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stephafi a écrit :Tu es déjà monté dedans pour dire ça :D:DXavier911 a écrit : Même si ça ne va pas super vite
Xavier911 a écrit : Je voulais dire que tu prends une GT3 ou une autre grosse sportive de route et tu iras plus vite que cette Clio Cup
tty13 a écrit : Pas certain qu'une sportive de route aille plus vite qu'une Clio Cup ... sauf sur un circuit de ligne droite.
Alors petit CR de la prise en main de la bestiole à Dijon ce dimanche:
En 1er, Dijon c'est vraiment loin quand on vient de Nantes avec une remorque!! Mais bon quel tracé de folie qd même:P En plus on a eu un bol pas possible avec une journée entièrement sur le sec et en open pit lane:thumbup: Donc on s'est bien gavé grave comme disent les djeuns!
L'auto: tout respire la compet dans ce petit bolide, çà gueule, çà couine et c'est rigide comme pas permis. Le moteur est vraiment sympa, même si il faut vraiment taper dedans et rester dans les tours car pas trop de couple (22 mkg).
La boite séquentielle SADEV est un régal, avec passages super rapides, sans embrayer et pédale soudée à la montéeP
Le châssis, alors là on reste sur le cul dès les premiers tours, pt1 c'est rivé au sol, je me suis cru revenu qlqs années en arrière lors des mes Roscar avec la 64 cup à Dijon, par contre pas facile d'assimiler le fait que l'on soit dans une "traction" après des années de propulsion surtout aussi typées comme nos Porsche......... Les "S" des Sablières et Pouas sont un grand moment avec cette auto:P:P......... Bien sur la longue ligne droite de Dijon parait interminable et là on se fait bien déboiter:D:D:D Mais après dès que çà tourne c'est vraiment du grand kif:thumbup:
Le point délicat de l'auto pour moi est le freinage, en effet les freins sont redoutables et on a vite fait de partir en luge, tout bloqué et en allumant les pneus:o Un slick à la toile et un......... Va falloir prévoir du stock de pneus!! En fait faut vraiment changer sa façon de piloter, l'auto n'a pas trop besoin de transfert de charge pour tourner, le train avant étant cloué au sol, faut juste mettre du gaz tout le temps et ne pas trop ralentir l'auto.
Voilà, maintenant le plus dur reste à faire, cad essayer d'aller vite avec cette bestiole.........
Au point de vu chrono, pour ma part pas mieux que 1.40 et pour notre "djeuns": 1.35 en sachant que les tops en Clio 3 Cup sont en 1.31 à Prenois:o (pas mal qd même pour 200cv et 1050kg).
Donc ravi de cet achat, le rapport prix/plaisir/efficacité pour une auto fermée est à mon avis imbattable:thumbup::P
François.
En 1er, Dijon c'est vraiment loin quand on vient de Nantes avec une remorque!! Mais bon quel tracé de folie qd même:P En plus on a eu un bol pas possible avec une journée entièrement sur le sec et en open pit lane:thumbup: Donc on s'est bien gavé grave comme disent les djeuns!
L'auto: tout respire la compet dans ce petit bolide, çà gueule, çà couine et c'est rigide comme pas permis. Le moteur est vraiment sympa, même si il faut vraiment taper dedans et rester dans les tours car pas trop de couple (22 mkg).
La boite séquentielle SADEV est un régal, avec passages super rapides, sans embrayer et pédale soudée à la montéeP
Le châssis, alors là on reste sur le cul dès les premiers tours, pt1 c'est rivé au sol, je me suis cru revenu qlqs années en arrière lors des mes Roscar avec la 64 cup à Dijon, par contre pas facile d'assimiler le fait que l'on soit dans une "traction" après des années de propulsion surtout aussi typées comme nos Porsche......... Les "S" des Sablières et Pouas sont un grand moment avec cette auto:P:P......... Bien sur la longue ligne droite de Dijon parait interminable et là on se fait bien déboiter:D:D:D Mais après dès que çà tourne c'est vraiment du grand kif:thumbup:
Le point délicat de l'auto pour moi est le freinage, en effet les freins sont redoutables et on a vite fait de partir en luge, tout bloqué et en allumant les pneus:o Un slick à la toile et un......... Va falloir prévoir du stock de pneus!! En fait faut vraiment changer sa façon de piloter, l'auto n'a pas trop besoin de transfert de charge pour tourner, le train avant étant cloué au sol, faut juste mettre du gaz tout le temps et ne pas trop ralentir l'auto.
Voilà, maintenant le plus dur reste à faire, cad essayer d'aller vite avec cette bestiole.........
Au point de vu chrono, pour ma part pas mieux que 1.40 et pour notre "djeuns": 1.35 en sachant que les tops en Clio 3 Cup sont en 1.31 à Prenois:o (pas mal qd même pour 200cv et 1050kg).
Donc ravi de cet achat, le rapport prix/plaisir/efficacité pour une auto fermée est à mon avis imbattable:thumbup::P
François.