Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Superman92 a écrit :
Lorsque on change de logement quelques temps après avoir acheté pour divers résons personnelles(divors,enfants),parfois il y a aussi une plus value et on ne cri pas a un scandal ...
Si, car il y a la taxe sur les plus-values :o:D
C'est du vol :D
Messages : 3334
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 6:09 am

Message
Superman92 a écrit :
Bonjour,

Je souhaite vous préciser quelques détails sur la vente de l'ancienne 3.6 turbo de Renaud.
J'ai un peu de mal à comprendre le resonnement de certaines personnes.

Cette voiture a été acheté par un passionné sur une base de prix du vendeur et de l'acheteur,libre à lui de la revendre quelques mois après pour une 993 4S qui correspond mieux à sont utilisation quotidienne.

Il a pris soin de faire quelques dépenses supplémentaires que sont ancien propriétaire avait lui même fait pour qu'elle reste dans un état irréprochable et a parcouru presque 2000 mklm avec.

Ci la plus value dérange certaines personnes et pour toutes transparences et aussi pour nous donnez une idée réelle du marché je donnerai sont prix de vente le moment voulu,je trouve dérangeant de critiquer se choix de changer de voiture et de se permettre certains propos plutôt déplacés.

Lorsque on change de logement quelques temps après avoir acheté pour divers résons personnelles(divors,enfants),parfois il y a aussi une plus value et on ne cri pas a un scandal ou autre injure sur le vendeur alors SVP resté correct.

Ayant accompagné le vendeur actuel dans sont achat et recuperer la voiture chez Renaud je me suis permis d'ecrire quelques lignes qui j'espere seront comprisent dans le bon sens.

Bonne journée a tousses.
Gaël, qu'il n'y ait pas de mésentente en ce qui me concerne : ce qui me dérange le plus c'est que j'aurais vraiment aimé que cette voiture soit achetée par un amoureux du modèle qui la garde dans sa collection, le fait qu'il tente de se faire 85k€ de marge dessus je m'en cogne.
Messages : 296
Enregistré le : lun. août 12, 2013 7:58 pm

Message
Superman92 a écrit :

libre à lui de la revendre quelques mois après pour une 993 4S qui correspond mieux à sont utilisation quotidienne.
Bin faut mieux entendre ça que d'être sourd:D
Messages : 3562
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 10:04 am

Message
Bon ... alors qui n'en veut de cette belle 3.6T :o:D:D
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
Benival a écrit :
Superman92 a écrit :

libre à lui de la revendre quelques mois après pour une 993 4S qui correspond mieux à sont utilisation quotidienne.
Bin faut mieux entendre ça que d'être sourd:D
La blague ! :D 200k dans une 965, et finalement déçu, revendu avec 85 de marge...:D...Pour acheter une 4s à 90k. .. bien vu mais attention à ce que l'on écrit car on pourrait vite avoir une étiquette d'idiot à prendre les gens pour des cons. ;)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
:D:D:D
Messages : 5422
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 8:41 am

Message
Que Ren'O soit déçu par ce que l'acheteur ne garde pas sa voiture, c'est une chose et ça ne regarde que lui.

Personnellement ce sont les jugements sans aucune nuance, critiquant le vendeur sans le connaitre, qui m'effraient le plus.
Messages : 114
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 9:27 am

Message
Benival a écrit :
Superman92 a écrit :

libre à lui de la revendre quelques mois après pour une 993 4S qui correspond mieux à sont utilisation quotidienne.
Bin faut mieux entendre ça que d'être sourd:D
Belle histoire! :D
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu :question: :D
Messages : 296
Enregistré le : lun. août 12, 2013 7:58 pm

Message
doc911 a écrit :
Que Ren'O soit déçu par ce que l'acheteur ne garde pas sa voiture, c'est une chose et ça ne regarde que lui.

Personnellement ce sont les jugements sans aucune nuance, critiquant le vendeur sans le connaitre, qui m'effraient le plus.
C'est à mon avis plus que de la déception pour Ren'O, c'est de la trahison. Avoir une TT, c'est un privilège, une chance incroyable, devenu maintenant un rêve pour le commun des mortels. Une 911, c'est magique, une Turbo, c'est viscérale. Ouvrir la porte du garage et voir ce condensé du savoir faire Porsche, perso, ça me remue chaque fois. Devoir s'en séparer, c'est un choix ou une obligation alors tant qu'à le faire (dans la douleur), autant faire plaisir à quelqu'un pour qui une soufflante et un aileron, ça parle un minimum. Dans le cas présent, c'est "donner" de la confiote aux cochons. Elle a maintenant toutes ses chances de finir dans un container pour rejoindre la Chine ou la Russie (comme beaucoup de ses congénères depuis 1 an) alors les jugements sur le vendeur, par la peine d'en faire, le connaitre, surtout pas, ya qu'à juste constater le manège mais il a pas fini de se bouffer les rognons dans sa 4S parce qu'une fois qu'on a tâter de la turbine, le reste paraît quand même un peu fade
Messages : 3334
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 6:09 am

Message
Benival a écrit :
doc911 a écrit :
Que Ren'O soit déçu par ce que l'acheteur ne garde pas sa voiture, c'est une chose et ça ne regarde que lui.

Personnellement ce sont les jugements sans aucune nuance, critiquant le vendeur sans le connaitre, qui m'effraient le plus.
C'est à mon avis plus que de la déception pour Ren'O, c'est de la trahison. Avoir une TT, c'est un privilège, une chance incroyable, devenu maintenant un rêve pour le commun des mortels. Une 911, c'est magique, une Turbo, c'est viscérale. Ouvrir la porte du garage et voir ce condensé du savoir faire Porsche, perso, ça me remue chaque fois. Devoir s'en séparer, c'est un choix ou une obligation alors tant qu'à le faire (dans la douleur), autant faire plaisir à quelqu'un pour qui une soufflante et un aileron, ça parle un minimum. Dans le cas présent, c'est "donner" de la confiote aux cochons. Elle a maintenant toutes ses chances de finir dans un container pour rejoindre la Chine ou la Russie (comme beaucoup de ses congénères depuis 1 an) alors les jugements sur le vendeur, par la peine d'en faire, le connaitre, surtout pas, ya qu'à juste constater le manège mais il a pas fini de se bouffer les rognons dans sa 4S parce qu'une fois qu'on a tâter de la turbine, le reste paraît quand même un peu fade
Comme je l'avais déjà dit la montée des prix était bloquant pour moi, le plaisir de rouler virait à l'angoisse de taper c'est pourquoi je souhaitais passer la main.
Et c'est bien en ces termes qu'il faut l'entendre, le précédent propriétaire ma confié sa voiture, il avait lui aussi une relation fusionnelle avec et s'il me l'a vendu c'est qu'il avait confiance en moi sinon il ne l'aurait pas fait; je le tenais informé de l'état de son ex, des travaux réalisés, et en vendant je voulais faire pareil, transmettre le flambeau, confier ma voiture, attendre des nouvelles.
Pour moi, nous avons une part du patrimoine dans nos mains, nous nous devons de l'entretenir du fait de sa rareté et de le confier au suivant, donc oui, tel que ça s'est passé, c'est effectivement pour moi une forme de trahison.
Répondre
12831 messages • Page 1013 sur 1284