Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
génial ce truc !

Mais disques simples à l'avant ? Même si c'est léger, ça fait léger ?!
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Message
....c'est pour le p'tites bites les freins :o ......normalement, il n'en mettent même pas sur ce modèle :cool:

....Alex a dû insister longuement pour qu'ils consentent à lui en mettre :D :exclamation:
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Julien a écrit :
génial ce truc !

Mais disques simples à l'avant ? Même si c'est léger, ça fait léger ?!
C'est étonnant comme on se fait tous la même réflexion, jusqu'à ce qu'on monte dedans et qu'on appuie sur la pédale de frein...
D'un seul coup, "on voit la lumière" !

[size=x-large]Light is Right ![/size]
(Colin Chapman)

[size=xx-small]ps : ça marche aussi dans les virages et aussi à l'accélération...[/size]
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Daumas a écrit :

....Alex a dû insister longuement pour qu'ils consentent à lui en mettre :D :exclamation:
et vu la surcharge de poids que représente les freins, ça fait perd 1 à 2 sec au Kil :D:D:D
[hr]
Manu75010 a écrit :
Julien a écrit :
génial ce truc !

Mais disques simples à l'avant ? Même si c'est léger, ça fait léger ?!
C'est étonnant comme on se fait tous la même réflexion, jusqu'à ce qu'on monte dedans et qu'on appuie sur la pédale de frein...
D'un seul coup, "on voit la lumière" !

[size=x-large]Light is Right ![/size]
(Colin Chapman)

[size=xx-small]ps : ça marche aussi dans les virages et aussi à l'accélération...[/size]
c'est exactement cela !

lorsque j'ai vu ces disques pour la première fois je me suis dit " 2 tours et ils s'évanouissent" . . . mais même après 20 tours ils sont toujours là ;)
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Alex a écrit :
lorsque j'ai vu ces disques pour la première fois je me suis dit " 2 tours et ils s'évanouissent" . . . mais même après 20 tours ils sont toujours là ;)
Et sans doute aussi après une saison complète, voire deux ou trois !
Pour les pneus c'est pareil.

Ce n'est pas par hasard si tout semble sous-dimensionné par rapport à une 911 de série ou coursifiée : à tout moments et sur toutes les pièces, les efforts mécaniques et l'usure qui en découle dépendent de la "masse" en jeu, or elle sera d'environ 480kg sur cette auto, c'est à dire entre 2,5 et 3,5 fois moins qu'une 911 (selon la génération).

Quand on a gouté au concept "Light", il est difficile d'imaginer remettre les pneus sur une piste dans un autre type d'auto, en tous cas pour moi, et je ne parle pas seulement du budget "consommables" !
:D
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Dixit Danny: "it's alive" :thumbup:

[video=youtube][/video]
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:thumbup::P
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Merci pour ce point technique :D
Messages : 35
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 3:58 am

Message
Vraiment extra comme jouet !!!

Le rapport prix/plaisir est vraiment intéressant !! On se pose toujours la question d'acheter ce genre d'engins sans CG mais l'avantage c'est que ça oblige à faire des WE piste !!!

Par contre ca doit changer d'autant plus les perf' avec un passager ???
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
L'Hayabusa c'est la seule moto ou il y a eu 100 fois plus de moteur construits que de bécanes
:D:D:D
Répondre
138 messages • Page 6 sur 14