Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Geg a écrit :
Désolé Micka mais là je ne suis pas avec toi.
Sur circuit les vitesses sont élevées même pour ceux qui roulent moyen.
Avoir une auto à la limite d'adhérence ça n'intéresse pas tout le monde. Toi tu aimes la glisses et tu la maitrises bien, ce n'est pas le cas de beaucoup.

Sur circuit le facteur psychologique est aussi très important, si tu roules avec des pneus dont le grip est moyen la plupart ira encore moins vite par manque de confiance.
Le mieux c'est d'avoir de bons pneus en accord avec son auto, si on veut faire des économies de bout de chandelle alors le circuit est vraiment à déconseiller.

Et je ne vais plus à la messe depuis très très longtemps :D

Tout à fait d'accord Gérard ;)
Mais dans ce cas , ce n'est pas le pneu quil faut blâmer ;)
Et avant le sport Cup 2 y avait pas grand chose de valable en semi Slick
Le sport Cup 1 etait bien mais pas pour emmener l auto par la route
Pas assez de sculpture ;)
Avec le psc2 plus besoin de se prendre le chou
On a enfin un vrai compromis :thumbup:
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Pour moi qui débute en circuit et qui roule en 996GT3 le débat est interressant.

Pas sur le Federal qui n'existe pas dans mes dimensions à ma connaissance mais sur le Michelin.

Alors question pour les Pros

Sachant que pour le train arrière le CUP est 80% moins cher que le CUP2 mais qu'il est censé avoir une meilleur longévité....

Est-il envisageable de faire Avant en PSC2 et Arrière en PSC en channgeant les arrières plus souvent?

Ou cela est ridicule et il faut faire PSC2 au carré ?
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Shortcut19 a écrit :
Est-il envisageable de faire Avant en PSC2 et Arrière en PSC en channgeant les arrières plus souvent?

Ou cela est ridicule et il faut faire PSC2 au carré ?
Mixer les 2 montes ne t'apporterait qu'un bénéfice économique marginal pour une perte d'agrément & de longévité bien supérieure ;)
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Et puis si tu rentres sous la pluie l'ar de l'auto va jouer sa vie tout seul...............;)
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La différence de prix est certes mineure mais si on change 2 fois les pneus dans l'année ça paye un train arrière quand même.

Une telle différence sous la pluie? Je ne pensais pas mais je prends note.
De toute façon on trouvera bientôt plus de CUP puisqu'ils sont plus fabriqué, on ne trouvera que les CUP2.

Merci en tout cas
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Shortcut19 a écrit :
La différence de prix est certes mineure mais si on change 2 fois les pneus dans l'année ça paye un train arrière quand même.

Une telle différence sous la pluie? Je ne pensais pas mais je prends note.
De toute façon on trouvera bientôt plus de CUP puisqu'ils sont plus fabriqué, on ne trouvera que les CUP2.

Merci en tout cas
Sous la pluie et sur route, cad pneus froids, çà va de savonnette à patinette. Généralement j'essaye de ne pas rouler sur route avec les MSC, j'espère que les MSC2 seront plus "roulable" si pluie.;)
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Geg a écrit :
Sur circuit le facteur psychologique est aussi très important, si tu roules avec des pneus dont le grip est moyen la plupart ira encore moins vite par manque de confiance.
Ca se discute... :cool:

Avoir une voiture qui tient le pavé sans jamais glisser n'apprend pas forcément mieux comment va réagir la voiture lors de conditions extrêmes, et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des proprios de 997/991 qui sont complètement pris de court quand le cul de leur caisse se barre sans prévenir.

Je ne sais pas ce que coûtent les Fedés par rapport aux Michelin, mais pour les gros rouleurs, ça représente sans doute une économie non négligeable, même si on roule en GT3, car ceux qui roulent avec n'ont pas forcément acheté leur voiture neuve, et on peut aujourd'hui rouler en GT3 pour le budget d'une très belle 3.2.

Si je prends juste exemple sur ma caisse, je roulais en R888 avant; 950 € le train, usés en 3/4 sorties. Aujourd'hui, en S02, 360 € le train, que j'emmène sur 7/8 sorties. Pour moi le calcul est vite fait, on est loin d'un bout de chandelle sur une saison :o
Et la différence me permet de rouler plus.

Alors oui, les Michelin sont sans doute la référence, mais quand on ne cherche pas la performance pure, ça ne se justifie pas vraiment à mes yeux. ;)
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