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Je crois que je me suis mélangé les crayons entre les deux systèmes, dans mon esprit j'étais bloqué sur "carter court" (comme le montage que je connais).
Un vrai carter sec a deux pompes a huiles : une qui vide le carter dans la bâche et une qui pousse l'huile récupérée dans la bâche dans le moteur au travers du filtre. Vue la bâche de tes photos, tu dois effectivement avoir ce système
Mais si c'est le montage avec la pompe traditionnelle, le carter court a une crépine qui alimente la pompe à huile qui pousse l'huile dans le moteur au travers du radiateur puis du filtre. et c'est là que l'accusump est conseillé puisqu'il refourni l'huile si la pression baisse pour X raison.
Par contre, est-ce qu'ils montent la pompe à la place de la pompe a eau, ou bien c'est encore un autre système ?
Un vrai carter sec a deux pompes a huiles : une qui vide le carter dans la bâche et une qui pousse l'huile récupérée dans la bâche dans le moteur au travers du filtre. Vue la bâche de tes photos, tu dois effectivement avoir ce système
Mais si c'est le montage avec la pompe traditionnelle, le carter court a une crépine qui alimente la pompe à huile qui pousse l'huile dans le moteur au travers du radiateur puis du filtre. et c'est là que l'accusump est conseillé puisqu'il refourni l'huile si la pression baisse pour X raison.
Par contre, est-ce qu'ils montent la pompe à la place de la pompe a eau, ou bien c'est encore un autre système ?
Manu75010 a écrit : Je crois que je me suis mélangé les crayons entre les deux systèmes, dans mon esprit j'étais bloqué sur "carter court" (comme le montage que je connais).
Un vrai carter sec a deux pompes a huiles : une qui vide le carter dans la bâche et une qui pousse l'huile récupérée dans la bâche dans le moteur au travers du filtre. Vue la bâche de tes photos, tu dois effectivement avoir ce système
Mais si c'est le montage avec la pompe traditionnelle, le carter court a une crépine qui alimente la pompe à huile qui pousse l'huile dans le moteur au travers du radiateur puis du filtre. et c'est là que l'accusump est conseillé puisqu'il refourni l'huile si la pression baisse pour X raison.
Par contre, est-ce qu'ils montent la pompe à la place de la pompe a eau, ou bien c'est encore un autre système ?
En tous cas ça donne franchement envie de se monter ce jouet soi-même!!
Michmuch a écrit :Tous les carters secs n'ont pas 2 pompes.. La 911 par exemple a une seule pompe!Manu75010 a écrit :
Un vrai carter sec a deux pompes a huiles : une qui vide le carter dans la bâche et une qui pousse l'huile récupérée dans la bâche dans le moteur au travers du filtre.