseils , mais c'est de l'abstrait . Nous ne sommes pas devant une console de jeu , mais dans la vraie vie . Tout possesseur de Porsche devrait , avant de se lancer en circuit , prendre un cours , histoire aussi de se rendre compte de limites incroyables de nos pièges .....
Cela dit connaitre la théorie avant ce n'est pas idiot non plus.
Là ça fait 3 pages sur le pointe/pointe ou le talon pointe et c'est peut etre 0.5% de l'apprentissage
L'autre paramètre indispensable c'est rouler et rouler et bouffer des kms de circuit...
kal24E a écrit : Personne ne parle de la technique du regard, ce qui est quand même essentiel...
A corriger de suite quand tu te focalise sur un débris, un gars dans le bac, un trou (en tout terrain) ou autre obstacle nous avons tous donné au moins une fois dans ce domaine
Super sujet que je découvre!
Juste quelques expériences. Sur ma Mazda il faut se tordre la cheville pour faire un "talon-pointe" que je ne fais jamais, du coup. Je compense en rétrogradant le plus tard possible pour pas bloquer les roues arrières.
Sur ma 911 j'y arrive (pas tout le temps) à ma grande surprise et quand j'ai la pédale de frein bien enfoncée : au début du freinage dégressif. Sur la fin je n'y arrive pas sans modifier le bon déroulement du dégressif et j'en rajoute donc un peu, du frein.
J'y arrive avec l'extérieur du pied droit.
Par contre il m'arrive de temps en temps de faire un double débrayage et si je le fais bien, le levier de vitesse "semble aspiré" et on ne sent aucun à coup.
Bon voilà mon expérience, il faut du rythme que je n'ai pas tout le temps et de la concentration, et en même temps faire attention ... au reste.
J'essaye de faire une sortie par moi et faut que je progresse!
M
Juste quelques expériences. Sur ma Mazda il faut se tordre la cheville pour faire un "talon-pointe" que je ne fais jamais, du coup. Je compense en rétrogradant le plus tard possible pour pas bloquer les roues arrières.
Sur ma 911 j'y arrive (pas tout le temps) à ma grande surprise et quand j'ai la pédale de frein bien enfoncée : au début du freinage dégressif. Sur la fin je n'y arrive pas sans modifier le bon déroulement du dégressif et j'en rajoute donc un peu, du frein.
J'y arrive avec l'extérieur du pied droit.
Par contre il m'arrive de temps en temps de faire un double débrayage et si je le fais bien, le levier de vitesse "semble aspiré" et on ne sent aucun à coup.
Bon voilà mon expérience, il faut du rythme que je n'ai pas tout le temps et de la concentration, et en même temps faire attention ... au reste.
J'essaye de faire une sortie par moi et faut que je progresse!
M
Yanouche a écrit :C'est bien ça Mais il n'en demeure pas moins que le talon-pointe (vs. double débrayage) est absolument indispensable sur circuit. Au mieux, la vitesse ne rentre pas. Au pire, le moteur ou la boîte cassent Je ne sais même pas comment on peut affirmer le contraire928cs a écrit : Je pense que Yanouche a inversé débrayer et embrayer dans son explication, sauf erreur.
[hr]Celles expliquées juste en dessous & encore mieux par d'autres depuisBlueMotion a écrit : @yanouche
- Intérêt du double débrayage? Utile/Inutile? Indispensable en toutes circonstances pour d'évidentes raisons mécaniques.
Lesquelles?
Lire le contraire m'irrite les poils ! Y a vraiment des gens qui feraient mieux de se retenir plutôt que de donner des conseils débiles