Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4736
Enregistré le : lun. juil. 21, 2003 2:47 pm

Message
Alex a écrit :
patrick123 a écrit :
Le vito 122 est parfait mais encore cher
c'est clair que sans le paramètre $$$ ce serait l'élu ;)

J'ai tracté quelques années avec un 115 et cela va pas mal aussi , mais le 2.2 mouline un peu ;).........bon , c'est vrai , après avoir connu le 122 , je ne ferai pas marche arrière :P
Messages : 23
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 11:16 am

Message
Alex a écrit :
Comme je ne veux pas ouvrir un nouveau topic sur ce sujet, je remonte celui-ci ;)

Apres avoir investi dans ma nouvelle pistarde, je me pose la question de trouver un petit utilitaire afin de tracter le plateau et pouvoir emmener du matériel.

mon cahier des charges:

- moins de 2m de haut pour ne pas me faire (trop) racketter sur autoroute.
- Confortable: pas être brisé en 2 apres 800 kms dans un WE
- suffisamment puissance pour tenir un 110/120 km/h sur autoroute quelques soit le relief avec un plateau de 1000 kgs, et ne pas attendre une ligne droite de 10 kms pour doubler sur nationale.
- FIABLE ! . . . c'est pas cool de se retrouver en rade au Mans un dimanche soir avec 700 kms devant soit :D
- et enfin un conso "raisonnable" ( maxi 10/11L avec le plateau . . . :D)

Donc dans ces critères, il y aurait:

- Vito, mais pas le budget pour un V6, donc est ce qu'un 2,2 serait suffisant, resterait il fiable avec une nouvelle carto ?
- transporter, un 2,5 tdi semble pas mal, mais en terme de conso et fiabilité cela donne quoi ?
- Jumpy: là j'ai peur que cela soit très juste niveau puissance ( 120cv, les 160 étant très rare)

Je ne suis qu'au début de ma réflexion, donc ouvert à d'autres idées ;)
J'ai un peu la même problématique.
Je cherche un véhicule mais pour moi la priorité c'est la capacité à tracter et dans ces 6 pages je n'ai pas vu beaucoup de remarques concernant le poids tractable .
J'ai regardé les mêmes modèle cités dans ce sujet :
Le Vito (certains modèles) montent à 2,5T
Il y a les gros 4X4(pickup ou autres)
et cet apres midi je suis tombé sur un Jeep Wrangler 4 portes à 2,5T de poids tractable
Actuellement j'ai à disposition un Trafic 6pl 115ch boite 6 auto et je tracte sans problème 1500kg (porte voiture et Mazda Mx5)Son poids tractable autorisé est de 2T.
Mon porte voiture est à 2T en poids total je suis donc au maxi avec ma nouvelle pistarde : 997 GT3 faut aussi que je vérifie si ca passe en largeur?
M
Messages : 2214
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 9:43 pm

Message
Faut surtout faire gaffe au PTRA de l'ensemble
ça serait ballot de devoir dépoter une 911 dans une ZUP :D
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Mxboy a écrit :

J'ai un peu la même problématique.
Je cherche un véhicule mais pour moi la priorité c'est la capacité à tracter et dans ces 6 pages je n'ai pas vu beaucoup de remarques concernant le poids tractable .
J'ai regardé les mêmes modèle cités dans ce sujet :
Le Vito (certains modèles) montent à 2,5T
Il y a les gros 4X4(pickup ou autres)
et cet apres midi je suis tombé sur un Jeep Wrangler 4 portes à 2,5T de poids tractable
Actuellement j'ai à disposition un Trafic 6pl 115ch boite 6 auto et je tracte sans problème 1500kg (porte voiture et Mazda Mx5)Son poids tractable autorisé est de 2T.
Mon porte voiture est à 2T en poids total je suis donc au maxi avec ma nouvelle pistarde : 997 GT3 faut aussi que je vérifie si ca passe en largeur?
M
MxBoy, je ne savais pas que tu avais une 997 :thumbup:

alex ( alex25 sur le Mx5France)
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
olive2l2 a écrit :
Alex a écrit :
patrick123 a écrit :
Le vito 122 est parfait mais encore cher
c'est clair que sans le paramètre $$$ ce serait l'élu ;)

J'ai tracté quelques années avec un 115 et cela va pas mal aussi , mais le 2.2 mouline un peu ;).........bon , c'est vrai , après avoir connu le 122 , je ne ferai pas marche arrière :P
+1 ne pas oublier la suspension pneumatique auto adaptative de ton ex ceci pour tracter, charger ou a vide c'est un vrai plus en tenue de route et RAS cote entretien a 161000 ;)
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Marco polo a écrit :


+1 ne pas oublier la suspension pneumatique auto adaptative de ton ex ceci pour tracter, charger ou a vide c'est un vrai plus en tenue de route et RAS cote entretien a 161000 ;)
Marco, tu parles du 150 ?
Messages : 2779
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:08 am

Message
Perso : ML320 CDI 200 et des chevaux...ça marche fort...
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Touareg c'est nickel mais bien sur moins logeable qu'un Vito.
6 roues dedans + 2 dans la cup et encore de la place pour autre chose (mais pas trop non plus) surtout si on est seul.
PTCA à 6t donc on peut tracter n'importe quoi et on monte les grosses cotes à 130 en doublant tout:D et confort et silence. Ca repose après une journée de Cup :)
D S
Messages : 8509
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:15 pm

Message
Pascal a écrit :
Sinon le SQ5 c'est pas mal pour tracter :D

Et le Cayenne turbo aussi, mais faut s'arrêter plus souvent :D:D

ooooohhhh fille de joie ton cayenne comment ça marchait :P:P:P
Messages : 4906
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 10:02 pm

Message
on risque quoi avec le b96 si la somme PTAC du 4x4 + remorque et auto est supérieur à 4250kg dans le cas ou la remorque est inférieur ou égale à 750kg:question:
Répondre
70 messages • Page 6 sur 7