Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Image
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Russell espère avoir donné un ‘mal de tête’ à Wolff pour un baquet Mercedes dès 2021 !
George Russell n’a pas gagné le Grand Prix de Sakhir comme il le méritait, et peut être légitimement « dégoûté » de la tournure de la course. Mais il n’a rien à se reprocher, et il aura marqué de très, très gros points pour une future titularisation chez Mercedes.

Avec le recul, le pilote Williams-Mercedes était de plus en plus heureux de ce week-end pas comme les autres : car il a conscience d’avoir donné des maux de tête à Toto Wolff à l’avenir – plus pour 2022 que pour 2021, comme l’assurait le directeur d’écurie.

Mais George Russell n’en démord pas : il veut pourquoi pas un baquet pour 2021, sans plus attendre !

« J’ai travaillé incroyablement dur avec Williams pour extraire tout ce qui est possible et nous avons eu tellement de fois le sentiment d’avoir fait un travail incroyablement bon. »



« J’imagine qu’il y a toujours un élément d’incertitude dans le fond. D’un point de vue personnel, ce fut un excellent week-end de validation, pour se dire "en fait, nous avons probablement fait du très bon travail avec la Williams cette année". »

« Et deuxièmement, je suppose que oui du point de vue de Toto, j’espère que je lui ai donné un mal de tête. Pas seulement pour 2022, peut-être plus tôt. »
« La performance, c’est la façon avec laquelle vous parlez – sur la piste. C’est une industrie du spectacle et j’espère que ce week-end a permis de consolider ce qu’ils pensaient de moi. »
« Mercedes me soutient depuis fin 2016, ils ont suivi toute ma carrière de très près. J’espère que ce n’est qu’une étape de plus sur l’échelle. »

Mais George Russell aurait bien voulu disputer son premier Grand Prix chez Mercedes dans d’autres conditions...

« Ce n’est pas comme ça que j’aurais souhaité avoir ma première chance, et ce n’est pas bien que ce soit sur le dos de la maladie de quelqu’un d’autre. Evidemment, j’aimerais avoir cette chance la semaine prochaine. Mais le plus important, c’est la santé [de Hamilton]. »
« Je pense que je peux profiter de l’élan ainsi créé et que je peux offrir quelque chose de décent la semaine prochaine, mais nous devons attendre et voir. »


Plus les minutes passent, et plus en effet George Russell réalise qu’il a marqué de gros points dans les esprits ce dernier week-end. Lui qui se fixait un objectif d’être à " deux dixièmes " de Valtteri Bottas a réussi bien plus que cela.

« Une partie de moi est dégoûtée, une partie de moi est fière. Et à certains moments, cela semblait trop beau pour être vrai, toute cette situation, obtenir cette opportunité et se qualifier deuxième, presque en pole. »

« Je dois partir la tête haute quel que soit le résultat. J’aurais pu être hors du rythme, rater un podium à cause du rythme - et je n’aurais pas été aussi satisfait que je le suis en ce moment. »
« Parce que je sais que ce fut un week-end bien exécuté, et entre moi et mon groupe d’ingénieurs du côté des performances, nous avons fait tout ce que nous pouvions. Je sais qu’avec de plus en plus de courses à mon actif dans cette voiture, je vais devenir plus fort. »

« Je vais me réveiller demain, je serai toujours déçu, mais j’essaierai de garder la tête haute. »
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Wolff : Nous avons totalement merdé sur cet arrêt aux stands
Le directeur de Mercedes F1 est très énervé

Toto Wolff s’attendait à une première victoire de George Russell avant que son équipe ne s’emmêle les pinceaux lors d’un double arrêt aux stands.

Adieu la victoire, adieu le podium et adieu les gros points aujourd’hui à Sakhir...

"Dans l’ensemble, pour nous, c’était un colossal ’foirage’. Nous avons totalement merdé sur cet arrêt aux stands, je suis encore énervé à cet instant, très énervé," admet le directeur de Mercedes F1.

Il explique la confusion qui a régné dans le garage de l’équipe allemande

"C’était simplement qu’une des équipes en charge des pneus n’a pas entendu l’appel. C’était une panne de radio dans le garage. La voiture est entrée, ils ne savaient pas et ils ont changé le train de pneus par un mauvais train."

PS : ils ont mis le train de Bottas à Russel et, arrivant Bottas..., se sont rendus compte du problème...
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Wolff encense Russell : ’Une nouvelle étoile est née’ en F1
Le directeur de Mercedes a été impressionné
Toto Wolff ne peut que comprendre la déception de George Russell après la victoire manquée lors du Grand Prix de Sakhir. Le pilote britannique menait avant une erreur aux stands de Mercedes, puis est remonté avant d’être victime d’une crevaison, et son patron et manager comprend les larmes de son pilote en fin de course.

"C’était très émouvant. Si, lors de votre première course dans une Mercedes, vous auriez dû la gagner et que vous avez fait une performance monumentale, il n’y a pas grand chose à dire" note l’Autrichien.

"Ce ne sera pas sa dernière tentative pour aller gagner une course. C’est juste le début d’un conte de fée qui n’a simplement pas fonctionné aujourd’hui. Mais je dirais qu’une nouvelle étoile est née."

Interrogé sur le fait de savoir si Russell est un champion du monde en puissance, Wolff tempère : "Lewis est la référence absolue. Personne n’est même proche de lui. Aujourd’hui, nous avons vu une nouvelle génération qui arrive et qui peut être très forte. Pour lui, le ciel est la seule limite."

Quant à savoir si son jeune pilote aura une deuxième chance à Abu Dhabi, Wolff est très clair, cela dépendra du test Covid-19 de Lewis Hamilton : "Nous devons voir si Lewis se remet. Le plus important est le fait qu’il va bien. Il a dit aller un peu mieux aujourd’hui. S’il teste négatif, il sera dans la voiture. S’il teste positif, George sera dans la voiture."
Messages : 113
Enregistré le : mer. oct. 14, 2020 11:13 pm

Message
Ce seait sympa de mettre Hamilton dans la Williams pour comparer.

Plus sérieusement, Russel a vraiment tout gagné hier, le respect de tout le paddock.
Malheureusement je le vois pas dans la Mercedes dans que Hamilton sera là.
Ce serait sympa quand même, qu'il est une deuxième chance à Abu Dhabi.

Sinon je suis content pour Perez qui partira au moins avec une victoire.
La Princesse Leclerc qui encore une fois cette saison a fait un attentat, y en a eu pas mal.
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Je me demande comment Bottas a dormi.
Je n'ai rien contre lui mais là il a été humilié, déjà avec Hamilton fallait être solide mais le rookie qui arrive, conduit une auto faite pour un gars beaucoup plus petit, jamais conduit l'auto et qui le met minable....
Il a pris cher Bottas..

Russel on sait depuis plusieurs GP qu'il a fait des miracles avec une mauvaise auto, la pire auto du paddock, souvent en Q2.
Il a sorti un GP a 100%, absolument rien à dire du Weekend, essais en tête, qualif à un cheveu de la pole et un pilotage parfait avec des dépassements sûrs...
Il m'impressionne bien plus que tous les autres jeunes qui ne sont pas des manchots.
FIA
Messages : 352
Enregistré le : sam. juil. 21, 2007 3:16 pm

Message
TERRY a écrit :
Sinon, sans Lewis au volant, les côtes des outsiders s'affolent chez les bookmakers !!
Je vais tenter un coup en misant 10 balles sur Latifi :P
FIA a écrit :
Un outsider comme Sainz/Perez/Ricciardo ça se tente mais Latifi c'est optimiste :o

Perez passe par la case pénalités avec son moteur fondu?
Mince je l'avais :P
Mais j'ai pas parié.
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
FIA a écrit :
TERRY a écrit :
Sinon, sans Lewis au volant, les côtes des outsiders s'affolent chez les bookmakers !!
Je vais tenter un coup en misant 10 balles sur Latifi :P
FIA a écrit :
Un outsider comme Sainz/Perez/Ricciardo ça se tente mais Latifi c'est optimiste :o

Perez passe par la case pénalités avec son moteur fondu?
Mince je l'avais :P
Mais j'ai pas parié.
Moi aussi mais à seulement 15/1 je n'ai pas tenté ma chance...
Ocon était à 101/1 jeudi dernier :o

Je vous avais bien dit que Mercedes aurait des problèmes de pneus et que le podium serait coloré !!
Je devrais m'écouter plus souvent :D

Sinon, Lewis étant déjà titré et n'ayant plus rien à prouver, ce très serait sympa si Russell avait la chance d'une seconde pige chez Mercedes dimanche prochain.
Toto vient de dire que si le timing était trop court pour Hamilton, Russell serait titulaire, quitte à ce qu'il fasse les premières séances d'essais chez Williams pour ne pas perturber son week-end en attendant de savoir vraiment. Dans ce cas là c'est Stoffel qui roulerait dans la 44 pour les essais mais sans aucune chance de courir dimanche.

Une victoire de Russell serait un final de rêve pour conclure cette année un peu folle.
Les réalisateurs de Netflix vont pouvoir nous concocter un beau documentaire pour cette saison.
Saison que pour ma part j'ai trouvé passionnante avec des rebondissements quasiment chaque semaine et des courses de toute beauté :)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Je pense que n'importe quel pilote dans la Mercedes est devant.

Après, la question c'est devant qui? :D

Devant Bottas, certainement...
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Accomplissement :thumbup:

Image
Répondre
24779 messages • Page 1745 sur 2478