Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
C'est avec pas mal de jours de retard que les "pros" qui avaient l'auto sur leur banc se sont mis à l'oeuvre.
Pour faire bref, gag sur gag!!! Pas sérieux du tout avec un résultat digne de guignol. Déjà, il a fallu que je leur explique ou sangler l'auto; comment passer les vitesses, mettre l'auto en marche, bref, ils semblaient découvrir une vraie auto de course avec boite crabot et habitacle exigu!!
Le banc, m'avait semblé dater un peu !!! et les rouleaux étaient pire que des slicks, lisse de chez lisse et à chaque tir c'était un patinage de pneus assuré. L'odeur du caoutchouc brûlé était vraiment trés forte.
Bref, aprés un bon nombre de tirs loupé car les pneus patinaient, un dernier leur a semblé bon, en 3éme et ils m'affichèrent l'écran
Le petit creux, c'est vos pneus qui sautent et ripent car ils ne sont pas bien ronds!!! Mais ça semble correct ......
Mais heureusement, pour les derniers tirs, le spé qui m'avait fait les travaux sur le Motec était arrivé et avait branché son ordi afin d'enregistrer toutes les valeurs pendant ces tests de puissance.
Et une foi rentré, il m'appela en me donnant toutes les infos enregistrées en me confirmant ce qu'il m'avait murmuré aprés ce dernier tir : "Ce relevé ne tient pas la route"
Car , durant ces tir, l'accélérateur était à 80% d'ouverture !!!! l'auto n'a jamais donné sa pleine puissance. Le rupteur est a 7400tr/mn et n'a jamais été atteint !!!!
Bref, on va vite oublier ce coup foireux et retenir le positif: A tous les régimes l'auto est bien riche, gage d'une sécurité, et on pourra baisser un peu en diminuant la pression d'essence au régulateur. Aucun défaut n'est signalé sur les enregistrement, tout fonctionne bien. Garder le régime entre 4800tr/ et 6800tr/mn semble le plus intéressant
Demain, on se focalise sur le porte roues que je vais rajouter sur la remorque!!! L'auto est prête!!!
Pour faire bref, gag sur gag!!! Pas sérieux du tout avec un résultat digne de guignol. Déjà, il a fallu que je leur explique ou sangler l'auto; comment passer les vitesses, mettre l'auto en marche, bref, ils semblaient découvrir une vraie auto de course avec boite crabot et habitacle exigu!!
Le banc, m'avait semblé dater un peu !!! et les rouleaux étaient pire que des slicks, lisse de chez lisse et à chaque tir c'était un patinage de pneus assuré. L'odeur du caoutchouc brûlé était vraiment trés forte.
Bref, aprés un bon nombre de tirs loupé car les pneus patinaient, un dernier leur a semblé bon, en 3éme et ils m'affichèrent l'écran
Le petit creux, c'est vos pneus qui sautent et ripent car ils ne sont pas bien ronds!!! Mais ça semble correct ......
Mais heureusement, pour les derniers tirs, le spé qui m'avait fait les travaux sur le Motec était arrivé et avait branché son ordi afin d'enregistrer toutes les valeurs pendant ces tests de puissance.
Et une foi rentré, il m'appela en me donnant toutes les infos enregistrées en me confirmant ce qu'il m'avait murmuré aprés ce dernier tir : "Ce relevé ne tient pas la route"
Car , durant ces tir, l'accélérateur était à 80% d'ouverture !!!! l'auto n'a jamais donné sa pleine puissance. Le rupteur est a 7400tr/mn et n'a jamais été atteint !!!!
Bref, on va vite oublier ce coup foireux et retenir le positif: A tous les régimes l'auto est bien riche, gage d'une sécurité, et on pourra baisser un peu en diminuant la pression d'essence au régulateur. Aucun défaut n'est signalé sur les enregistrement, tout fonctionne bien. Garder le régime entre 4800tr/ et 6800tr/mn semble le plus intéressant
Demain, on se focalise sur le porte roues que je vais rajouter sur la remorque!!! L'auto est prête!!!
tty13 a écrit : Génial à suivre !
Faut être vraiment passionné car c'est beaucoup de sueur et d'efforts avant même de voir la piste !
Chapeau !
Malgré un temps pourri, ça avance comme prévu pour l'auto et la remorque!!
Pour la Marcos, réglage du châssis aux petits soins!!! Et grâce aux vérins et au pont dédié à la géométrie ( lazer et tout le toutim), tout a pu se faire sans démonter les roues.
Heureusement que l'auto était bien sur l'AR et l'AV gauche car sur cette anglaise, tout est monté sur rotule "sans canon" de réglage . Il faut démonter soit l'av soit l'ar du triangle, visser /dévisser la rotule dans le triangle et remonter le tout!!! Et anticiper sur la valeur qu'1 "tour de vis" va donner en angulaire .
Pour les amortisseurs, c'est fastoche, ils se réglent et en compression et en détente par des molettes bien accessibles. Tout a été mis à 50%.
Le poids aux roues avec réglages des pré-contraintes a été fait au kilo prés pour l'AV. L'auto pése 1320kg avec le pilote ( 75kg ) et l'essence ( 40kg) ce qui fait 1205 kg . La fiche constructeur la donnait pour 1180kg à l'époque.
Le porte roues qui va aller sur la remorque est pointé et en cours de soudage!!!
Et les différents matériels commandés arrivent...
La clé dynamo à 500Nm
Demain, ce sont les Barnums qui sont livrés: le 4,5m x 3 ouvert et le 3m x 3 fermé aux 4 côtés
Le compte à rebours "Dijon Historic Tour" est enclenché!!!!! J -7 !!!!!
[hr]
Une magnifique "Challenge" dans un jus intéressant, mais beaucoup moins performante avec un châssis simplifié et des trains "route" ( 4 boulons par roues !!). le moteur est le 4,6 Cobra trés fiable à condition de travailler le refroidissement.
[hr]
Tu jettes un oeil plus haut et tu as la "galéjade" !!!!
Pour la Marcos, réglage du châssis aux petits soins!!! Et grâce aux vérins et au pont dédié à la géométrie ( lazer et tout le toutim), tout a pu se faire sans démonter les roues.
Heureusement que l'auto était bien sur l'AR et l'AV gauche car sur cette anglaise, tout est monté sur rotule "sans canon" de réglage . Il faut démonter soit l'av soit l'ar du triangle, visser /dévisser la rotule dans le triangle et remonter le tout!!! Et anticiper sur la valeur qu'1 "tour de vis" va donner en angulaire .
Pour les amortisseurs, c'est fastoche, ils se réglent et en compression et en détente par des molettes bien accessibles. Tout a été mis à 50%.
Le poids aux roues avec réglages des pré-contraintes a été fait au kilo prés pour l'AV. L'auto pése 1320kg avec le pilote ( 75kg ) et l'essence ( 40kg) ce qui fait 1205 kg . La fiche constructeur la donnait pour 1180kg à l'époque.
Le porte roues qui va aller sur la remorque est pointé et en cours de soudage!!!
Et les différents matériels commandés arrivent...
La clé dynamo à 500Nm
Demain, ce sont les Barnums qui sont livrés: le 4,5m x 3 ouvert et le 3m x 3 fermé aux 4 côtés
Le compte à rebours "Dijon Historic Tour" est enclenché!!!!! J -7 !!!!!
[hr]
xavier79 a écrit : J'ai penser a toi Gilbert
http://www.racecar-ads.com/eu/listing/1 ... _sale.html
[hr]
patrick123 a écrit : Tu l'as passée ou au banc ?