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Non j'aime pas la bière. Mais ma petite auto est bien de son époque, elle a l'accélérateur bloqué comme ses cousines au Mans en 1978.
Résumé 24h du Mans 1978
Résumé 24h du Mans 1978
Bon, demontage complet de la commande. Le ressort de rappel sur la commande moteur un peu faineant, alors on a mis un autre et double. Ensuite, reglage des differentes longueurs de tige via les biellettes, mise a fond etc...
Sur la commande au niveau du pedalier, les bagues, malgre qu;elles soient neuves et Porsche genuine, elle sont en plastique mou noir...ce qui ne peut pas rendre le mouvement fluide. Le rappel est beaucoup mieux de toutes les facons. Pas eu le temps de tester sur route. Je fais un gros roulage demain apres-midi. Si ok je viendrais avec diamanche matin, sinon avec le Cayman (faut bien qu'il roule aussi)
A dimanche de toutes les facons, Fabien, en blanc ou en noir.
[hr]
et aussi le 30 mai Jeremie, le 30 mai.
Puree qu'est ce qu'on va se mettre en mai, hein monsieur le 1er secretaire
Sur la commande au niveau du pedalier, les bagues, malgre qu;elles soient neuves et Porsche genuine, elle sont en plastique mou noir...ce qui ne peut pas rendre le mouvement fluide. Le rappel est beaucoup mieux de toutes les facons. Pas eu le temps de tester sur route. Je fais un gros roulage demain apres-midi. Si ok je viendrais avec diamanche matin, sinon avec le Cayman (faut bien qu'il roule aussi)
A dimanche de toutes les facons, Fabien, en blanc ou en noir.
[hr]
Tomcat a écrit : L'essentiel c'est qu'il ait réparé pour le 2 mai, et surtout... surtout pour le 23
Puree qu'est ce qu'on va se mettre en mai, hein monsieur le 1er secretaire
18 avril - 137 kms dont 90 en nationale. La commande d'accelerateur est parfaite. Du pur bonheur - RAS absolu. Le moteur se transforme peu a peu. il est vraiment rageur (les talon-pointes sont un vrai ravissement pour les oreilles et la rapidite de montee). C'est evidement trop tot pour tirer des conclusions sur les performances du moteur.
J'ai trouve le mode operatoire pour la conduire tranquillement.
Le moteur est tres type, le k-jet est merveilleux d'effiicacite moteur chaud, en revanche le demarrage a froid est difficile a maitriser.
Le volant moteur RSR supprime beaucoup d'inertie et cela se sent vraiment dans les changement de rapport, le regime moteur chute tres vite et la relance moteur est obilgatoire sous peine de "broutage" a mi/bas regime, voire calage lors des arrets au feu rouge ou stop etc...mais on s'en fout puisque c'est une auto que je vais principalement utiliser sur circuit.
Pour en revenir au demarrage a froid, je vais eviter de le faire tot le matin ou le dimanche : un coup de clef, elle demarre, reste a 1100 trs/min 30 secondes et cale. Elle redemarre accelerateur a fond, et fait ce haut/bas caracteristique a la k-jet, mais cale probablement a cause du volant moteur RSR. Il faut donc rester appuyer sur l'accelerateur pour garder un regime 1500trs/min et attendre que le moteur chauffe pendant 3-4 minutes, la en relacahnt la pedale tranquillement elle garde son ralentit parfaitement et c'est tout bon. Mais les voisins apprecieront moyennement le jour du seigneur ou vers 6 h00 du matin...donc pas de mensuelle pour la blanche.
Voila encore 700 kms a couvrir....qu'ils sont longs ces 1000 kms.
J'ai trouve le mode operatoire pour la conduire tranquillement.
Le moteur est tres type, le k-jet est merveilleux d'effiicacite moteur chaud, en revanche le demarrage a froid est difficile a maitriser.
Le volant moteur RSR supprime beaucoup d'inertie et cela se sent vraiment dans les changement de rapport, le regime moteur chute tres vite et la relance moteur est obilgatoire sous peine de "broutage" a mi/bas regime, voire calage lors des arrets au feu rouge ou stop etc...mais on s'en fout puisque c'est une auto que je vais principalement utiliser sur circuit.
Pour en revenir au demarrage a froid, je vais eviter de le faire tot le matin ou le dimanche : un coup de clef, elle demarre, reste a 1100 trs/min 30 secondes et cale. Elle redemarre accelerateur a fond, et fait ce haut/bas caracteristique a la k-jet, mais cale probablement a cause du volant moteur RSR. Il faut donc rester appuyer sur l'accelerateur pour garder un regime 1500trs/min et attendre que le moteur chauffe pendant 3-4 minutes, la en relacahnt la pedale tranquillement elle garde son ralentit parfaitement et c'est tout bon. Mais les voisins apprecieront moyennement le jour du seigneur ou vers 6 h00 du matin...donc pas de mensuelle pour la blanche.
Voila encore 700 kms a couvrir....qu'ils sont longs ces 1000 kms.