Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
...
Je n ai pas ete chanceux dans ma recherche de 997.
Quand tu dis "pas chanceux", c'est parce que tu es tombé sur des vices cachés ou parce que tu trouves que la 997 n'est pas une voiture fiable?
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
tentant les TT:), mais faire un plein tous les 300 km, non merci. :thumbdown:
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
40 ans l'age de la raison :D
Pour mes 40 ans j'ai acheté une 996 targa, profite bien de tes 40 ans, après les années défiles plus vites :mad::D
Pour revenir à ta question, tout dépend de ton style, rouler coolen mode cruise, ou faire des parcours court en mode fun ou faire un peu de piste.
La 997 est une formidable machine à absorber les kilomètres dans un grand confort
La 3.2 est la plus ancienne donc la moins confortable mais une machine à sensations fanstastiques
La 964 est la plus jolie avec une sonoirté unique :P
La 993 est la plus moderne des moteurs à air.

Tu es bien avancé avec cela :D:D
Tu fais comme tu le sens, pour ma part j'ai fait le choix 993 et je ne le regrette car elle permet de faire à peut prêt tous les styles de conduite sauf exception du cruise
L'essentiel enjoy
Messages : 363
Enregistré le : sam. janv. 03, 2015 12:28 am

Message
Dédé_du_Bayou a écrit :
tentant les TT:), mais faire un plein tous les 300 km, non merci. :thumbdown:
Faut pas exagérer, à vitesses légales la conso n'est pas démentielle surtout pour un 3.6 de 420 CV...
Ma 205 GTI 1.9 de 87 consomme autant !
Par ailleurs, je fais rarement des trajets de 300-400 km avec, parce qu'il y a le problème de la capacité du coffre pour les bagages aussi...
J'en fais un usage balade donc autonomie et conso ne sont pas un problème pour moi pour un tel engin.
[hr]
Viny a écrit :
...
Je n ai pas ete chanceux dans ma recherche de 997.
Quand tu dis "pas chanceux", c'est parce que tu es tombé sur des vices cachés ou parce que tu trouves que la 997 n'est pas une voiture fiable?
Mes recherches remontent à à peu près 2 ans.
Les voitures que j'ai vues n'étaient pas claires... Import pour la plupart, repeinte en partie ou entièrement, pas toujours très propres, des tests piwis chargés, souvent un nombre de propriétaires importants etc...
La palme revenant à une 997 S avec moteur soit disant changé. J'ai demandé la copie de la facture. Elle ne correspondait pas à l'auto... J'ai interrogé le proprio. Plus de son, plus d'image.
La seule que je regrette, c'est une 2005 qui était au CP de Barcelone en Porsche Approved. Je ne me suis pas décidé assez vite.
J'ai encore les photos :)
Elle était bien placée en prix et config classique mais sympa.

Image

Image
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
trucker a écrit :
... tout dépend de ton style, rouler coolen mode cruise, ou faire des parcours court en mode fun ou faire un peu de piste.
Je pense que le Cruise control ne sera pas nécessaire! :D
Ni la boîte auto, mais ça, ça reste encore à voir...
Je vise l'usage "balade par beau temps et virages nombreux", sur les routes sinueuses de la Haute-Garonne, de l'Ariège, du Gers et parfois aussi les Corbières. Ce qui n'exclut pas une promenade en Bretagne ou en Alsace hein! :)
Mais je laisse l'autoroute aux berlines et la piste à ceux qui savent piloter.
[hr]
trucker a écrit :
La 997 est une formidable machine à absorber les kilomètres dans un grand confort
La 3.2 est la plus ancienne donc la moins confortable mais une machine à sensations fanstastiques
La 964 est la plus jolie avec une sonoirté unique :P
La 993 est la plus moderne des moteurs à air.
Oui c'est bien ça que je recherche: une grenouille à sensations et qui chante! Maintenant, si en plus elle est en confortable et moderne... ;)
Tu parles d'une 996 à tes 40 ans et d'avoir fait le choix d'une 993... Tu as donc les deux?... J'ai donc le droit d'acheter les quatre qui me font envie...? ;)
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
Merci Thote pour ton retour d'expérience.
Le marché de l'occaz me semble en effet parfois bien obscur...d'autant plus que je suis un profane en matière de Porsche et une quiche en matière de mécanique!
(je vais peut-être acheter un vélo, finalement...mais un Porsche ou un Peugeot?) :D

Plus sérieusement, le forum m'aide beaucoup, merci à tous!

Etant de nature plutôt méfiant (ou plus précisément, prudent), les voitures repeintes, cracra, sans leur carnet d'entretien...bof!
Concernant le PIWIS, je ne sais pas trop si c'est un truc à rendre parano ou une source d'infos belle et bien indispensable à l'achat... Le topo-topic de gedeon25 me plaît assez... D'ailleurs, pour garder mes dents, j'ai mis un "S" à PIWIS :D
Messages : 2242
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:32 pm

Message
Viny a écrit :
Bonjour à tous!

Depuis tout gamin, la 911 me fait flasher.
La faute à mon père! :)

Les années passent, les différents constructeurs ont beau se débattre, la Porsche reste LE coup de cœur, en ce qui me concerne.
Et plus particulièrement la 911...évidemment!

Aujourd'hui, à 40ans, j'ai décidé de manger ma madeleine de Proust!

Seulement voilà... Laquelle choisir?
La magnifique Carrera 3.2?... La 964?...
La plus récente 993?... La "moderne" 997?
...
Les quatre?... :P

Je suis ici pour parcourir les forums à la recherche d'infos (et avis) de passionnés-connaisseurs qui m'aiguilleront vers le choix de ma future belle.

Si vous avez des conseils... Feu!!!
T'en as acheté 4 mais aucune de celles citées plus haut :)
Marrant de relire ça par la suite. Moi aussi je disais que je voulais une 993 :D

A bientôt ;)
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
Merci Guillaume :):thumbup:

Sympa de redécouvrir l’accueil qui m’a été réservé il y a trois ans à peine, par ce petit rappel ;):thumbup:
Ainsi que les choix vers lesquels je m’orientais alors...
Est-ce à dire que je dois en acheter quatre de plus ? :o
:D:D:D
Messages : 4681
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 9:12 am

Message
Ben tiens, tant que tu es sur place, profites en pour faire les soldes :D

au niveau RQP, pour la première, j'avais opté pour une 996 TT :thumbup:
Messages : 541
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 1:40 pm

Message
Moi je revais d’une 964 mais je ne trouvais rien en bon etat ou a des prix...
Je suis tombe par hasard sur une 996TT et suis tombé sous le charme???
Et j’aurais du mal a revenir a une 964...

Comme quoi ca depend de cque tu trouves et il faut essayer...
Répondre
78 messages • Page 7 sur 8