Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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xa5457 a écrit :
Bonjour,

Serait-il possible qu'un membre sympa qui a posé une cale pour rattraper le décalage entre frein et accélérateur mette des photos de la modif? (de préférence sur une 996 ou un 986 mais je ne suis pas sectaire)
Ce serait très intéressant :thumbup:
tu as deja fait du circuit ? Car souvent le fait de freiner tres fort suffit à amener la pedale de frein au bon endroit pa rapport à l'accelerateur .
Par contre pour le pointe pointe , il est interessant d'elargir la pedale d'accelerateur
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Pierrers a écrit :
Le plus simple est de doubler la pédale
Contrairement à ce que pourrait laisser penser ses lunettes, vjim n'en est pas
:D:D:D
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quand j'ai eu ma première Porsche , et malgré une expérience en circuit et en course , j'ai préféré passer une journée avec JMB , et qq années plus tard , une journée sur terre avec Dudu , étant puceau sur cette surface , pour éviter les défauts de débutants . Pour mon fils , en kart , j'avoue que c'est moi qui lui ai mis les fesses dedans , mais que c'est mon préparateur qui a passé un AM à le coacher au bord de piste . Nous écrivons sur ce post un certains nombre de conseils , mais c'est de l'abstrait . Nous ne sommes pas devant une console de jeu , mais dans la vraie vie . Tout possesseur de Porsche devrait , avant de se lancer en circuit , prendre un cours , histoire aussi de se rendre compte de limites incroyables de nos pièges .....
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quand j'y repense, mes seuls modèles "piste" quand j'avais 16/17 ans: Patrick123, PIERRERS (à l'époque le pseudo était en majuscule), JeromeH, JC3l2 (je sais ça rajeunit pas) et du coup j'ai essayé de faire comme eux :o :o

comparé aux gens de "mon" club j'ai l'impression d'être dans la moyenne haute et quand même bien loin derrière les plus rapide :D la config de la voiture rentrant en jeu aussi du coup après :D
Geg
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denteux42 a écrit :
quand j'ai eu ma première Porsche , et malgré une expérience en circuit et en course , j'ai préféré passer une journée avec JMB , et qq années plus tard , une journée sur terre avec Dudu , étant puceau sur cette surface , pour éviter les défauts de débutants . Pour mon fils , en kart , j'avoue que c'est moi qui lui ai mis les fesses dedans , mais que c'est mon préparateur qui a passé un AM à le coacher au bord de piste . Nous écrivons sur ce post un certains nombre de conseils , mais c'est de l'abstrait . Nous ne sommes pas devant une console de jeu , mais dans la vraie vie . Tout possesseur de Porsche devrait , avant de se lancer en circuit , prendre un cours , histoire aussi de se rendre compte de limites incroyables de nos pièges .....
Sur ce point nous sommes d'accord et pour savoir conduire sur circuit il faut apprendre et pour ça un instructeur est irremplaçable. Et de temps en temps le faire piloter pour voir à quel point la limite est loin quand on fait les bonnes choses, ça libère de certaines appréhensions.
Cela dit connaitre la théorie avant ce n'est pas idiot non plus.:)
Là ça fait 3 pages sur le pointe/pointe ou le talon pointe et c'est peut etre 0.5% de l'apprentissage :D
L'autre paramètre indispensable c'est rouler et rouler et bouffer des kms de circuit...
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kal24E a écrit :
Personne ne parle de la technique du regard, ce qui est quand même essentiel...
;)
+1 en moto comme en auto tu a 90% de "chance" de te rendre (rapidement) ou se porte ton regard :o

A corriger de suite quand tu te focalise sur un débris, un gars dans le bac, un trou (en tout terrain) ou autre obstacle :( nous avons tous donné au moins une fois dans ce domaine ;)
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Yessss! J'y arrive relativement "bien" mais avec le Touran diesel ([FACE THROWING A KISS]) le pédalier est assez adapté. Faut que je mette une cale sur la 964.
Ceci dit la manœuvre me prend bien 2-3 sec et j'en loupe 1 sur 4... Des progrès sont à faire 😀😀😀
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Super sujet que je découvre!
Juste quelques expériences. Sur ma Mazda il faut se tordre la cheville pour faire un "talon-pointe" que je ne fais jamais, du coup. Je compense en rétrogradant le plus tard possible pour pas bloquer les roues arrières.
Sur ma 911 j'y arrive (pas tout le temps) à ma grande surprise et quand j'ai la pédale de frein bien enfoncée : au début du freinage dégressif. Sur la fin je n'y arrive pas sans modifier le bon déroulement du dégressif et j'en rajoute donc un peu, du frein.
J'y arrive avec l'extérieur du pied droit.
Par contre il m'arrive de temps en temps de faire un double débrayage et si je le fais bien, le levier de vitesse "semble aspiré" et on ne sent aucun à coup.
Bon voilà mon expérience, il faut du rythme que je n'ai pas tout le temps et de la concentration, et en même temps faire attention ... au reste.
J'essaye de faire une sortie par moi et faut que je progresse!
M
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Yanouche a écrit :
928cs a écrit :
Je pense que Yanouche a inversé débrayer et embrayer dans son explication, sauf erreur.
C'est bien ça :D Mais il n'en demeure pas moins que le talon-pointe (vs. double débrayage) est absolument indispensable sur circuit. Au mieux, la vitesse ne rentre pas. Au pire, le moteur ou la boîte cassent ;) Je ne sais même pas comment on peut affirmer le contraire :o
[hr]
BlueMotion a écrit :
@yanouche
- Intérêt du double débrayage? Utile/Inutile? Indispensable en toutes circonstances pour d'évidentes raisons mécaniques.
Lesquelles?
Celles expliquées juste en dessous & encore mieux par d'autres depuis ;)
Je plussoie :thumbup:
Lire le contraire m'irrite les poils ! Y a vraiment des gens qui feraient mieux de se retenir plutôt que de donner des conseils débiles ;)
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Au risque de dire un c...rie :
Qu'en est-il des pdk si la voiture part en tête à queue (boite manuelle faut débrayer mais là?)
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