Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Manu75010 a écrit :
Chez MK, les 1300 et 1340 ont tous des carters secs et une bâche à huile, mais même.
le carter sec est une option ;)

avant ils étaient montés avec crépine mobile et accusump.

par contre je veux bien l'explication de comment un carter sec peu déjauger ? ;)
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Je crois que je me suis mélangé les crayons entre les deux systèmes, dans mon esprit j'étais bloqué sur "carter court" (comme le montage que je connais).

Un vrai carter sec a deux pompes a huiles : une qui vide le carter dans la bâche et une qui pousse l'huile récupérée dans la bâche dans le moteur au travers du filtre. Vue la bâche de tes photos, tu dois effectivement avoir ce système

Mais si c'est le montage avec la pompe traditionnelle, le carter court a une crépine qui alimente la pompe à huile qui pousse l'huile dans le moteur au travers du radiateur puis du filtre. et c'est là que l'accusump est conseillé puisqu'il refourni l'huile si la pression baisse pour X raison.

Par contre, est-ce qu'ils montent la pompe à la place de la pompe a eau, ou bien c'est encore un autre système ?
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
c'est bien un carter sec, pompe d'huile en lieu et place de la pompe à eau et pompe électrique pour l'eau ;)
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Impressionnante, la vidéo à Magny cours :o:o
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Ok, alors tu es safe !
:D

J'espère qu'ils ont chiadé l'alim de la pompe a eau et qu'il y a des coupe-circuit en cas de baisse de pression, d'arrêt, etc...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Manu75010 a écrit :
Je crois que je me suis mélangé les crayons entre les deux systèmes, dans mon esprit j'étais bloqué sur "carter court" (comme le montage que je connais).

Un vrai carter sec a deux pompes a huiles : une qui vide le carter dans la bâche et une qui pousse l'huile récupérée dans la bâche dans le moteur au travers du filtre. Vue la bâche de tes photos, tu dois effectivement avoir ce système

Mais si c'est le montage avec la pompe traditionnelle, le carter court a une crépine qui alimente la pompe à huile qui pousse l'huile dans le moteur au travers du radiateur puis du filtre. et c'est là que l'accusump est conseillé puisqu'il refourni l'huile si la pression baisse pour X raison.

Par contre, est-ce qu'ils montent la pompe à la place de la pompe a eau, ou bien c'est encore un autre système ?
Tous les carters secs n'ont pas 2 pompes.. La 911 par exemple a une seule pompe! ;)

En tous cas ça donne franchement envie de se monter ce jouet soi-même!! :thumbup:
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Michmuch a écrit :
Manu75010 a écrit :

Un vrai carter sec a deux pompes a huiles : une qui vide le carter dans la bâche et une qui pousse l'huile récupérée dans la bâche dans le moteur au travers du filtre.
Tous les carters secs n'ont pas 2 pompes.. La 911 par exemple a une seule pompe! ;)
Certes mais c'est une pompe double corps avec les deux fonctions d'un "carter sec" décrites ci dessus !
:D

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Oui ok.. Je l'avais compris comme ça quand je disais une seule pompe! En fait je trouve ça plus contraignant d'avoir 2 pompes, ça fait 2 entraînements, etc.. ;)
Messages : 1334
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 4:28 pm

Message
En, tout cas super sympa qu'ils t'envoient l'avancement en photos.
:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Robby a écrit :
En, tout cas super sympa qu'ils t'envoient l'avancement en photos.
:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:
et si tout va bien, ils me feront parvenir une video du premier roulage la semaine prochaine :thumbup:
Répondre
138 messages • Page 5 sur 14